En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
And-mich
Contributeur fréquent

PAIEMENT par CARTE

Bonjour à tous,

Grosse déception de la réaction de la part  d'ING.

Je m'explique:

j'ai réglé un plein d'essence avec ma carte Mastercard le 6/12/2016 de 67,81 euros.

le 8/12/2016 sur mon compte je constate que la somme déduite est de 71,96 euros,.

Je prends contact avec ING pour signaler cette erreur, la seule réponse que ING m'apporte, "DEBROUILLEZ VOUS"

Allez voir la station service en cause pour réclamer le trop perçu, heureusement celle-ci est proche de mon domicile, et la somme en jeu est minime, mais qu'en serait il si  la somme était importante et que cette station se trouvait à 500 kms,

Ne pas pouvoir compter sur sa banque pour solutionner une erreur indépendante de ma volonté est inadmissible, j'envisage sérieusement de changer de banque.

11 RÉPONSES 11
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : PAIEMENT par CARTE

And-mich

Analysez votre situation à froid, Que peut faire ING dans pareil cas ?

Regardez votre ticket CB : heure/montant (il faut toujours le faire sur place), l'erreur (s'il y en a une) est du aucommerçant

Moi je suppose que vous avez récupéré un ticket qui n'était pas le votre et avez cru en mettre pour 67€ d'essence

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

@Pilou:  A froid à chaud, le résultat est identique, ING dit  "Débrouillez vous" je ne partage pas cette façon de procéder.

tropcher
Contributeur d'honneur

La prochaine fois la station vous donnera de l'eau au lieu de l'essence et ing n'y pourra rien non plus.

Si vous pensez que le terminal bancaire de la station service ne fonctionne pas et vole les clients il vous faut :

1-Pouvoir le prouver

2-Déposer plainte

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

@ tropcher:  Bravo à vous, votre réponse est très intelligente.

Pour moi une banque est là pour soutenir ses clients, si demain la même mésaventure vous arrive je serai curieux de voir votre réaction.

Pilou
Contributeur d'honneur

Alors ce ticket And-Mich

est-ce bien votre n° de CB indiqué dessus ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Souvent les stations service proposent le choix "avec ou sans ticket" ... Je choisis souvent "sans ticket" car c'est plus rapide et plus pratique... Je "fais confiance" à la station service, mais s'il m'arrivait la même mésaventure qu'à AndMich, j'éviterais par la suite de retourner dans cette station... Ou alors je me ferais accompagner d'un huissier Smiley heureux

Je préfère encore que les terminaux de paiement refusent des "cartes muettes" plutôt qu'ils retirent une somme supérieure à celle qu'ils indiquent Smiley heureux, même si, avec l'informatique, il ne faut plus s'étonner de rien Smiley triste

C'est peut-être pour nous inciter à rouler en électrique  ? Smiley heureux

Une nouvelle taxe de 4€ et 15 centimes sur tous les pleins en période de pollution ?

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

@Pilou: Le ticket en ma possession correspond au chiffre que j"ai annoncé,

La somme en cause n'étant pas monstrueuse le débat est clos.

Pilou
Contributeur d'honneur

Il n'y a pas de raison de clore ce sujet si c'est bien le ticket de votre CB

Dans ce cas, il vous faut demander régularisation au débiteur

tropcher
Contributeur d'honneur

Il m'arrive aussi très souvent de trouver des tickets de carte bancaire laissés par les clients précédents : Il y a d'ailleurs une poubelle prévue pour les recueillir aux caisses rapides Auchan ... Il ne me serait jamais venu à l'idée d'en garder un qui avait un total inférieur au mien !Smiley heureux ... Même par inadvertance Smiley heureux

Sur le ticket il n'y a pas seulement la somme, il y a aussi quelques chiffres du numéro de la carte avec quelquefois des xxxx pour que le numéro complet de la carte ne figure pas sur le ticket.

Je viens par exemple de vérifier que c'est bien le cas sur un ticket de paiement par carte que j'avais conservé : 9 des 16 chiffres de la carte figurent sur le ticket.

Pilou
Contributeur d'honneur

c'est plus souvent les 4 derniers chiffres de la CB

c'est ce que je demandais à And-Mich de vérifier, pour s'assurer que c'était bien son ticket

tropcher
Contributeur d'honneur

En effet, sur mon ticket Auchan de ce soir, ce sont bien les 4 derniers chiffres de ma carte qui figurent, précédés par des ******

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).