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Bonsoir
Je compatis à vos ennuis raygys, mais ne suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse:
La procédure 3Dsecure est mise en oeuvre à la seule initiative du débiteur et n'est pas obligatoire (hélas)
Si vous êtes victime d'un doublon, ce n'est pas forcémment la faute à Ing, si l'ordre de paiement arrive d'un débiteur (le RSI en l'occurence) Ing ne peut que l'honorer (la banque y est obligée)
Ce ne sont les exemples de tracas avec le RSI qui manquent sur la toile remontés par les indépendants.
Comme dit Tropcher, la porte est ouverte, je connais des proches qui ne payent le RSI que par chèque pour s'affranchir de ce genre de situation
Faites une petite recherche sur notre ami Google, c'est édifiant.
Très bonne soirée
Bjr, Ce n’est pas le RSI qui envoie le code mais ING. Et de toute façon, si il est de notoriété public que ce type de paiement n’est pas sécurisé, je ne comprends pas pourquoi ING n’informe pas ses clients et les incitent à utiliser toute autre forme
Bonjour @tous,
Merci Pilou et tropcher pour votre participation.
@raygys, nous comprenons votre inquiétude. Toutefois, suite à la prise de contact par téléphone le 12 février 2016, votre dossier a été analysé et une réponse vous a été apportée le 16 février 2016.
A bientôt.
Si, comme l email du 16 semble le dire, le RSI et moi même sommes les seuls responsables, effectivement la discussion est close. Comme vous comprenez mon inquiètude, pouvez vous, svp avoir l'amabilité de me faire suivre les modalités de cloture de compte. Merci
Bonjour raygys
Je pense que vous commettez une erreur, mais bon ...
Pour clôturer votre compte voir article 23 / page 10 des CG ici
http://www.ingdirect.fr/data/pdf/pdfs/ml/CG_CompteDepot_CG-TX.pdf
cordialement
merci pour les modalités
Si je ne peux pas utiliser, sans riques, le paiement par carte bancaire à distance, ce compte est pour moi sans intêrêt et votre jugement aussi d'ailleurs.
Alors pas besoin d'en débattre sur un forum si vous ne voulez pas d'avis des autres membres
Bonne chance ailleurs
je suis venu chercher de l'aide, pas que l'on me fasse la morale mon brave. Je suis déjà ailleurs, ne vous inquietez pas.
Bonjour raygys et Pilou,
@raygys, nous regrettons votre décision.
La présentation de votre paiement n'incombant pas à la banque, il est probable que vous rencontriez de nouveau ce type d'opération dans un autre établissement bancaire.
En effet, en communiquant les coordonnées de votre carte bancaire, le commerçant a la possibilité de présenter une transaction au débit de votre compte.
Pour plus d'information sur la situation que vous avez rencontrée, nous vous recommandons de vous rapprocher du RSI.
@Pilou, nous vous remercions pour votre participation active sur la communauté.
Bonne fin de journée à tous les deux.
Mlle, je suis également et depuis 30 ans dans un autre établissement bancaire où je n'ai JAMAIS rencontré ce type de problème pour ce type d'opération. C'est totalement inédit et pourtant j'utilise beaucoup ce type de transaction. Je suis toujours en attente d'une explication claire que je n'ai pas eu. Mais pas grave, j'ai voulu aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte, finalement non.
@raygys
soyez clairvoyant
je suis conducteur depuis presque 40 ans majoritairement de Peugeot, et le seul accident grave que j'ai eu a été avec une R11 louée chez Europcar
Je n'ai pas accusé Europcar ou Renault d'en être responsable
@ philou, pas mal, mais aujourd'hui vous roulez toujours en Peugeot :-)
oui, 308 de LDD (mais pas Europcar)
@laura greffier, je me permets également de vous rappeler cette publicité d'ING :
ING DIRECT : DES FRAIS BANCAIRES COMPÉTITIFS !
Si vous souhaitez changer de banque pour ing Direct, pas de problème ING s’occupe de tout en effectuant les démarches pour vous. Votre Compte Courant ING Direct sera entièrement gérable en ligne 24h/24 et 7 j/7. de manière entièrement sécurisé grâce a des numéros d’authentification personnels et un système de code d’activation par sms.
Il faudra penser à ajouter : sauf avec le RSI
Bon, je ne suis pas sûr que mon avis sois plus pris en compte que les précédents, et vous êtes bien libre d'aller dans la banque que vous voulez, mais ce n'est clairement pas ING le fautif.
Le SecureCode est demandé par le commerçant, implémenté par sa banque, le tout aboutissant à ce qu'on vous présente une page aux couleurs de votre banque (ING en l'occurence), mais le seul but de cette page est de s'assurer que vous payez bien avec votre propre carte (car dans le cas contraire d'une carte volée, le débiteur peut en être de ses frais).
Dans tous les cas (SecureCode demandé par le commerçant ou pas), et quelle que soit la banque, le commerçant peut conserver le numéro de carte et faire des paiements ultérieurement.
Une autre formulation de la même chose : si ING voit venir un paiement "amazon", il n'a aucun moyen de savoir si vous avez réellement cliqué sur "acheter", ou si Amazon a demandé un paiement arbitraire par erreur.