En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JuliaCD
Visiteur occasionnel

Oubli code CArte gold

Bonjour.
Je suis à l'étranger er j'ai publié mon code de carte gold. Or je n'ai plus un sous en.poche... combien de temps dois-je laisser entre les essais pour que ma carte ne soit pas bloquée? Et comment puis-je recevoir un nouveau code très rapidement??
Merci pour votre réponse urgente
3 RÉPONSES 3
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Oubli code CArte gold

Vous avez probablement une "ancienne" carte (sans le NFC sans contact, mais avec le logo CB en plus de celui de mastercard).

En ce cas la procédure est la suivante :

"

il faut demander au service client la ré-édition de votre code qui vous sera envoyé par courrier sous 8/10 jours

cette opération vous sera facturée 7€

Nota : en urgence c'est 30€ (24/48H) "

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Code-carte-bancaire-oubliee/m-p/72162#M7525

Si vous aviez la nouvelle carte (avec NFC mais sans le logo CB) vous pourriez rechoisir votre code vous même sur l'espace client.

Votre carte sera désactivée au troisième code faux consécutif, quelque soit le délai entre les essais et une nouvelle carte devrait alors automatiquement vous être envoyée - mais à votre adresse habituelle - (le meilleur moyen pour se faire envoyer une nouvelle carte est de mettre l'ancienne en opposition même si elle a été désactivée).

Si vous ne pouvez téléphoner au service client depuis l'étranger votre situation est critique, en espérant pour vous que les modérateurs du webcafé puissent alors vous assister et que vous puissiez leur indiquer l'adresse à laquelle vous pouvez recevoir la réedition de votre code (ou votre nouvelle carte).

JuliaCD
Visiteur occasionnel

Bonjour.
J'ai demandé l'ouverture d'un compte chez ING en septembre et depuis , rien ne s'est déroulé simplement:
Alors que j'attendais ma carte gold pour partir, celle-ci a mis 1 mois pour arriver, puis le code, a traîné, ainsi que le mot de passe du service client.
Ensuite je m'aperçois qu'elle n'est valide qu'un an (si je suis encore à l'étranger je m'en fiche un peu que la nouvelle soit envoyée gratuitement chez moi!!). Maintenant je perds mon code et vous me dites que je dois payer 30 euros pour en recevoir un sous 24h???? J'aimerais communiquer avec quelqu'un en privé par mail svp. Je ne vais pas en plus payer le coup depuis l'Inde et cela me parait normal de pouvoir communiquer par mail!
J'attends donc cet e-mail très rapidement
Merci
Doriane-D
Modérateur

Bonjour JuliaCD et tropcher,

@JuliaCD, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Comme l'indique tropcher, nous pouvons vous rééditer votre code en vous l'envoyant par courrier classique à l'adresse indiquée dans votre dossier ou en urgence par un transporteur sous 24/48h ouvrées. Pour l'une ou l'autre des solutions, un appel téléphonique sera indispensable. En effet pour des raisons de sécurité évidentes, vous devez être identifiée pour que l'envoi soit effectué.

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).