En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Fairlights
Visiteur fréquent

Paiement CB refusé de manière aléatoire

Bonjour,

Juste pour signaler à mon tour un dysfonctionnement récurent concernant les paiements en ligne par cb sur certains sites, notamment Leclerc drive et à l'instant : maphoto.lol (photos de classe en ligne).

Impossible de finaliser la commande, paiement refusé par la banque... compte approvisionné et plafond ok évidemment.

Le truc, c'est qu'au moment de passer au paiement, le popup 3d secure s'affiche mais je reçois le sms AVANT même d'avoir tapé mon code secret pour l'obtenir !!

Je pense pas que ce soit normal. J'ai essayé mes 2 cartes de comptes différents, idem, bizarre car d'habitude y'en a au moins une qui marche.

En général, j'attends quelques heures et ça refonctionne... C'est devient très pénible à force.

Pour le coup , je ne pense pas à un pb des sites en question puisque ça fonctionne avec une autre banque. A défaut de régler le pb, on aimerait au moins comprendre ce qui se passe.

Merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
Maryne-H
Modérateur

Re: Paiement CB refusé de manière aléatoire

Bonjour Fairlights

Je suis navrée pour cela. 

Je reviens vers vous en privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H

thx1139
Visiteur fréquent

J'ai le même problème semble t il. Transactions refusées plusieurs fois sur fdj et d'autres sites de ventes en ligne. 

Fairlights
Visiteur fréquent

Bonjour,

D'après le service client, le pb vient des sites qui ne sont pas à jour des dernières exigeances de sécurité ING...

De toute façon, il y a de nombreuses années qu'il y a un gros pb avec 3d secure et ING. Le 25/12/2018, ma cb a été utilisée pour des achats sur des sites en ligne en Belgique alors que je mangeais en famille. J'ai reçu un SMS 3d secure, c'est ce qui m'a alerté pour faire opposition de suite. Super Noël ! L'après midi à faire des démarches et à galérer !

Le truc, c'est que même sans le code de confirmation, ça n'a pas empêché les achats de passer et être débités..! Je n'ai jamais eu d'explications d'ING pour savoir comment c'était possible. J'ai été remboursé après tout un pataquès.

Peut être que depuis ils ont renforcé la sécurité.. ceci expliquerait cela.

Au jour d'aujourd'hui, c'est un peu le comble qu'une banque en ligne ne soit pas en phase avec la technologie de paiement en ligne. Faute à qui ? peu importe, ça doit fonctionner, point !

Au final, je constate que j'ai 2 cb gratuites mais pas fiables du tout. En conséquence, j'ai été obligé de reprendre ailleurs une cb payante mais qui fonctionne en toutes circonstances.

Sinon, quand tout va bien et qu'on a besoin de rien, on est très bien servi chez ING.

Pour suite utile.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour thx1139Fairlights,

@thx1139, si vous détenez un Iphone, je vous invite à consulter la publication d'aide à la réalisation d'achat en ligne ici.

Si vous rencontrez des difficultés persistantes sur le 3DS 2.0, je vous invite à me contacter en privé afin d'échanger sur le sujet.

N'hésitez pas à m'indiquer toute information vous semblant pertinente sur le déroulement de la transaction.

@Fairlights, il me semble que vous échangez actuellement avec ma collègue. 

A très vite.

Gwladys-W

Fairlights
Visiteur fréquent

Bonjour Gwladys-w,

Merci. Je suis sur samsung mais peu importe, même pb sur pc...

E leclerc, aujourd'hui ca fonctionne, j'ai pu payer sans problème !

Je confirme qu'il doit y avoir un problème avec le process d'envoi du SMS 3d secure car aujourd'hui je l'ai bien reçu APRES avoir saisi mon code secret ing.

Reste à savoir pourquoi de temps en temps ce sms part tout seul AVANT d'avoir tapé le code. A ce moment là, impossible d'aller au bout de la transaction... paiement refusé par la banque puisqu'on n'a pas fait le code ! Logique et normal.

Ça ressemble à un gros bug qui semble assez loin de la réponse du service client Ing... Dommage.

Je ne vois qu'un développeur pour régler ce pb qui touche des centaines de clients ing.

Pour suite utile

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Fairlights

Je vous présente toutes mes excuses pour cela. 

Si les plafonds ainsi que le solde du compte sont bons, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin que l'un de nos conseillers puisse vérifier cela directement sur votre dossier et si besoin est, créer un incident. 

Notre équipe informatique vérifiera ainsi ce qu'il se passe. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H