En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Paiement CB refusé dans caisse automatique

Clients depuis peu, avec mon mari nous possédons un compte joint et donc 2 master card gold. Or, par 2 fois, déjà, lors du paiement de différents parkings VINCI aux caisses automatiques, nos cartes ont été refusées et nous avons du faire appel à nos amis pour pouvoir régler.

Le montant étant faible (3.40 euros), le compte est très largement approvisionné...Le logo Master carte était bien apposé sur les caisses.

Cela pose quelques problèmes car nous n'avons jamais beaucoup d'espèces et les parkings, dans notre région, sont tous VINCI !!!!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Paiement CB refusé dans caisse automatique

Bonjour Enilage,

Nous vous remercions pour votre retour.

Les informations présentées dans votre message nous laissent à croire que vos cartes bancaires ont probablement un défaut de fabrication (cartes muettes).

Nous allons nous en assurer en prenant contact avec vous.

Un message privé vous a été envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de Enilage" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

13 RÉPONSES 13
Retraité du Web Café

Bonjour Enilage,

Le solde de votre compte à J-1 (en déduisant les paiements carte en cours) ainsi que le montant de vos plafonds carte restants étaient-il suffisant ?

Pouvez-vous nous indiquer les différentes étapes suivies (Y a-t-il eu saisie du code secret ? un message d'erreur particulier ?)

Enfin, cette problématique est-elle aléatoire ou récurrente ? Avez-vous tenté de valider la transaction sur une autre borne ? Vos amis ont-ils validé ce paiement sur la même borne VINCI à l'aide de leur carte ?

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Visiteur fréquent

Les paiements refusés l'ont été le 11 avril en caisse du parking de la gare de toulon avec la CB de mon époux et le 4 mai parking du Castellet avec la mienne. Nos amis n'ont eu aucune difficulté pour régler à notre place.

Les sommes sont modestes et le compte largement approvisionné.

Le refus de la carte est survenu aprés la saisie des codes. La mention code bon est apparue. Puis un rapide message "ingenico" dont nous ne sommes pas sûrs lors de la dernière opération avant restitution de la carte.

Visiteur fréquent

Petitse précisions aprés mûre réflexion   : les cartes ont été rejetées AVANT la saisie du code et non aprés.

Dans le cas du parking VINCI de la gare de Toulon la mention "carte refusée" est bien apparue.

Dans le second cas nous ne sommes pas sûres du message car il était très furtif...

Retraité du Web Café

Bonjour Enilage,

Nous vous remercions pour votre retour.

Les informations présentées dans votre message nous laissent à croire que vos cartes bancaires ont probablement un défaut de fabrication (cartes muettes).

Nous allons nous en assurer en prenant contact avec vous.

Un message privé vous a été envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de Enilage" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Nouveau membre

Bonsoir, j 'ai déjà eu ce même problème, carte refusé chez VINCI sur Paris... pourtant le compte est approvisionné, est ce réellement un défaut de fabrication?

Retraité du Web Café

Bonjour fred91,

Avez-vous rencontré cette problématique à plusieurs reprises ou s'agit-il d'un incident isolé?

Si c'est récurrent, en effet cela peut-être lié à un défaut de fabrication de la carte.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne fin de journée. 

Visiteur

Bonjour,
J'ai exactement le même problème qui c'est produit plusieurs fois en caisse automatique de parking, mais aussi dans des lavage automatique.
En revanche la carte fonctionne bien pour les paiements, distributeurs et sans contact.
Pourriez-vous revenir vers moi ?
Quelle est la procédure à suivre ?
Merci et bonne journée
Retraité du Web Café

Bonjour CedricPrt,

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. En effet, les bornes de paiements situées au niveau des barrières de sortie n'ont pas toutes été mises à jour. Toutefois, les bornes situées au niveau des escaliers ou ascenseurs et acceptant également les espèces fonctionnent correctement avec notre nouvelle carte.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur

Bonjour
Merci pour votre réponse.
En revanche comment savoir lesquels sont a jours et quand le seront-elles toutes?
De plus, j’ai l’habitude de laver ma voiture dans un endroit où ils n’acceptent que les CB et elle ne fonctionne pas non plus.
Que me proposez-vous comme solution?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Highlighted
Contributeur

Bonjour,

payement encore refusé à la borne de sortie du parking Indigo Aéroport de Bordeaux, encore une fois, deux mois après l'avoir signalé. Message "Carte Inconue".

La borne affiche bien le logo Mastercard

Contributeur d'honneur

Un petit "hors sujet" (comme d'habitude) spécial pour Santiago :

"Nous vous invitons à communiquer cette information à notre Centre de Relation Client.
Afin de pouvoir résoudre cette problématique, nous avons également besoin de connaître le message d'erreur sur le Terminal de Paiement"

Contributeur

@Tropcher, j'aimerais bien avoir le temps que vous avez à disposition. Mais entre le boulot, les enfants et d'autres engagements, je n'ai pas envie de me taper 10 minutes de musique au téléphone pour signaler un disfonctionnement déjà signalé par téléphone en décembre.

Donc si ING veut prendre note : Parking Aéroport de Bordeaux, 08/02/2018 11h, message d'erreur "CARTE INCONNUE".

Tropcher, désolé si je n'ai pas appelé l'armée comme vous m'aviez conseillé la dernière fois... j'étais pressé du coup je suis sortie du parking avec une carte CB Visa.
Modérateur

Bonsoir à tous, 

@CedricPrt, nous vous tiendrons informés lorsque l'ensemble des bornes de parking auront été mises à jour. 

@santiago, nous sommes désolés de ce dysfonctionnement et faisons le nécessaire. 

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).