En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
paco
Contributeur

Nouvelle carte ing paiement en 4 fois refuser

Bonjour à tous.

Attention les nouvelles carte ne passe pas non plus pour un paiement en plusieurs fois la raison c'est que la carte est considérer comme une électron.

Avec l'ancien carte ça passe nickel.

Dommage que ing quitte le reseau CB la nouvelle carte est une carte plaque gold une fausse carte dorée sans inscription gold de plus le solde est tout le temps interroger.

9 RÉPONSES 9
clo83
Visiteur occasionnel

Re: Nouvelle carte ing paiement en 4 fois refuser

Bonjour, je suis hélas d'accord, le paiement par notre nouvelle carte est également refusé sur les payages autoroute A6.

"paiement refusé par ce genre de carte" voilà l'info sympa affichée, si vous n'avez pas de monnaie.... c'est génial.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour paco et clo83,

Nous vous confirmons que votre carte est bien une Gold Mastercard et fonctionne pour les paiements en plusieurs fois. Si vous rencontrez des dysfonctionnements, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client

Concernant la non-acceptation de la nouvelle carte à certains péages, nous avons bien conscience de la gêne occasionnée. Elle ne concerne qu’une minorité de terminaux de paiement qui doivent être unitairement mis à jour. C’est pourquoi vos remontées sont essentielles car elles nous permettent d’identifier les TPE où la nouvelle carte n’est pas reconnue systématiquement. Nous faisons le nécessaire pour qu’elle le soit le plus rapidement possible. 

Nous vous souhaitons une bonne journée et vous remercions pour votre compréhension.

MarcosVinicius
Nouveau membre

J'ai exactement le même problème. Le système de paiement me dit que ma carte n'est pas compatible avec le paiement en 3-4 fois.
Doriane-D
Modérateur

Bonjour MarcosVinicius,

Le paiement en plusieurs fois dépend des règles imposées par le marchand. Le refus peut être lié à l'organisme de crédit.

Nous vous invitons à vous rapprocher de l'organisme de crédit. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

MickToul
Nouveau Contributeur

Meme probleme aujourd'hui pour un paiement en 4 fois chez Volkswagen. Carte interdite.... Le compte est approvisionné et ma carte est valide jusqu'en 2023. Pourtant, le technicien me dit que d'habitude ça fonctionne avec ING.... Y a t'il différents types de cartes ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Cela dépend de la banque de volkswagen qui lui fait le crédit : Par exemple quand c'est un paiement en trois fois au crédit agricole il faut que la carte soit sur le réseau "cb" : L'ancienne carte ING était à la fois sur le réseau cb et mastercard, mais la nouvelle carte ING n'est plus compatible "cb".

Volkswagen a peut-être le souvenir de règlements en plusieurs fois  avec sa banque et avec l'ancienne carte ING (d'il y a plus de deux ans).

Jlo
Nouveau membre
Nouveau membre

Également paiement en 4 fois refusé ca sera la dernière fois  je ressaye sur 1 autre achat si cela ne fonctionne pas , je change de banque 

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour un paiement en plusieurs fois il faut que le plafond et le solde permettent de disposer de la totalité de la somme.

Symbol
Contributeur

En effet, j'avais répondu il y a 2 ans et demi par ici

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Paiment-carte-en-3-fois-refus%C3%A9/m-p/128600

J'y disais:

« Si j'en crois le descriptif détaillé du service TOP3 du Crédit Agricole («paiement-plusieurs-fois» sur leur site Centre France), il faut «une carte bancaire avec le logo CB au recto ou au verso». »

Bon on ne sait pas si le prestataire est le Crédit Agricole en l'espèce, mais ça pourrait malgré tout être l'explication (paiement en plusieurs fois uniquement sur cartes embarquant le réseau CB).

Les cartes non-CB (Visa only ou Mastercard only) sont de plus en plus fréquentes en banque en ligne, ceci-dit.

ING=Mastercard only depuis plusieurs années, mais désormais on a aussi Boursorama=Visa only, Orangebank=Mastercard only, Fortuneo Fosfo=Mastercard only (mais leur Gold embarque aussi/encore le réseau CB), etc.

Meilleurs auteurs de solution