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Visiteur

Opération débitée deux fois

Bonjour à la suite d’une opération par CB, celle ci a été débitée deux fois sur mon compte courant au lieu d’une. Que faire pour que la somme indûment prélevé me soit restituée? Merci beaucoup.
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Opération débitée deux fois

Bonjour à tous,

 

Merci de votre message. Nous vous confirmons que certaines opérations cartes ont été débitées deux fois par erreur.

 

Nos équipes travaillent actuellement afin que les montants correspondants soient recredités au plus vite.

 

Nous nous excusons de la gêne occasionnée. 

 

Cécile

Modérateur

Re: Opération débitée deux fois

Bonjour à tous,

 

Certaines opérations carte ont été débitées par erreur en double.

 

Nous avons recrédité les montants correspondants sur votre compte. 


Cette situation n'engendrera pas de frais supplémentaires pour les clients concernés.

 

Si toutefois vous constatiez une facturation à tort, le centre de relation client reste à votre écoute.


Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
 

Bonne journée, 

 

Lucas-V

10 RÉPONSES 10
Nouveau Contributeur

Re: Opération débitée deux fois

la maintenance se fait juqu'a demain, je suppose que la somme sera créditée automatiquement à ce moment là, le problème a dû être signalé

Contributeur d'honneur

Re: Opération débitée deux fois

Je me souviens, sur ce forum, de précédents de cette nature dans des restaurants à l'étranger : Il était alors nécessaire au client de s'entendre avec le restaurant en question pour se faire recréditer le paiement indû.

 

Depuis j'ai cru lire dans la littérature internet que le cas de "doublon" pouvait être invoqué pour réclamer le remboursement par les voies bancaires à condition que la contestation soit formulée dans des délais réduits (quelques jours), mais "rien n'est moins sûr".

 

Se renseigner auprès du service client (à moins évidemment que comme l'espère fredo260 le second débit ne s'annule de lui-même) qui conseillera probablement la demande de remboursement auprès du débiteur.

 

Dans le cas des restaurants il s'agissait de premier paiement prétendument avorté pour demander un second paiement, mais les deux étaient bien ensuite débités.

AW Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Opération débitée deux fois

Egalement concerné,

toutes mes operations ( 3 ) par CB du 7/06 (debitées le 9/6 ) ont été prelevé deux fois et ceci avec deux cartes bleues differentes (compte joint) ......

Nouveau Contributeur

Re: Opération débitée deux fois

Bonjour, également concerné j'ai une opération CB en date du 6 juin qui a été débitée deux fois

Visiteur

Re: Opération débitée deux fois

Merci pour vos réponses bon je vais attendre la fin de la maintenance sinon j’appellerai le service client en début de semaine ;)
Modérateur

Re: Opération débitée deux fois

Bonjour à tous,

 

Merci de votre message. Nous vous confirmons que certaines opérations cartes ont été débitées deux fois par erreur.

 

Nos équipes travaillent actuellement afin que les montants correspondants soient recredités au plus vite.

 

Nous nous excusons de la gêne occasionnée. 

 

Cécile

Visiteur fréquent

Re: Opération débitée deux fois

Bonjour,
Étant dans le même cas, cela me rassure.Merci
Visiteur

Re: Opération débitée deux fois

Super merci beaucoup à vous. Cordialement
Modérateur

Re: Opération débitée deux fois

Bonjour à tous,

 

Certaines opérations carte ont été débitées par erreur en double.

 

Nous avons recrédité les montants correspondants sur votre compte. 


Cette situation n'engendrera pas de frais supplémentaires pour les clients concernés.

 

Si toutefois vous constatiez une facturation à tort, le centre de relation client reste à votre écoute.


Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
 

Bonne journée, 

 

Lucas-V

Visiteur

Re: Opération débitée deux fois

Merci beaucoup. Tout est rentré dans l’ordre sans frais à première vue.
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