En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Eric13
Nouveau Contributeur

Nouvelle carte bleue refusée

Bonjour
Depuis des mois la carte bleue est refusée dans plusieurs endroits sans que rien ne soit fait par ING
Exemple en date Tunnel Prado Carénage de Marseille
La nouvelle carte n’est pas acceptée sur ce réseau
ING vous n’etes plus une entreprise sérieuse et ce changement de carte que vous avez initiée est une véritable calamité !
19 RÉPONSES 19
Eric13
Nouveau Contributeur

Re: Nouvelle carte bleue refusée

J’ai omis de préciser que l’ancienne fonctionne tout à fait correctement
jeanmi12
Contributeur respecté

Je pense que vous suivez le feuilleton des dysfonctionnements de la nouvelle carte sur les divers fils de discussion créés sur le forum  à ce sujet.

Votre cas n'est pas isolé, malheureusement.

Bonne fin de soirée

tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne voyais plus de messages au sujet du tunnel du prado carénage de Marseille et je pensais que ce terminal de paiement était désormais "à jour", mais visiblement il n'en n'est rien en dépit du signalement de longue date sur ce forum.

Eric13
Nouveau Contributeur

C’est assez triste de voir à l’epoque ou nous allons sur Mars de voir qu’une carte bleue peut causer autant de désagréments et qu’une société comme ING peut être aussi incompétente pour régler les problèmes de ces clients
Eric13
Nouveau Contributeur

Et pour info le tunnel Prado carénage n’est pas le seul endroit
J’ai connu un paiement refusé avec 5.000€ de crédit sur mon compte
Réponse de la banque nous n’avons pas trace de refus sur votre carte... Heureusement j’avais l’anci Carte qui a fonctionné normalement
Mais aujourd’hui ils ont désactivés mon ancienne carte que je regrette 😭
smouf
Contributeur fréquent

@tropcher

Je ne voyais plus de messages au sujet du tunnel du prado carénage de Marseille et je pensais que ce terminal de paiement était désormais "à jour", mais visiblement il n'en n'est rien en dépit du signalement de longue date sur ce forum.

Au plus le temps passe, au plus les temoignages et les promesses d'ING se multiplient, au plus l'excuse pratique des TPE pas à jour s'effrite, inexorablement ....
On peut imaginer que la baisse de signalement de dysfonctionnement, sur ce webcafé, est due à deux facteurs.
- Les clients qui se sont faits prendre ont desormais le reflexe d'utiliser la carte d'une banque concurrente
- Les clients qui se sont faits prendre ont desormais quitté le webcafé parce qu'ils ont changé de banque

dans un cas comme dans l'autre, c'est bien l'inaction d'ING et non son action qui a fait disparaitre les signalements.

Il est evident que ceux qui sont encore ici, et qui ont connu des deboires, ne sont pas maso. Ils ne vont pour la plupart pas perdre leur temps à verifier si leur carte passe, s'ils ont un autre moyen de paiement.
D'ailleurs ce faisant, ils appliquent la methode de resolution d'ING, à savoir utiliser un guichet different, voire une banque differente ... et ouais ..

donc fatalement, le nombre de signalement va diminuer, mais c'est le principe de la poussiere sous le tapis. Le probleme ne sera jamais resulo à 100% tant que ING refusera d'envisager qu'ils ont peut etre fait une boulette sur certains clients.... (parce que pendant ce temps la, de nouvelles cartes sont emises chez les concurrents ... et bizarrezment les TPE qui ne sont pas à jour pour les cartes ING le sont parfaitement pour des cartes emises apres, par d'autres banques ... mais bien sur ING ... la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu)
Eric13
Nouveau Contributeur

Malheureusement pour moi je n’ai qu’une seule banque dont c’est clair qu’aujourd’hui j’envisage sérieusement d’aller dans une autre banque
C’est dommage qu’un changement de carte ai généré autant de problèmes
Je prend donc cela comme de l’amateurisme pour une banque et cela m’interroge sur la sécurité des transactions et de leur système informatique 🤪😜😝😝
jeanmi12
Contributeur respecté

Il faudrait être maso et bien insouciant pour ne pas s'interroger sur la situation d'Ing et sur les conséquences à en tirer, sachant qu'ING s'enfonce dans le mutisme ou les réponses stéréotypées à côté de la plaque.
tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne demanderai pas mieux que comparer le webcafé d'ingdirect.fr avec celui des autres banques en ligne ... Le malheur c'est que les autres banques en ligne n'ont pas de webcafé, ni du moindre équivalent (le groupe BPCE, conscient que c'est indispensable va en ouvrir un, mais pas encore en France, en Allemagne pour commencer ... En France ils ont trop peur Smiley heureux ).

jeanmi12
Contributeur respecté

C'est vrai que le Web café est à mettre au crédit d'ING, même s'il ne permet pas de résoudre beaucoup de problèmes et si on a souvent l'impression de prêcher dans le désert.

Boss2
Nouveau Contributeur

Il n'y a pas que web café pour évoquer les galères de la nouvelle carte gold ing, lisez le no avril 2018 de Que Choisir
Eric13
Nouveau Contributeur

Le problème perdure toujours malheureusement
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Eric13, nous sommes désolés de la gêne occasionnée. 

Si votre carte a été émise avant le 03/03/2018, nous vous invitons à la renouveler directement depuis votre espace client. 

Pour cela, choisir l'onglet "Gérer votre carte", puis "renouveler votre carte" et choisir le motif "Autres". 

Votre carte actuelle sera ainsi utilisable jusqu'à l'activation de votre nouvelle carte, facturée 15€. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

@Florence-Croix> Vous ne parlez pas du remboursement des 15€ de frais. Vous confirmez bien que la demande d'une nouvelle carte est maintenant facturée 15€ ?

Carte venant en remplacement d'une carte volontairement défectueuse de la part d'ING (sans bande magnétique) ?
Ça me paraît trop gros pour être vraiment ça...
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).