En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Où changer des espèces pour le Japon

Bonjour,

 

Je pars en voyage organisé au Japon à la fin du mois et j'hésite beaucoup pour le retrait d'espèces.

 

Compte tenu des frais et du taux de change, que vaut-il mieux faire : changer en France sachant que les bureaux de change sont rares hormis à Paris, changer à l'aéroport de départ, ou appliquer les conseils de l'agence en attendant de voir avec le guide sur place, au Japon ?

 

Je ne connais pas les frais appliqués par ING : quelqu'un peut-il me les communiquer ?

 

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter.

 

 

16 RÉPONSES 16
Contributeur respecté

Re: Où changer des espèces pour le Japon

Bonjour Jazette58,

 

Sur les retraits ou paiement en devises, ING prélève 2% de commission, avec un minimum de 0.5 euro par opération (paiements ou retraits inférieurs à 25 euros).

Personnellement, dans votre situation, j'emporterais un volume d'espèces me permettant de parer à l'essentiel des frais exposés à l'étranger. Je change toujours sur place. Les guides connaissent et vous communiquent des adresses ou le taux de change est satisfaisant.

Si vous avez besoin de retirer ou payer en devises sur place, privilégier les paiements ou retraits supérieurs à 25 euros, afin de ne pas subir la commission minimum (0.5 euro par opération).

Après, chacun fait selon ses envies.

 

Bon voyage et bien cordialement

Visiteur fréquent

Re: Où changer des espèces pour le Japon

Bonjour et merci pour ces précieux conseils !

 

Effectivement, je crois que je vais partir avec assez d'espèces pour le séjour de façon à économiser au moins sur les frais bancaires. Il restera à voir pour le taux de change !

 

Cordialement

Contributeur fréquent

Re: Où changer des espèces pour le Japon

Jazette58,

 

Bonjour,   

 

regardez sur Youtube, il y a des vidéos avec beaucoup de conseils pour changer des euros en yen :

 

  exemple de recherche : "changer des euros en yen au japon" , ..........

 

lien de vidéos sur youtube : 

 

youtube.com/results?search_query=changer+argent+au+japon  "

 

Bon dimanche à tous.

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Où changer des espèces pour le Japon

Bonjour et merci pour ce tuyau auquel je n'avais pas pensé ! Effectivement, on y trouve une mine de renseignements et j'ai déjà commencé à prendre des notes !!!

Nouveau Contributeur

Re: Où changer des espèces pour le Japon

Salut,

 

je susi allé au Japon il y a 3 ans.


J'ai choisis l'option Yes-Change comme à chaque fois que je vais dans un pays hors UE

 

Les frais sont moins élevé. Ils t'envoient le liquide pas la poste. En théorie au Japon tu aura peu de chance de te faire voler (mais faut toujours être vigilent)

 

Sinon avec un compte Révolut ? J'hésite pour mes prochains voyages

Vsc Visiteur
Visiteur

Re: Où changer des espèces pour le Japon

Avec retour d'expérience de plusieurs personnes, il vaut mieux changer avant de partir, c'est plus rentable. Il y a plusieurs bureaux de change qui envoient les billets à domicile.

Visiteur occasionnel

Re: Où changer des espèces pour le Japon

Ma réponse est tardive mais cela peut servir à d'autres personnes.

Pour avoir voyagé au Japon il y a deux ans, nous avons opté pour commander une certaine somme auprès de Yes Change pour nos premiers jours.

Puis pour le reste du séjour, on a retiré des espèce au fur et à mesure de nos besoins. On partait pour 3 semaines et on ne voulait pas avoir trop d'espèce sur nous.

Par contre, ce que nous n'avions pas bien anticipé, c'est que les distributeurs acceptant la Mastercard pour retirer des espèces sont rares au Japon. Les seuls distributeurs acceptant la Mastercard pour retirer des espèces sont ceux de leur Poste.

Il faut donc faire attention aux horaires car les distributeurs sont à l'intérieur des locaux de leur Poste.

 

Visiteur fréquent

Re: Où changer des espèces pour le Japon

Bonjour

Ayant séjourné très récemment au Japon, je peux vous dire que retirer des yens y est facile. Ii y a des distribureurs acceptant votre Gold Mastercard dans tous les magasins Seven-Eleven qui sont très répandus dans l'ensemble du Japon. Ces retraits n'occasionnent acun frais supplémentaires aux 2% prélevés par ING. Nul besoin de changer avant le départ ni d'emporter des tas d'euros.

Visiteur fréquent

Re: Où changer des espèces pour le Japon

Bonjour,

Concernée car je pars au pays du soleil levant au mois d'Avril je tiens déjà à remercier la communauté pour ces précieux conseils !

Par ailleurs n'ayant jamais voyagé j'ai quelques question supplémentaires :

Comment cela se passe t-il au niveau de la santé, par exemple si j'ai un accident là bas ? Je lis partout que c'est l'assurance qui se charge du rapatriement mais laquelle ? Celle de ma carte ? Ou bien mon assurance habitation ? Ce n'est pas clair.

Autre chose dois je informer ING de mon départ et de la durée de mon séjour pour éviter que les transactions que j'effectuerai à l'étranger ne paraissent suspectes et n'aboutissent au blocage de ma carte si elles sont interprété comme fraude ou vol ?

Merci

Bonne journée à tous.

Nouveau Contributeur

Re: Où changer des espèces pour le Japon

Bonjour je suis allé au japon l'année dernière. Eviter de retirer des sous dans les DAB au comptoir arrivée de l'aéoport de tokyo. C'est comme faire le change dans un aéroport, commissions des banques locales élevées. Les banques classiques acceptent pas toujours ou rarement les cartes Visa ou Mastercard internationales. Comme dit plus haut préférer les magasin alimentaires genre "seven eleven" ou "family mart". Il y en a partout, même dans les villes de province. Je crois qu'il en a à l'aéroport de tokyo, mais comptoir départ seulement , pas à l'arrivée. De surcroit ils sont sympa.100 000 yen est le plafond maxi autorisé, environ 700 - 800 euro. Il y a une commission fixe de 216 yen .Par exemple un retrait de 50000 yen sera facturé 50216 yen. Un retrait de 10000 yen sera compté 10216 yen etc... Y ajouter les 2% de ING mais cela reste valable. Pour le change en espèces , le quartier de Shinjuku de tokyo est parfait. Les meilleurs bureaux de change sont pas loin de l'hotel ibis. Ils achettent facilement des euros contres des yen, mais l'inverse est plus difficile. Très bonne commission quand on cherche bien.Les frais chez les seven eleven sont du même ordre de grandeur.
Visiteur fréquent

Re: Où changer des espèces pour le Japon

Bonjour,

Je vais maintenir mes écrits précédents. Lors de mon séjour récent au Japon (novembre 2018) j'ai effectué plusieurs retraits aux ATM Seven bank (dans les magasins Seven Eleven). J'ai utlisé la Mastercard ING et je n'ai jamais eu droit aux 216 yens de commission. Il en a été de même en arrivant à l'aéroport d'Osaka (ATM Seven bank). Peut-être avez-vous utilisé une carte Visa? Les futurs voyageurs pourront vérifier par eux-mêmes.

Contributeur d'honneur

Re: Où changer des espèces pour le Japon

@VeganDidine

 

Si vous détenez une carte ingdirect vous bénéficiez de la protection mondial assistance lors de vos déplacements à l'étranger dans les conditions de la  brochure

 

ing.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

 

Cette brochure comporte deux parties : une partie "assurance" qui joue en cas de paiement avec la carte, et à la suite (faire défiler le fichier pdf) une partie "assistance" qui joue dès que l'on est porteur de la carte, sans condition sur son utilisation.

 

Citation webcafé :

"Il n’est plus nécessaire de signaler votre départ à l’étranger. Vous pouvez tout de même nous en informer par téléphone afin que nous puissions laisser une note sur votre dossier."

 

Si vous voulez recevoir les sms de ingdirect sur votre portable à l'étranger il peut être prudent de vérifier que votre opérateur le permet (sinon voir par exemple si freemobile est mieux adapté avec l'abonnement à 2€/mois, ou gratuit si vous avez déjà une box free), si vous voulez pouvoir joindre ingdirect par téléphone depuis l'étranger avec seulement une connexion wifi voir également si vous pouvez utiliser skype ou équivalent (téléphonie par internet).

Visiteur fréquent

Re: Où changer des espèces pour le Japon

Merci beaucoup pour toutes ces infos

Nouveau Contributeur

Re: Où changer des espèces pour le Japon

Pas de com de 216 yen pour henrilon? Mon voyage remonte au mois de mai 2018. retrait 10000 yen à l'aéroport à la banque postale,en fait 10216 yen , très mauvais taux de change, 122 yen pour 1 euro. Plusieurs retraits chez eleven machin, 40216 yen au lieu de 40000yen , taux de change 127 yen pour 1 euro. Retraits aussi bien en mastercard qu'en visa. Peut être que la commission de 216 euro a disparue depuis novembre dernier...
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).