En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
raygys
Nouveau Contributeur

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE SANS AUTORISATION

Bonjour, je règle mes cotisations RSI mensuellement via le compte courant et via la carte bancaire. A chaque opération, je valide le paiement par la réception d'un code 6 chiffres reçu par sms. le RSI vient de me prélever 2 fois 390 € correspondant à un montant dejà prélevé le 17 septembre 2015 via la carte bancaire sans aucune autorisation, et ING a débité sans mon avis. Est ce vraiment normal ? je ne pense pas. J'ai envoyé un mail sans réponse à ING. Que dois je faire svp ? merci

31 RÉPONSES 31
Alfajet
Contributeur estimé

Re : PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE SANS AUTORISATION

Bonjour raygys,

Attendre qu'un modérateur du web café veille bien vous contacter par MP pour faire le point avec vous sur ce prélèvement.

Bonne journée.

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE SANS AUTORISATION

Bonjour raygys

Les paiements réalisés par carte bancaire son irrévocables et ne peuvent être annulés. 

Dans votre cas, il s'agit d'un litige commercial. Nous vous invitons donc à vous rapprocher du RSI afin de demander le remboursement de la somme débitée à tort. 

A noter, si vous n'obtenez aucune réponse favorable, et sous un délai de 8 semaines, vous pouvez nous faire parvenir un courrier de contestation simple, explicite, daté et signé, à :

ING Direct
Libre Réponse 70 678
75 567 Paris Cedex 12

Vous aurez un retour sous un délai de 30 jours calendaires après analyse complète de votre demande de remboursement. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin d'après-midi. .

raygys
Nouveau Contributeur

bonjour, ING n'est pas responsable d'avoir accepté de payer sans code d'autorisation ? c'est à dire que le compte est accessible à quiconque le désir à partir du moment où j'ai accet une fois un paiement? c'est pas moi c'est voyez avec l'autre, me parait etre un raccourci très facile et que je n'accepte pas

raygys
Nouveau Contributeur

Pour compléter, 8 semaines plus 30 jours pour pouvoir récupérer 780 € que ING a autorisé à tort sans mon consentement ? je confie mon argent à ING qui accepte sans controle ni acception du principal intéressé de payer. Je pense que cette histoire va me faire réfléchir sur les suites à donner à l'evolution de mon compte

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet et raygys,  

@raygys, nous comprenons votre inquiétude aux vues de la somme engagée. 

Aussi, afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, il vous suffira de cliquer sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil : 

@Alfajet, nous vous remercions de votre participation toujours aussi active sur notre Forum. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée. 

claudeparis
Nouveau Contributeur

vous n'aurez aucune réponse de ING direct ING direct se comporte comme un v**** en prenant ses clients pour des imbéciles moi j'ai mon compte qui est bloqué depuis un mois avec 13 000 € dessus est impossible de les contacter toujours la même réponse on va vous rappeler si vous pouvez aller vers une vraie banque c'est mon conseil

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE SANS AUTORISATION

Bonjour claudeparis

Votre situation est, en effet, anormale. Aussi, afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, il vous suffira de cliquer sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne soirée. 

tropcher
Contributeur d'honneur

La question de raygis s'ajoute à la liste déjà longue des exemples de prélèvements sans autorisation.

Laissez la porte ouverte en partant de chez vous et, si vous êtes volé, à vous de retrouver les voleurs et vous arranger avec eux.

Payez une fois avec votre carte bancaire et ensuite le créancier n'aura plus rien à vous demander,vu qu'avec son numéro il pourra se servir lui même directement sur votre compte.

Je ne suis pas du tout étonné de la chute des cours des banques à la bourse.

claudeparis
Nouveau Contributeur

@ julia-Marty. Çela fais plus d'un mois que indirect dois prendre contact avec moi des paroles pour jeter de la poudre a des nouveaux futur clients. moi j'ai rien à cacher pas comme ingdirect
et je pirec que indirect a clôturé mon compte 24 h m'a crédité mon compte courant delà somme de 13000. € le temps de faire un virement de 5000€ maximum autorisé à récupéré les 13000€ et rouvert mon livret épargne Orange et bien sûr moi je me retrouve en découvert si est passés méthodes de voyou ça

claudeparis
Nouveau Contributeur

le message privé n'est toujours pas là encore dès promesse de info direct à part dès messages de modérateur qui me demande de me taire aucun message pour aller plus vite
uzan claude
on ne peux pas être plus clair moi j'ai rien à caché

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour claudeparis

Une réponse vous a été apportée sur ce sujet. Nous vous invitons à en prendre connaissance. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. 

raygys
Nouveau Contributeur

effectivement après quelques échanges avec ING, ils se déclarent innocents et accusent leur client d'etre un demeuré et de donner numéro compte, date de valilité et crythogramme alors que je passe par une application qui exige un code envoyé par sms pour validation. Ou comment ING refute tout disfonctionnement en accusant ses propres clients. Pathétique et alarmant

tropcher
Contributeur d'honneur

Quand on paie sur internet avec la carte bancaire on indique en effet le numéro de la carte, la durée de validité et le cryptogramme inscrit au dos, et en général on confirme que la carte n'a pas été volée avec un code de vérification envoyé sur le téléphone mobile.

Le régime social des indépendants vous a envoyé le sms lors de votre première cotisation de 390 €, mais ensuite, comme il était sûr que votre carte n'était pas une carte volée, il s'est contenté de prélever les cotisations suivantes sans rien vous demander.

Normalement cela ne devrait plus pouvoir se produire avec les tipsepa qui mettent fin à ces "télérèglements" depuis le début de ce mois-ci.

Le régime social des indépendants a considéré que votre premier paiement de cotisation valait accord pour le prélèvement des suivantes.

Comme, en plus, le régime social des indépendants doit probablement être, comme les impôts, plus ou moins "habilité" à prélever sans autorisation, ingdirect était obligé d'accorder le prélèvement.

Quand cela leur facilite le travail et qu'il s'agit de prélever sur le compte de leurs cotisants les administrations sont inclines à la "simplification" Homme heureux

Dans le sens inverse, si elles vous avaient prélevé une cotisation que vous ne deviez pas, il n'aurait pas été "aussi simple" de vous faire rembourser.

Heureusement, depuis ce mois-ci, ce type de mésaventures, trop courantes jusqu'ici, ne devrait plus se reproduire.

raygys
Nouveau Contributeur

Bonsoir, les cotisations sont d'un montant différent tous les mois. Je ne comprends toujours pas pourquoi à partir du montant ou le paiement est sécurisé par l'envoi d'un code , ING laisse la porte ouverte pour tous prélévements qui utiliseraient les références identiques 5 mois après. J ai un autres compte dans une autre banque depuis 30 ans où il ne m'est jamais arrivé ce type de mésaventure. Et la non remise en cause d'ING est pour le moins agaçante, se résumant en "c'est pas nous c'est vous et debrouillez vous avec le RSI". Et donc j'ai fait le necessaire pour récupérer le trop perçu auprès du RSI, pas de souci. En tout cas, très mauvaise expérience pour moi et je vais en tenir compte pour l'avenir. La porte de mon compte bancaire étant en permanence entrouvert chez ING, je vais la fermer. merci de votre réponse.

Meilleurs auteurs de solution