En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Re: Paiement CB impossible aux bornes Transpole (métro lillois)

Bonjour à tous,

N'ayant plus de nouvelle d'ING, et après être passé dans une station service qui m'a explicitement dit que la bande magnétique de ma carte n'était pas lisible, je me suis permis de contacter le service client qui m'a confirmé que les bandes magnétiques des cartes étaient désactivées et qu'il n'était pas prévu de les activer.

6 mois pour en arriver à ça... Je trouve cela domage (pour ne pas dire honteux) qu'il ait fallu autant de temps à ING pour me confirmer qu'ils fournissent des cartes au rabais...

Sans parler du fait qu'elles sont, par concequent, inutilisables dans de nombreux pays qui utilisent toujours les bandes magnétiques et non les cartes à puces (USA notament).

Bref, j'en ai marre, entre les problèmes techniques qui ne seront jamais résolus et le service client qui est incapable d'être honnête d'entrée de jeu et je passe sur les produits d'épargne classico classiques (PEL/CEL) non proposé par ING... Dès que j'ai le temps de m'atteler à ça, je change de banque.

Modérateur

Bonjour Niklos

Nous comprenons votre mécontentement et nous en sommes désolés. 

Initialement les bandes magnétiques avaient été désactivées pour des raisons de sécurité. 

Celles-ci ont néanmoins été réactivées sur les cartes créées à partir du 3 mars 2018. 

Pour les anciennes cartes, il a été proposé un renouvellement gratuit jusqu'au 01 septembre. 

Vous avez donc la possibilité de renouveler votre carte moyennant des frais de 15 euros. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Highlighted
Contributeur

Bonjour,

Mes cartes ont été renouvelés en Juin et ne fonctionnent manifestement toujours pas correctement.

D'autre part, cela fait plusieurs mois que je signale ces disfonctionnements à ING aussi bien ici qu'au service client par téléphone. Il est par concéquent hors de question que je paie 1 centime pour un nouveau renouvellement de carte.

Modérateur

Bonjour Niklos, votre message nous interpelle . Avez vous contacté notre Centre de Relation par téléphone au 00 33 1 57 22 54 00? Nous vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur fréquent

@Sophie-Siadous

votre message nous interpelle 

vous savez, nous, clients, ce qui nous interpelle, c'est le decalage entre le discours d'ING et la realité terrain. Ainsi que l'incapacité chronique d'ING à reconnaitre les dysfonctionnements et les erreurs qui sont consequences directes de decisions ubuesques prises au plus haut niveau chez ING

et la;, pour le coup, ca nous interpelle ... au quotidien

Contributeur

Bonjour Sophie-Siadous

Comme indiqué dans mon message juste au dessus du votre, oui j'ai contacté le service Clients par téléphone... Enfin le "Centre de Relation" qui a été bien incapable de m'aider et même de faire un suivi de ma requête.

Par ailleurs, le transfert de mes virements et prélèvements est en cours vers une autre banque. La cloture de l'ensemble de mes comptes ING suivra.

Contributeur d'honneur

Etre client ingdirect c'est vouloir se tenir prêt à "coopérer" ... (à l'amélioration des processus de la banque) ...

C'est moins le cas dans les banques où un conseiller personnel qui vous connait et vous rencontre souvent fait l'intermédiaire "de confiance" entre vous et la banque ... Mais en général, si c'est "mieux" c'est également "plus cher".

Il y a effectivement un décalage entre le discours d"ingdirect sur le webcafé et la réalité du terrain, mais c'est au lecteur qu'il appartient de "lire entre les lignes" pour tenir compte de ce qui peut être dit ou "non dit" par la banque sur un forum public de discussions.

Votre carte ne fonctionne pas sur tous les terminaux transpole à cause de son paramètrage des sécurités (mais il y a des terminaux transpole sur lesquels elle fonctionne si on croit certains témoignages maintenant un peu anciens).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).