En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Opération frauduleuse sur carte bancaire lors d'une location de voiture

Bonjour,

J'ai loué une voiture chez AutoEscape pour la période du 05/07 au 13/07 au portugal à Faro (le loueur final est AutoClick). J'ai effectué le paiement de la location via internet pour AutoEscape.

Sur place Faro (Portugal) chez AutoClick j'ai payé avec carte CB deux fois, une fois lorsque j'ai récupéré la voiture (paiement de la carte péage), une 2eme fois pour le péage en lui-même. Pour les deux opérations, j'ai rentré mon code de CB.

Sur mon relevé de compte, j'ai vu une 3eme opération débité par Autoclick, un conseillé m'a dit que cette 3eme opération est effectué sans rentrer le code de ma CB pour louer une voiture sans permis (opération le 16/07) sachant que je suis rentré en France l le 13/07.

Ma question comment est possible que ING autorise une opération sans besoin de rentrer le code et surtout que Autoclick n'a jamais eu ma CB entre leurs mains ?

Merci pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re : Opération frauduleuse sur carte bancaire lors d'une location de voiture

Bonjour

L'explication vient des CG d'Autoclick

voyez leur Conditions générales , il y a forcément un endroit où vous les autorisez à encaisser une certaine somme pour un service Lambda en se servant de " l'empreinte " de votre CB que vous avez volontairement donnée "

Ce cas est prévu par la loi, et ING l'applique

C'est couramment utilisé pour les paiements en plusieurs fois dans certaines enseignes, les hôtels et les loueurs de voitures !!!

14 RÉPONSES 14
Contributeur d'honneur

Bonjour

L'explication vient des CG d'Autoclick

voyez leur Conditions générales , il y a forcément un endroit où vous les autorisez à encaisser une certaine somme pour un service Lambda en se servant de " l'empreinte " de votre CB que vous avez volontairement donnée "

Ce cas est prévu par la loi, et ING l'applique

C'est couramment utilisé pour les paiements en plusieurs fois dans certaines enseignes, les hôtels et les loueurs de voitures !!!

Contributeur d'honneur

Ensuite, si cette somme n'est pas due, réglez ce litige avec eux, et ensuite portez plainte si cela n'aboutit pas

Visiteur fréquent

Merci, j'ai vu qu'on autorise le débit au loueur sans restriction.

Contributeur d'honneur

C'est bien souvent le cas et sources de "mauvaises surprises"

Les associations de consommateurs regorgent de plaintes sur ce sujet

Bonne journée

Visiteur fréquent

Oui pour le coup, une personne du service client ING m'a parlé d'un prélévement pour une location sans permis.

Visiteur fréquent

Du coup, est ce qu'il y a des solutions pour eviter ce genre de déconvenu quand on reserve surtout à l'étranger ?

Contributeur d'honneur

Euhhh, bonne question

Pas plus qu'ailleurs et en général pour tout contrat monayé

Bien lire le contrat

Vérifier l'intégrité du commerçant et sa fiabilité (consulter les avis des internautes)

Ceci est la théorie, mais quid d'un contrat en langue étrangère pas maitrisée ? ou d'un achat fait dans l'urgence ...

dans ce cas, on n'achète plus rien Smiley frustré

Contributeur fréquent

Bonjour,

@maykiwogno > un conseiller ING vous a dis que c'était pour une location de voiture sans permis ??? Comment peut il le savoir ? Curieux.
Il ne s'agit pas d'un montant de caution reprelevé ou une prestation supplémentaire surfacturé (nettoyage, plein...) justifié ou non ?
Il ya de nombreux problème avec les loueurs de voiture effectivement, ils profitent de la distance et du fait d'avoir l'empreinte CB.
Visiteur fréquent

_@Jeancdnet : je ne sais pas comment elle a su ca .. je vais rappeler demain pour savoir ce qu'il en est exactement.

J'ai fait opposition comme ca plus de problème du moins pour l'ancienne CB.

Retraité du Web Café

Re: Re : Opération frauduleuse sur carte bancaire lors d'une location de voiture

Bonjour à tous

@maykiwogno, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre opération ? 

@Jeancdnet et Pilou, nous vous remercions pour vos précisions.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Re: Re : Opération frauduleuse sur carte bancaire lors d'une location de voiture

@Alex : j'ai eu la société Autoclick, ils m'ont expliqué le débit supplémentaire.

En fait c'est le service client qui m'a mal orienté en me disant que l'opération de débit été due à une location de voiture sans permis. Je vais rappeller le service client car du coup, j'ai fait opposition sur ma carte en me basant sur ces informations erronées.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour maykiwogno,

Nous vous remercions pour votre retour.

L'opposition sur votre carte bancaire est toutefois irrévocable. Il va falloir patienter la réception de votre nouvelle carte à votre domicile.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Oui j'ai recu un sms pour ma nouvelle carte. Je suis juste contrarié que le service client m'a mal orienté.

Retraité du Web Café

Bonjour maykiwogno,

Nous aimerions prendre connaissance de votre dossier et vous contacter pour faire le point ensemble.

Vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).