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Bonjour
C'est quoi un "achat involontaire" ?
Un achat que l'on regrette ? Un achat frauduleux ? Un achat dans état d'altération de ses capacités de discernement ?
Malheureusement je ne vois en quoi l'opposition à la CB règlerait le problème.
Il ne s'agit donc pas d'un achat frauduleux, c'est bien vous qui l'avez effectué.
Maintenant il me semble qu'il est obligatoire d'y avoir un délai de rétractation lors d'une vente à distance...
Ce serait plus cet aspect qui serait attaquable.
Bonjour Bb64 et Rwaan,
@Bb64, nous vous invitons à émettre une réclamation par téléphone ou via votre espace client (rubrique aide puis faire une réclamation en bas de page). Votre demande sera étudiée.
@Rwaan, nous vous remercions pour votre aide.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Bonjour,
Je vous remercie, mais j'ai contacté le srvice client ce matin qui a rejeté ma demande d'assistance pour engager un recours contre ce site marchand malhonnête...
Donc j'ai contesté l'achat auprès de vos services, non pas que vous soyez repsonsable, mais pour essayer d'engager une procédure. Pensez-vous que la réclamation soit quand même utile?
Le site marchand est une plateforme de revente secondaire de place de concerts/spectacles et évènements sportifs, sauf que le paiement a lieu tout de suite et les places qui sont censées être envoyées 3 jours avant l'évènement ne sont soit jamais envoyées, soit pas valables le jour J (simples photocopies).
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Bonjour,
j’ai exactement ou presque le même problème avec Viagogo. Je viens, il y a 15 minutes de faire un achat sur le site Viagogo après avoir été clairement abusée par leur information, et m’être vue facturée bien plus qu’annoncé. JE souhaiterais immédiatement m’opposer à ce paiement. Le site Viagogo est sous la surveillance de la direction de la consommation, des articles de 60 millions de consommateurs lui ont été consacrés, la Sacem a mené aussi une camapgne contre lui. Comment puis je au plus vite bloquer ce paiement? Merci
Comme vous venez de commander il y a 15 minutes le paiement n'est pas encore débité, mais vous ne pouvez pas y faire opposition tant qu'il n'est pas débité (téléphoner tout de même au service client pour voir s'ils peuvent faire quelque chose) : Une fois le paiement débité vous pouvez essayer de faire jouer votre droit de rétractation auprès de viagogo, mais vous avez également un recours auprès de votre banque (faire alors opposition à ce débit sur votre espace client) :
info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/que-faire-si-vous-avez-ete-victime-dune-arnaque/
Votre banque vous assure plus que vous ne croyez
"
Dès que vous avez découvert une arnaque qui a amené un prélèvement sur votre compte, commencez par faire opposition au(x) prélèvement(s) afin d’éviter tout nouveau débit. Dès lors, deux cas sont possibles :
Dans bien des cas, la situation est à la limite de la légalité : l’arnaqueur a par exemple pu obtenir l’autorisation de prélèvement de votre part en vous trompant. La situation est dans ce cas difficile à trancher vis-à-vis de votre banque… mais la législation vous donne l’avantage : c’est à la banque de prouver que vous avez donné votre accord à ce prélèvement. Certains interlocuteurs bancaires peuvent alors vous répondre que « si l’auteur du prélèvement a eu vos coordonnées bancaires, c’est que vous les lui avez données », mais ne vous laissez pas impressionner ! La banque doit donner une véritable preuve de votre accord ou vous rembourser. Si elle ne le faisait pas, vous pourriez alors recourir au médiateur bancaire pour faire respecter vos droits."
Dans votre cas (somme débitée bien supérieure à celle à laquelle vous pouviez vous attendre) la banque doit vous rembourser (je crois l'avoir lu sur le site dgccrf ou service public mais je ne me souviens plus exactement où), sinon il faudra entamer un litige avec viagogo
litige.fr/articles/trompe-arnaque-achat-sur-internet-escroquerie-en-ligne
Bonjour,
oui tout à fait. C'est une arnaque dont j'ai aussi été victime. Il faut faire très attention avec ces offres. Mais dans tous les cas, la banque doit vous rembourser le montant débité frauduleusement. Vous faites une contestation de ce débit par téléphone et dans votre interface en ligne.
cordialement,