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Moyens de Paiement
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yorkknew
Visiteur

Paiement CB refusé en ligne

Bonjour,

 

J'ai un problème qui apparement est récurrent chez vous. (beaucoup de témoignages sur le forum)

 

Impossible de réaliser un paiement en ligne avec la carte "normal" ING mastercard qui implique le 3DSecure.

 

Carte activée avec 2 retraits au distributeur il y a 3 semaines.

 

La carte fonctionne parfaitement dans les magasins physiques.

 

La carte fonctionne sur Amazon.fr (pas de 3dSecure)

 

Sur le site du gouvernement pour la cantine de mon fils et leclerc drive ma carte ne passe pas.

 

J'ai constaté que dès lors qu'un code 3dSecure est demandé, la carte ne passe pas. (Je précise que je reçois bien le code par sms). Le message d'erreur est : "la banque a refusé votre paiement".

 

Appel 2 fois au service client. Rien de bien nouveau à part que "ça ne vient pas de chez nous". 

 

Je précise plafond ok, compte ok. Compte joint et résultats identique pour les 2 cartes.

Je ne pense pas rester dans votre banque si cela perdure, c'est trop contraignant, je n'ai jamais eu autant de problème de paiement avec une cb en 3 semaines de temps que lors des 10 dernières années via une autre banque.

 

C'est dommage pour l'instant c'est le seul point négatif... 

 

J'espère avoir une solution sous peu.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
yorkknew
Visiteur

Re: Paiement CB refusé en ligne

Je reviens juste pour dire que les paiements en ligne fonctionnent désormais.
Je sais pas du tout ce qu'ils ont fait. J'ai pas eu de nouvelles.
N'hésitez pas a harceler le sav et demander a ce que le problème soit remonté si vous avez le même souci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
thierry93
Contributeur estimé

Re: Paiement CB refusé en ligne

bonjour

regarde ici il a le même problème

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Probl%C3%A8me-virement-code-temporaire-expir%C3%A9/m-p/147673

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Paiement CB refusé en ligne

@ yorkknew

Ce n'est pas la peine d'écrire comme si vous vous adressiez à ING, car ceci est un forum destiné aux clients ING pour échanger entre eux, pour notamment palier aux insuffisances de leurs services, pas un endroit où on peut s'adresser à la banque.  C'est le but affiché par ING pour faire baisser les coûts du SAV.

Un modérateur de temps en temps demande les coordonnées, mais souvent sans effet, car la seule chose qu'il ou elle puisse apparemment faire est de se renseigner, pas d'agir.

 

La réponse du mandaté par ING (qui tient lieu de service client) est symptomatique.  Malgré l’évidence, il préfère vous dire que le problème ne vient pas de chez ING.

yorkknew
Visiteur

Re: Paiement CB refusé en ligne

Mon problème ne concerne pas les virements bancaires...

thierry93
Contributeur estimé

Re: Paiement CB refusé en ligne

le code 3dSecure est le même pour les achats et les virements ...

yorkknew
Visiteur

Re: Paiement CB refusé en ligne

@Alain-49
Oui, j'ai bien conscience que ING ne se préoccupera pas de ma demande. Néanmoins, j'aurais peut être "la chance" de trouver d'autres clients ayant le même problème que moi et qui l'aurait résolu.

Après recherche, j'ai remarqué que les problèmes de paiements via la CB sont quelque peu chaotique.

Cela ne devrait pas arriver pour une banque.

yorkknew
Visiteur

Re: Paiement CB refusé en ligne

@Tierry93

 

Je viens de  faire un virement. Pas de souci avec.

 

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Paiement CB refusé en ligne

A part ING, qui peut résoudre le problème?

thierry93
Contributeur estimé

Re: Paiement CB refusé en ligne

il demande le code 3dSecure pour des virements de plus de 5000€ si le code fonctionne c'est que ta carte un problème dépassement d'achat ...

 

 

yorkknew
Visiteur

Re: Paiement CB refusé en ligne

@tierry93 ou pour ajouter un nouveau bénéficiaire.

Pas de problème de dépassement d'achat je sais encore lire un relevé de compte......

thierry93
Contributeur estimé

Re: Paiement CB refusé en ligne

avoir l'aide d'un modérateur

yorkknew
Visiteur

Re: Paiement CB refusé en ligne

@Alain-49 je ne sais pas, en tout cas c'est mal parti d'une part les transactions en erreur ne sont pas remontées chez eux ensuite quand on te dit que le 3dSecure c'est le marchand qui le gère et qui génére le code. On se demande si les gens qu'on a au téléphone travail vraiment pour une banque. Enfin le problème a été remontée (où je ne sais pas) mais espérons qu'une solution sera trouvée sinon je partirai, je ne vais pas rester chez une banque qui a des ratés au niveau des paiements c'est quand même la base.

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Paiement CB refusé en ligne

@ yorkknew

 

Les gens que nous avons au téléphone travaillent pour une société "mandatée par ING", ils ne travaillent en effet pas pour une banque.

 

La plupart d'entre eux ne maîtrisent pas leur sujet.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Paiement CB refusé en ligne

je viens de faire une commande de ~40€ sur le net avec le code 3dSecure

il a été long  plus de 2 min pour valider le code

yorkknew
Visiteur

Re: Paiement CB refusé en ligne

Je reviens juste pour dire que les paiements en ligne fonctionnent désormais.
Je sais pas du tout ce qu'ils ont fait. J'ai pas eu de nouvelles.
N'hésitez pas a harceler le sav et demander a ce que le problème soit remonté si vous avez le même souci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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