En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Nouvelle carte bancaire à l'étranger

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part des problèmes que je rencontre aujourd'hui avec la carte bancaire ING et mon dossier qui n'avance pas.

J'ai reçu en avril/mai ma nouvelle carte ING suite au renouvellement automatique de la banque. Comme vous le savez, certains clients rencontrent des problèmes avec ces cartes bancaires. Je n'ai pas rencontré de souci en France mais je suis partie au Québec en septembre.

Et là, la galère a commencé. Impossible de payer en ligne, impossible de payer chez les commerçants ... heureusement je pouvais retirer des espèces. 

J'ai téléphoné chez ING qui m'a envoyé en urgence une carte bancaire mais bien évidemment, elle n'est jamais arrivée !

A mon retour en France, j'ai contacté la banque qui m'a demandé de faire opposition sur cette carte bancaire et que automatiquement, je recevrais une nouvelle carte bancaire qui fonctionnerait pour mes futurs voyages. Au bout de trois semaines, sans avoir reçu de carte, je les contacte à nouveau.

Depuis début novembre, je les appelle chaque semaine pour essayer d'obtenir cette nouvelle carte bancaire ! A chaque appel, on me demande de faire des manipulations sur mon espace client pour déclencher la fabrication de le carte : en vain ! On a ouvert un incident pour lequel je n'ai jamais eu de retour ! On essaie de me rassurer mais personne n'est capable de m'apporter une solution !

Voilà deux mois que je m'obstine ! Et dans deux mois, je repars à l'étranger sans être certaine d'avoir un moyen de paiement qui fonctionne !!

Alors je lance un dernier appel sur le forum.

Je souhaite avoir une nouvelle carte bancaire, je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas me fournir !!

Je vous souhaite des joyeuses fêtes.

6 RÉPONSES 6
Membre

Re: Nouvelle carte bancaire à l'étranger

Bonjour,
Suite à mon appel de ce jour, on me demande de faire opposition sur ma carte bancaire afin de générer une nouvelle carte bancaire ! Je vais ainsi me retrouver sans moyen de paiement sans être sûre d'en obtenir une nouvelle.
Je n'ai pas d'autre choix que de quitter cette banque !
Contributeur d'honneur

Quitter sa banque c'est bien, mais à condition d'en retrouver une autre rapidement, car sinon, sans banque vous êtes "sans le sou" Smiley triste

De même changer de carte de paiement c'est bien, mais à condition de recevoir la nouvelle rapidement, sinon sans carte vous êtes aussi "sans le sou" Smiley triste

Retraité du Web Café

Bonjour Pouep-Elle et tropcher,

@Pouep-Elle, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

Nous souhaitons vous apporter notre aide. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Membre

Bonjour,

Après un mois d'attente, je n'ai pas reçu de message et je n'ai pas reçu de solutions.

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonsoir,

franchement, cela n'est pas rassurant quant à la fiabilité du SAV client d'ING ; dans ce cas précis , on peut dire qu'il n'y a aucune réaction de la part du SAV client.

Ce que je trouve incroyable chez ce SAV client , c'est la propension à perdre les demandes d'aide de la part des clients, à ne pas repondre/donner une solution à la détresse des clients !!!!

Cela donne l'idée d'un SAV client où le désordre est la régle.

Lorsqu'on regarde sur le forum, les clients mécontents !!!

Modérateur

Bonjour Pouep-Elle et MEZIANA,

@Pouep-Elle, nous vous envoyons de nouveau un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. Si vous ne le recevez pas, nous vous invitons à revenir vers nous.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).