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J'ai constaté il y a quelques jours une opération non autorisée de la part de Rue du Commerce sur mon compte.
J'ai la certitude que le montant ne correspond à aucun achat récent, le problème c'est que j'ai fait un achat d'un montant presque équivalent un mois auparavant, celui-ci a été comptabilisé normalement.
Faut-il que j'attende l'édition du relevé de compte officiel (le 15 du mois suivant) pour contester et déposer plainte ?
Cela nécessite-t-il l'opposition et le remplacement de ma carte actuelle, valide jusqu'en 09/15 ?
Le remplacement de ma carte sera-t-il gratuit, à la charge d'ING ?
L'auteur du prélèvement frauduleux état connu, ING peut-il se retourner contre lui ?
Faut-il que j'intente des poursuites contre Rue du Commerce ?
ING nous enjoint de "porter plainte" au commissariat ou la gendarmerie en cas d'opération frauduleuse, or l'article L133-18 du code monétaire et financier précise qu' "En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu." sans nécessité de dépot de plainte et remplacement gratuit de la carte bancaire annulée.
Je conçois que ce genre de fraude peut peser lourd pour ING, mais c'est un choix stratégique car ils refusent la mise en place de méthodes plus sûres comme l'e-carte.
bonjour,
s'il y a bien erreur, contacter le service client pour faire le point exactement sur ce prélèvement carte.
si cela s'avère bien une erreur, il va falloir faire opposition et suivre la procédure
bonne journée.
Bonjour Unchat et Princessilla,
@Unchat, nous ne pouvons annuler un paiement réalisé avec votre carte bancaire.
Dans votre cas, vous indiquez avoir donné initialement vos coordonnées au commerçant. Il s'agit donc d'un litige commercial et non d'une fraude.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la solution apportée sur ce sujet.
De plus, nous vous confirmons que nous ne fonctionnons pas avec l'e-carte. Cependant, nous utilisons le système 3D secure qui vous permet de sécuriser vos paiements en ligne.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.