En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
romainfal
Visiteur occasionnel

Opposition carte

Bonjour,

J'ai très dernièrement fait opposition à ma carte ING Gold Mastercard suite à des paiements frauduleux. Maintenant, afin de monter mon dossier il faut que je "porte plainte au commissariat".

Sachant que je suis actuellement au nord de la Thaïlande et qu'il est très difficile de me faire comprendre par la police touristique (mon anglais est en cause) et que l'ambassade ne peut pas gérer ce type de soucis (pas d'assermentation), m'est-il possible d'attendre mon retour en France, dans 3 mois, afin de faire mes démarches de remboursement?

Merci par avance pour vos réponses.

Romain

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: Opposition carte

Bonjour romainfal,

Vous disposez d'un délai de 13 mois pour contester une opération non autorisée en France et dans la zone euro et de 70 jours pour contester une opération non autorisée hors de la zone euro. 

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur vos opérations frauduleuses.

Un message privé vous a été envoyé sur votre espace personnel du Web Café. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de romainfal" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Patricia-G
Modérateur

Re: Opposition carte

Bonjour romainfal,

Vous disposez d'un délai de 13 mois pour contester une opération non autorisée en France et dans la zone euro et de 70 jours pour contester une opération non autorisée hors de la zone euro. 

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur vos opérations frauduleuses.

Un message privé vous a été envoyé sur votre espace personnel du Web Café. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de romainfal" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée.