En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Modérateur

Re: Nouvellle Carte refusée dans les bornes de parking et dstributeur

Bonjour à tous, 

@santiago, il arrive effectivement que votre carte soit refusée à la sortie des parkings puisqu'il n'y une lecture que de la piste magnétique. 

En revanche, aux bornes de paiement, il vous est demandé de saisir votre code et c'est bien la puce qui est lue par le Terminal de Paiement. 

@Tivan, concernant la problématique RATP, nous avons informé l'organisme de cette problématique impactant plusieurs établissements bancaires. 

En revanche, concernant la SNCF, il n'y a pas de problématique connue. 

Nous vous invitons donc à contacter notre Centre de Relation Client afin d'analyser ce refus. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Contributeur

Cela signifie donc que les pistes des nouvelles cartes sont incorrectes ou illisibles.

ING a mis un moment pour cracher le morceau!

Contributeur d'honneur

S'il s'agit de la bande magnétique il y a aussi cette hypothèse :

""Nous conseillons toutefois de ne pas ranger les cartes bancaires près d'appareils tels que les téléphones portables qui peuvent effectivement désactiver la bande magnétique ou la puce.""

Puisque lorsque les cartes sont rangées dans l'étui d'un téléphone mobile on ne peut plus ensuite les insérer dans les distributeurs de billets.(valable aussi avec les cartes des autres banques) :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-ne-rentre-pas-dans-DAB/m-p/111478#M17067

Contributeur

ouais, dommage que ma Visa je la garde dans le même portefeuille et sa bande magnétique se porte bien, sans compter qu'elle est deux ans plus vielle que ma gold ING.
Il est trop fort Tropcher.
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Cette réponse est stupide, comment sur une autorute, à l'approche de la gare de péage, identifer quelle sera la bonne trajectoire qui permettra de payer à la borne maître ?????

Contributeur occasionnel

@ Tropcher

" ... désactiver la puce ... " !!!

Est ce que la puce de la carte SIM se désactive dans votre téléphone portable ?

Non ! La technologie est la même pour ces puces de cartes bancaires ou carte SIM.

Alors, arrétez de répéter bêtement n'importe quoi ! 

Contributeur d'honneur

Comme l'a découvert très perspicacement mapomme (ce n'est pas moi Smiley heureux) la bande magnétique des cartes bancaires donne lieu à de plus en plus de doutes quand à une possible démagnetisation par hyperfréquences :

-blocage aux distributeurs de billets (n'entre pas )

-magasin néerlandais indiquant un problème de lecture de la bande magnétique

-refus dans les terminaux lisant la bande magnétique (parkings , péages, ratp, etc... etc...)

- recommandation d'ingdirect sur le webcafé de ne pas ranger la carte près du téléphone mobile.

A noter le témoignage de Gabriem (lien cité quelques messages plus haut) qui a désactivé 5 o 6 bandes magnétiques de cartes bancaires (pas seulement celles d'ingdirect) rangées avec son téléphone mobile alors que celle rangée à l'écart (carte ingdirect) fonctionne normalement.

Contributeur d'honneur

On pourrait même ajouter à la liste les cartes qui permettent les paiementsl (avec la puce)  mais refusent les retraits quand il y a lecture de la bande magnétique  (cas récemment signalé en Turquie).

Contributeur

Ce que je voulais dire c'est que ING nous as fourni des cartes avec une piste erronnée.

En effet mon ancienne carte ING, mes anciennes cartes d'autres banques,  ainsi que mes nouvelles carte Boursorama et Nickel sont rangées de la même façon depuis des décennies sans avoir de problèmes. Je n'avais eu de problèm de piste. Alors que la nouvelle carte ING  ne fonctionne pas depuis le début car elle a été livrée ainsi.

Contributeur

Si l'on en croit TropCher:

Comme par hazard, tous les clients de ING se sont donnés le mot et se sont empressés de ranger différement leur nouvelle carte, afin de la démagnétiser.

Contributeur d'honneur

Je ne fais que recouper les différentes informations qui remontent sur ce forum.

La question est : "Si vous avez des difficultés avec la piste magnétique de votre carte, rangez vous cette carte dans l'étui de votre téléphone mobile en fonctionnement  (c'est à dire pendant qu'il emet des "ondes" Smiley heureux?".

Ou sous une autre forme : "Si vous ne rangez jamais votre carte près de votre téléphone mobile rencontrez vous des difficultés avec la piste magnétique" ?

Pour le moment personne n'a encore accusé les ondes des compteurs linky Smiley heureux ... Mais cela ne saurait tarder Smiley heureux

Visiteur fréquent

Bonjour,

Jeudi 12 avril, parking Mazarine (Paris) carte Mastercard refusée à la borne de sortie. Heureusement que j'étais avec un pote qui a dégainé sa carte Visa.

Hier, mercredi 18 avril, parking Rex Atrium (Paris) carte Mastercard refusé à la borne principale. Heureusement que j'avais du liquide sur moi.

Donc situation très pénible.

Je précise qu'entre temps j'ai fait des achats divers et variés (Essence, Courrier, etc...) sans aucun soucis.

Depuis que j'ai un compte en banque, chez ING ou ailleurs, j'ai eu plein de CB différentes, et c'est la première fois que je rencontre ce problème.

A noter qu'hier j'ai voulu joindre le service Mastercard. J'appelle le support ING (01.57.22.54.00) choix 4, redirection vers le servcie Mastercard, choix 1, et là hop retour à la case départ, support ING !!! J'ai essayé plusieurs fois, même joueur, même résultat :-D A la 5eme fois j'ai choisi un autre choix et je suis tombé sur un monsieur de Mastercard, très gentil qui ne pouvait rien pour moi.

Ma conclusion de tout cela : la technologie c'est super... quand ça marche.

Nouveau membre

Bonjour,

J'ai aussi le même problème avec la nouvelle carte depuis le premier jour où je l'ai reçue.

Pour l'instant, j'ai utilisé l'ancienne carte, mais d'ici quelques semaines, elle expirera. Je serai donc obligé d'utiliser la carte d'une autre banque que je garde en cas de soucis, et je dois l'alimenter en plus. Pas bon tout cela pour ING

Dois-je appeler le service client pour m'envoyer une nouvelle carte ?

Merci

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

Certaines bornes de parking ne reconnaissent pas notre nouvelle carte. Ce problème est en cours de résolution.

Ce problème est circonscrit aux bornes situées au niveau des barrières de sortie des parkings, vous pouvez régler votre parking au niveau des bornées situées aux accès piétons. 

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous cite "(...) Ce problème est circonscrit aux bornes situées au niveau des barrières de sortie des parkings, vous pouvez régler votre parking au niveau des bornées situées aux accès piétons. (...)"
Justement non, lors de mon second problème c'était à la borne pieton.

Cordailement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).