En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Opposition suite achat internet

Bonjour
Lors d'un achat involontaire (pas de sécurité 3dsecure) sur le site viagogo qui vend des places de concert 2 fois plus cher que sur d'autres sites, accompagné de frais de dossiers, j'ai voulu refuser le paiement en appelant votre service client quelques heures plus tard. La conseillère m'a dit de faire opposition à ma carte pour eviter le prélèvements, ce que j'ai fait. Sauf que le paiement etait deja passé, donc l'opposition payante me pénalise en plus de ne pas resoudre mon problème. Le site refuse d'annuler mon achat, mais me propose de revendre les billets a perte... ma requête concerne les 15€ de frais de fabrication de la nouvelle carte, j'aurais pu les éviter si l'on m'avait correctement renseignée lors de mon appel.Par conséquent, J'aimerais qu'ING fasse un geste commercial plutôt que me penaliser davantage.
Cordialement
12 RÉPONSES 12
Contributeur fréquent

Re: Opposition suite achat internet

Bonjour  

C'est quoi un "achat involontaire" ?

Un achat que l'on regrette ? Un achat frauduleux ? Un achat dans état d'altération de ses capacités de discernement ? 

Visiteur

Bonjour, il s'agit d'un site qui revend des places de concert 2 voir 3 fois plus cher que dans le marche classique avec des frais qui s'ajoutent sur la dernière page du paiement, j'ai voulu annuler la commande, mais ils refusent et me propose de revendre les places. Mais personne n'en voudra a ce tarif. Apparemment, beaucoup de gens se sont fait avoir aussi et certains se sont vu refuser l'acces aux concerts (place fictive).j'ai voulu contacter le service opposition hier, en vain je vais tenter de voir avec ING et attaquer ce site d'arnaque... merci pour votre réponse en tous cas.
Cordialement
Contributeur fréquent

Malheureusement je ne vois en quoi l'opposition à la CB règlerait le problème.

Il ne s'agit donc pas d'un achat frauduleux, c'est bien vous qui l'avez effectué.

Maintenant il me semble qu'il est obligatoire d'y avoir un délai de rétractation lors d'une vente à distance...

Ce serait plus cet aspect qui serait attaquable.

Modérateur

Bonjour Bb64 et Rwaan,

@Bb64, nous vous invitons à émettre une réclamation par téléphone ou via votre espace client (rubrique aide puis faire une réclamation en bas de page). Votre demande sera étudiée.

@Rwaan, nous vous remercions pour votre aide.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur

Bonjour,

Je vous remercie, mais j'ai contacté le srvice client ce matin qui a rejeté ma demande d'assistance pour engager un recours contre ce site marchand malhonnête...

Donc j'ai contesté l'achat auprès de vos services, non pas que vous soyez repsonsable, mais pour essayer d'engager une procédure. Pensez-vous que la réclamation soit quand même utile?

Le site marchand est une plateforme de revente secondaire de place de concerts/spectacles et évènements sportifs, sauf que le paiement a lieu tout de suite et les places qui sont censées être envoyées 3 jours avant l'évènement ne sont soit jamais envoyées, soit pas valables le jour J (simples photocopies).

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Highlighted
Visiteur fréquent

La rétractation ne fonctionne pas pour les billets et les services. Il faut contester l'achat via la banque
Visiteur

Merci, je vais contester ce paiement.
Bonne journée !
Nouveau membre

Bonjour,

j’ai exactement ou presque le même problème avec Viagogo. Je viens, il y a 15 minutes de faire un achat sur le site Viagogo après avoir été clairement abusée par leur information, et m’être vue facturée bien plus qu’annoncé. JE souhaiterais immédiatement m’opposer à ce paiement. Le site Viagogo est sous la surveillance de la direction de la consommation, des articles de 60 millions de consommateurs lui ont été consacrés, la Sacem a mené aussi une camapgne contre lui. Comment puis je au plus vite bloquer ce paiement? Merci

Contributeur d'honneur

Comme vous venez de commander il y a 15 minutes le paiement n'est pas encore débité, mais vous ne pouvez pas y faire opposition tant qu'il n'est pas débité (téléphoner tout de même au service client pour voir s'ils peuvent faire quelque chose) : Une fois le paiement débité vous pouvez essayer de faire jouer votre droit de rétractation auprès de viagogo, mais vous avez également un recours auprès de votre banque (faire alors opposition à ce débit sur votre espace client) :

info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/que-faire-si-vous-avez-ete-victime-dune-arnaque/

Votre banque vous assure plus que vous ne croyez

"

Dès que vous avez découvert une arnaque qui a amené un prélèvement sur votre compte, commencez par faire opposition au(x) prélèvement(s) afin d’éviter tout nouveau débit. Dès lors, deux cas sont possibles :

• soit vous avez autorisé d’une manière ou d’une autre l’opération (dans ce cas la banque ne peut, a priori, rien pour les opérations déjà effectuées)
  • soit vous n’avez pas autorisé ces opérations, auquel cas votre banque doit vous rembourser sans déla
  • vous devez signaler ces opérations dès que possible et au plus tard sous 13 mois
  • la banque est tenue, au minimum, de vous rembourser sans frais

Dans bien des cas, la situation est à la limite de la légalité : l’arnaqueur a par exemple pu obtenir l’autorisation de prélèvement de votre part en vous trompant. La situation est dans ce cas difficile à trancher vis-à-vis de votre banque… mais la législation vous donne l’avantage : c’est à la banque de prouver que vous avez donné votre accord à ce prélèvement. Certains interlocuteurs bancaires peuvent alors vous répondre que « si l’auteur du prélèvement a eu vos coordonnées bancaires, c’est que vous les lui avez données », mais ne vous laissez pas impressionner ! La banque doit donner une véritable preuve de votre accord ou vous rembourser. Si elle ne le faisait pas, vous pourriez alors recourir au médiateur bancaire pour faire respecter vos droits."

Dans votre cas (somme débitée bien supérieure à celle à laquelle vous pouviez vous attendre) la banque doit  vous rembourser (je crois l'avoir lu sur le site dgccrf ou service public mais je ne me souviens plus exactement où), sinon il faudra entamer un litige avec viagogo

litige.fr/articles/trompe-arnaque-achat-sur-internet-escroquerie-en-ligne

Visiteur

Bonjour,
Je suis nouveau sur le web café c'est ma première intervention, je ne sais pas si je poste au bon endroit...
En deux mots voici mon cas.
Lundi 21/01/19 j'ai commandé sur Internet un produit gratuit (paiement de la livraison uniquement 2x4€) , il était mentionné que je disposais d'une période d'essai de 7 jours avant de pouvoir me retracter.
je pensais donc qu'il s'agissait de la réception du produit...
Sept jours après la commande de ce produit, lundi 28/01/19, (produit qui n'est jamais arrivé) je reçois un mail de la société, basée à Chypres, qui m'informe que puisque je ne me suis pas rétracté, je m'engage a payé un abonnement a leur site (85€/ mois).
Je leur explique donc mon désaccord, ils acceptent d'annuler les prochains mois, mais le mois actuel sera tout de même débité car je ne me suis pas rétracté dans le délai.
Or, si je ne me trompe pas, le délai en France est de 14 jours d'une part, et d'autre part, je disposais jusque mardi 29/01 pour me retracter.
Sauf qu'aujourd'hui, ils se sont servi via ma carte bancaire.
Ai je droit de faire opposition via mon libre service et aurais je droit au remboursement?
Merci pour vos réponses
Visiteur fréquent

Bonjour,

oui tout à fait. C'est une arnaque dont j'ai aussi été victime. Il faut faire très attention avec ces offres. Mais dans tous les cas, la banque doit vous rembourser le montant débité frauduleusement. Vous faites une contestation de ce débit par téléphone et dans votre interface en ligne.

cordialement,

Visiteur

Bonjour,
Merci pour votre réponse!
J'ai appelé et lancé la procédure en ligne, j'espère que je serai remboursé...
Je vous tiens au courant.
Cdlt
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).