En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Bonjour à tous,

 

N'ayant plus de nouvelle d'ING, et après être passé dans une station service qui m'a explicitement dit que la bande magnétique de ma carte n'était pas lisible, je me suis permis de contacter le service client qui m'a confirmé que les bandes magnétiques des cartes étaient désactivées et qu'il n'était pas prévu de les activer.

6 mois pour en arriver à ça... Je trouve cela domage (pour ne pas dire honteux) qu'il ait fallu autant de temps à ING pour me confirmer qu'ils fournissent des cartes au rabais...

Sans parler du fait qu'elles sont, par concequent, inutilisables dans de nombreux pays qui utilisent toujours les bandes magnétiques et non les cartes à puces (USA notament).

Bref, j'en ai marre, entre les problèmes techniques qui ne seront jamais résolus et le service client qui est incapable d'être honnête d'entrée de jeu et je passe sur les produits d'épargne classico classiques (PEL/CEL) non proposé par ING... Dès que j'ai le temps de m'atteler à ça, je change de banque.

Modérateur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Bonjour Niklos

 

Nous comprenons votre mécontentement et nous en sommes désolés. 

 

Initialement les bandes magnétiques avaient été désactivées pour des raisons de sécurité. 

 

Celles-ci ont néanmoins été réactivées sur les cartes créées à partir du 3 mars 2018. 

 

Pour les anciennes cartes, il a été proposé un renouvellement gratuit jusqu'au 01 septembre. 

 

Vous avez donc la possibilité de renouveler votre carte moyennant des frais de 15 euros. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Contributeur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Bonjour,

 

Mes cartes ont été renouvelés en Juin et ne fonctionnent manifestement toujours pas correctement.

D'autre part, cela fait plusieurs mois que je signale ces disfonctionnements à ING aussi bien ici qu'au service client par téléphone. Il est par concéquent hors de question que je paie 1 centime pour un nouveau renouvellement de carte.

Modérateur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Bonjour Niklos, votre message nous interpelle . Avez vous contacté notre Centre de Relation par téléphone au 00 33 1 57 22 54 00? Nous vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur fréquent

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

@Sophie-Siadous

 

votre message nous interpelle 

 

vous savez, nous, clients, ce qui nous interpelle, c'est le decalage entre le discours d'ING et la realité terrain. Ainsi que l'incapacité chronique d'ING à reconnaitre les dysfonctionnements et les erreurs qui sont consequences directes de decisions ubuesques prises au plus haut niveau chez ING

 

et la;, pour le coup, ca nous interpelle ... au quotidien

Highlighted
Contributeur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Bonjour Sophie-Siadous

Comme indiqué dans mon message juste au dessus du votre, oui j'ai contacté le service Clients par téléphone... Enfin le "Centre de Relation" qui a été bien incapable de m'aider et même de faire un suivi de ma requête.

Par ailleurs, le transfert de mes virements et prélèvements est en cours vers une autre banque. La cloture de l'ensemble de mes comptes ING suivra.

Contributeur d'honneur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Etre client ingdirect c'est vouloir se tenir prêt à "coopérer" ... (à l'amélioration des processus de la banque) ...

 

C'est moins le cas dans les banques où un conseiller personnel qui vous connait et vous rencontre souvent fait l'intermédiaire "de confiance" entre vous et la banque ... Mais en général, si c'est "mieux" c'est également "plus cher".

 

Il y a effectivement un décalage entre le discours d"ingdirect sur le webcafé et la réalité du terrain, mais c'est au lecteur qu'il appartient de "lire entre les lignes" pour tenir compte de ce qui peut être dit ou "non dit" par la banque sur un forum public de discussions.

 

Votre carte ne fonctionne pas sur tous les terminaux transpole à cause de son paramètrage des sécurités (mais il y a des terminaux transpole sur lesquels elle fonctionne si on croit certains témoignages maintenant un peu anciens).

Visiteur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Bonjour, je fais également face à ce problème sur les bornes Transpole. Autant vous dire que c'est très déagréable quand on veut renouveler son abonnement de transports en commun. J'ai essayé sur toutes les bornes de la station de métro République ainsi que sur une à Rihour et rien ne passe. Donc à priori la piste magnétique est désactivée... J'ai appelé le service Clients pour signaler le problème et témoigner de mon mécontentement. J'attends donc une nouvelle carte, qui, je l'espère, fonctionnera correctement. Je suis en cours de migration vers ING, dans l'attente d'une offre de prêt immo. Je déplorerai de ne pas finaliser ce changement de banque parce qu'en 2019, une banque en ligne ne sait pas fournir à ses clients des cartes pleinement fonctionnelles. C'est d'autant plus surprenant que c'est un problème connu depuis longtemps (mars 2018) et que les nouvelles cartes (septembre 2019) présentent encore le défaut... Bref, j'attends ma 2nde carte, en 2 mois... Cordialement

Contributeur d'honneur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Normalement toutes les cartes émises après mars 2018 ont une piste magnétique activée : Le problème vient peut-être d'ailleurs.

Visiteur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Dans l'attente de ma 2nde carte, je laisse à ING le bénéfice du doute, une erreur est possible. J'espère juste que ce sera le seul désagrément, j'ai lu des choses qui m'inquiètent un peu sur le forum, notamment sur les locations de voitures ou les paiements sur le net. Je verrai bien, je posterai le résultat du test de ma 2nde carte sur les bornes Transpole. Cordialement
Visiteur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Bonjour, ce matin j'ai voulu réessayer, toujours à République, ça ne marche toujours pas. J'ai donc payé avec la carte de ma future ex-banque. Après j'ai voulu utiliser ma carte ING sur une machine à café au boulot, machine sur laquelle ma carte ING est déjà passée, et surprise, ma carte est temporairement "bloquée" ou "désactivée" (je ne me rappelle pas le message exact) ! C'est suite à l'essai chez Transpole ? J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des cartes d'ING, si on ne peut pas utiliser sa carte sans se demander à chaque fois si elle va passer, je ne vais pas rester longtemps. J'hésite de plus en plus à garder une carte de mon ancienne banque au cas où. Cordialement

Modérateur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Bonjour clement5981

 

Je suis navrée pour cela. 

 

Aviez-vous bien effectué un premier retrait, et pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous avez eu lors de la tentative de paiement? 

 

A très vite. 

 

Maryne-H 

Visiteur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Bonjour Maryne-H, merci pour votre message. Le message était "Paiement refusé" il me semble. Il n'apparaît que furtivement. Ma dernière tentative était le 07/10 vers 8h50. J'avais appelé le service client vers 13h et je crois qu'il n'avait pas de trace de la tentative de transaction. J'ai reçu ce jour ma nouvelle carte, je l'essaierai début novembre, ayant payé mon abonnement avec la carte de ma future ex-banque.

J'avais bien activé ma carte, en faisant 2 retraits et un premier paiement (avec saisie du code) en septembre. Aucun problème, d'où mon dépit face aux bornes Transpole.

Sinon j'ai une théorie sur tout ça, mais sans certitude :

Les paiements (enfin tentatives de paiement) sur les bornes Transpole seraient assimilées à du paiement sans contact. J'avais essayé plusieurs fois le 30/09 je crois, de mémoire sur 4 bornes (les 4 disponibles dans la station de métro) puis j'étais parti. J'ai donc réessayé hier 07/10 (5ème tentative donc), toujours sans succès. Et donc mon post précédent, la machine à café sans contact qui ne passe pas, mais (et ça j'avoue que ça m'avait échappé) on ne peut pas faire plus de 5 paiements sans contact à la suite. Il faut refaire un paiement en saisissant le code pour récupérer 5 sans contact. Je me dis que ça peut être une explication.

Si ce n'est que les bornes Transpole demandent la saisie du code, je l'ai saisi hier avec ma carte de mon ancienne banque et c'est passé (comme depuis des années).

Donc je me demande pourquoi les bornes Transpole interprètent ma carte ING comme sans contact... Ou peut-être ce n'est pas la bonne explication.

Bref, je retente début novembre avec ma nouvelle carte.

Cordialement

Modérateur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Bonjour clement5981

 

Je vous en prie c'est normal. 

 

Effectivement, comme vous le dites, il faut effectuer un paiement avec code après 5 sans contact.

 

Je vous à revenir vers nous lorsque vous aurez essayé le mois prochain.

 

Je reste disponible si besoin est. 

 

Bonne journée.

 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).