En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Squirrel
Visiteur fréquent

Paiement CB refusé

Bonjour !

 

J'ai un souci de "paiement refusé" sur un terminal de paiement du distributeur automatique chez mon primeur. Mon compte est créditeur, mon plafond de paiement n'est pas atteint et la vérification du code renvoie "code bon" avant le refus du paiement. 

Je n'ai ce problème que sur ce terminal de paiement. Le paiement sans contact ou avec code passe très bien sur d'autres terminaux, quelque soit le montant de la transaction. 

Le paiement avec une autre carte fonctionne, mais pas avec la mienne. Donc je ne peux pas remettre en cause la viabilité de l'équipement.

 

Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ? Est-ce un signe de défaillance de ma CB ? Auquel cas, puis-je prétendre à l'envoi d'une nouvelle carte ? 

 

Dans l'attente de vos réponses, 

 

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Paiement CB refusé

C'est normal car le distributeur automatique de votre primeur ne demande pas l'autorisation (il n'est pas connecté à internet) et que la mastercard ING est assez limitée au point de vue du nombre de paiements consécutifs sans demande d'autorisation.

 

Théoriquement si vous utilisez votre carte au distributeur automatique de votre primeur juste après un retrait d'espèces ou bien après un paiement avec demande d'autorisation chez un commerçant qui la demande car son terminal est connecté à internet cela remet le compteur des paiements sans autorisation à zéro et alors le distributeur automatique du primeur devrait l'accepter, mais pas plus d'une ou guère plus de fois consécutives sans remise à zéro du compteur entre temps.

D'autres cartes sont paramétrées avec un peu plus de paiements consécutifs sans demande d'autorisation, mais la carte ING est une des plus restrictives.

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Paiement CB refusé

"C'est normal car le distributeur automatique de votre primeur ne demande pas l'autorisation (il n'est pas connecté à internet) "

 

Serait-ce Hibernatus qui s'exprime?

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Paiement CB refusé

Rien de plus facile à vérifier - en principe - puique toutes les demandes d'autorisation sont visibles instantanément sur l'espace client.

 

S'il aucune demande d'autorisation du distributeur de primeurs n'apparait c'est qu'il n'est pas connecté à internet.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).