En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
CaroMeno
Visiteur

Nouvelle carte aux USA

Bonjour,

J'ai bien reçu ma nouvelle carte ING (débit immédiat) et impossible de louer une voiture aux USA avec alors que nous partons dans un mois. J'ai appelé le service client pour demander de passer en débit différé quite à payer 15 € pour une nouvelle carte. On m'a répondu que c'est impossible, on est en train de renouveller toutes les cartes, alors vous comprenez, ce n'est pas possible. Pas moyen d'avoir un responsable (ce n'est qu'une plate-forme) et donc débrouillez sans voiture aux USA (hahahaha). Très drôle. Cela fait plus de 25 ans que nous sommes chez ING, nous n'avons pas d'autres cartes bancaires, et pas moyen de louer une voiture et de trouver une solution pour débloquer la situation. Alors merci de faire ce qu'il faut, c'est URGENT !!!!!!!!!!

15 RÉPONSES 15
smouf
Contributeur fréquent

Re: Nouvelle carte aux USA

Essayez chez Alamo en prepaiement sur le site FR de la compagnie. Vous aurez potentiellement plus de probleme si vous choisissez de payer la location sur place, donc autant prepayer sur le site FR ce qui par ailleurs vous garanti les assurances obligatoires (CDW et EP)

si vous prenez le vehicule dans un aeroport, vous pourrez faire le skip the counter (procedure apres le check in online, possible des la reservation) et entrer votre numero de carte pour preautorisation de $1 afin de valider votre moyen de paiement. Si la carte passe à ce moment la, il n'y a pas de raison qu'elle ne passe pas sur place.

il ne devrait pas y avoir de probleme sur place, puisque alamo accepte les cartes de debit sous reserve que vous possediez un billet d'avion retour vers votre pays. (cf. Terms&Conditions)

NON CREDIT CARD DEPOSITS –
Debit cards are accepted at the time of rental with a round trip travel ticket, e-ticket, or travel itinerary that shows the renter's name and discloses a return date and port of entr
y

ce n'est pas forcement la solution ultime (ni la moins chere) mais c'est celle qui, à mon avis, celle qui offre le plus de chances de succés par rapport à votre situation et à son urgence.

ET SURTOUT contactez le centre de relation clientele 72h avant votre depart pour communiquer vos dates de séjour, et demander à ce qu'il soit indiqué dans votre dossier que vous utiliserez votre (vos) carte(s) aux USA (eventuellement preciser l'Etat) durant cette periode.

vous minimiserez ainsi les risques de voir votre carte bloquée pour utilisation "suspecte" dans un pays etranger.

CaroMeno
Visiteur

Merci pour cette réponse, mais j'ai un compte chez Hertz. Et même sur Hertz France, cela ne passe pas.

Et je demande à ma banque une solution réelle à mon problème, et non pas des bidouillages. Je veux partir sereinement, et là ce n'est pas le cas.

Et effectivement, je ferai une déclaration des dates de séjour avant mon départ. Merci de le rappeler.

smouf
Contributeur fréquent

Hertz accepte aussi les cartes de debit sous condition

consultez les termes et conditions, rubrique moyen de paiement, sur le site du loueur.

Usage des cartes de débit pour être qualifié à la location

• Dans beaucoup d’agences Hertz, les cartes de débit émises peuvent être utilisées à la prise en charge du véhicule de location pour être qualifié à la location à condition que les exigences suivantes soient satisfaites :
    • dans le cas des agences Hertz dans les aéroports, vous devrez présenter la preuve de vol retour par avion coïncidant avec la durée de la location, ainsi que deux (2) preuves d’identité.
    • dans  le cas des agences Hertz se trouvant en dehors des aéroports, vous devrez effectuer votre réservation au moins une journée avant la date de prise en charge prévue, être âgés de 25 ans ou plus, avoir un numéro CDP (Corporate Discount Plan) rattaché à la réservation et présenter deux (2) preuves d’identité. Cependant, il y a certaines exceptions à cette règle générale: les cartes de débit ne sont pas acceptées à la prise en charge du véhicule de location pour être qualifié pour la location à New York Metropolitan Tri-State (NY, NJ, CT), région métropolitaine de Hartford, CT, région métropolitaine de Philadephia, PA, région métropolitaine de Boston, MA, région métropolitaine de Manchester, NH, région métropolitaine de Detroit, MI, région métropolitaine de Baltimore, MD et Atlanta, GA.

Cependant, des exceptions viennent se rajouter à ces conditions:

• Les Cartes de Débit sont acceptées à la prise en charge du véhicule de location si vous êtes un membre Gold Plus Rewards utilisant une carte de débit inscrite dans votre profil ou si la location provient d’une assurance pour un remplacement de véhicule.
  • Les cartes de débit ne sont pas acceptées pour les véhicules des catégories Dream et Hertz Shelby GT Mustang.

Les cartes de débit sont acceptées comme moyen de paiement à la fin de la location.

Dans la plupart des cas, un contrôle de solvabilité de la carte de débit sera effectué au moment de la location. Les clients doivent avoir au moins les qualifications nécessaires pour louer en utilisant une carte de débit. De plus, l’acceptation éventuelle d’une telle carte de débit est possible si il y a des fonds disponibles pour les frais estimés plus une autorisation allant jusqu’à 200,00 $US selon certaines conditions qui seront spécifiées au moment de la location. Ces fonds ne seront pas disponibles pour votre usage personnel.

Quand une carte de débit est acceptée comme moyen de paiement au départ de la location, vous devrez présenter deux (2) pièces d’identification:

-          Un permis de conduire émis aux Etats-Unis ou dans un pays étranger.

-          Ainsi que l’un de ces documents:

• Une carte de crédit ou de débit supplémentaire avec les chiffres en relief et au même nom que le permis de conduire. Cette carte ne sera utilisée que pour votre identité, et pas pour le paiement ni pour la caution.
  • Une pièce d’identité gouvernemtale au même nom que le permis de conduire et la carte de débit
    • Passeport valide émis aux Etats-Unis ou dans un pays étranger
    • Carte militaire américaine
  • Carte d'identité non-gouvernementale avec photo (ex, carte de fidélité, carte d'employé...), facture de gaz, electricité, cable, etc... du mois en cours à la même adresse que le permis de conduire.
CaroMeno
Visiteur

Merci pour votre réponse, je ne sais pas qui vous êtes, mais d'une banque, j'attends une réponse en direct et non pas par une communauté, et ce même d'une banque en ligne.

smouf
Contributeur fréquent

Merci pour votre réponse, je ne sais pas qui vous êtes, mais d'une banque, j'attends une réponse en direct et non pas par une communauté, et ce même d'une banque en ligne.

il n'y a pas de petit logo ING à coté de mon pseudo, c'est donc que je suis un client, comme vous :)

et un client qui se rend regulierement aux USA et qui rencontre les memes problemes et interrogations que vous et qui essaye simplement de trouver et partager des paliatifs face à la demission totale de la banque face aux problemes qu'elle a elle meme crée.

Cependant, le probleme debit/credit pour la location de voiture à l'etranger n'est pas inherent à ING, puisque les banques sont toutes obligées de faire figurer la mention debit/credit sur leurs cartes. Donc la meme problematique se pose pour toutes les banques

Votre probleme n'en est pas vraiment un, puisque votre loueur (Hertz) accepte les cartes de debit (c'est dans ces Terms&Conditions). Donc en etant un peu logique, on ne peut pas incriminer entierement ING, puisque vous avez en votre possession une carte que Hertz indique comme acceptée pour les locations de voitures aux USA.

contactez le centre de relation clientele, vous tomberez peut etre sur un conseiller compatissant qui vous trouvera une solution. Et d'un autre coté insistez aupres de Hertz, car dans le cas présent c'est ce loueur qui n'honore pas ses Terms&Conditions

CaroMeno
Visiteur

1) Alors je vous remercie mais je vais attendre une vraie réponse de la Banque et je vous tiens informée s'il y en a une.

2) Je sais que ce n'est pas inérant à ING mais je suis concernée depuis ce changement de carte et c'est ING ma banque.

3) Hertz ou pas, je veux partir sereine et être certaine que ma carte ne sera pas refusée à un hôtel, une prestation ou quoi que ce soit aux USA.

Bonne après-midi à vous

smouf
Contributeur fréquent

Hertz ou pas, je veux partir sereine et être certaine que ma carte ne sera pas refusée à un hôtel, une prestation ou quoi que ce soit aux USA.

avec les 2% de frais sur toutes vos transactions aux USA (minimum 0.50€ par transaction) j'espere que vous avez opté pour une solution sans frais de change de type Revolut ou N26 (ou similaire)

c'est juste un conseil pour eviter d'engraisser inutilement une banque qui semble nous laisser dans notre panade.

apres tout il serait quand meme ironique de devoir insister aupres de la banque pour s'assurer que son moyen de paiement fonctionnera, et ensuite filer 2% de la valeur de ce qu'on depense, à cette meme banque, pour les remercier ...

CaroMeno
Visiteur

Merci pour l'astuce N26 Smiley clignant de l'œil

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour CaroMeno et smouf,

@CaroMeno, nous avons pris contact avec Hertz concernant la location de votre véhicule. Il nous a été confirmé la possibilité de prise de garantie avec une carte Gold Mastercard de débit.

Il y a cependant une exception pour les clients qui possèdent un compte HERTZ Gold pour qui il est indispensable de présenter une carte Gold Mastercard de type crédit (Gestion du risque).

En complément, pour réserver/payer une voiture à partir d’internet les cartes suivantes sont acceptées :

Carte de débit : Ce sont les cartes à autorisations systématiques : Cartes prépayée / Electron / électronique Virtuelle/ rechargeable / virtuelle/ Maestro / revolving / Solo / Switch cards

Carte de Crédit : Ce sont les cartes classiques de type crédit ou débit selon la norme européenne.

Pour le retrait du véhicule (prise de la garantie), la seule carte acceptée est la carte de crédit, c'est-à-dire la carte Gold Mastercard de crédit ou de débit. 

@smouf, nous vous remercions de votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

smouf
Contributeur fréquent

@Florence-Croix

vous melangez tout et vous donnez, encore, des informations erronées.

Il y a cependant une exception pour les clients qui possèdent un compte HERTZ Gold pour qui il est indispensable de présenter une carte Gold Mastercard de type crédit (Gestion du risque).

c'est justement le contraire. Les cartes Debit sont acceptées pour les members Hertz Gold Rewards qui ont lié leur carte de debit à leur compte Gold Rewards.

c'est donc en fait le contraire de ce que vous ecrivez sur votre message.

voila les conditions exactes telles qu'elles apparaissent sur les conditions generales de Hertz pour les locations USA

Les Cartes de Débit sont acceptées à la prise en charge du véhicule de location si vous êtes un membre Gold Plus Rewards utilisant une carte de débit inscrite dans votre profil

Par ailleurs les cartes de Debit ne sont pas acceptées dans toutes les agences, et ne sont pas utilisables pour certaines categories de vehicules.

par ailleurs il reste encore un flou abyssal par rapport à ceci ;

Carte de Crédit : Ce sont les cartes classiques de type crédit ou débit selon la norme européenne.

Pour le retrait du véhicule (prise de la garantie), la seule carte acceptée est la carte de crédit, c'est-à-dire la carte Gold Mastercard de crédit ou de débit. 

le BIN des Gold Mastercard mention débit, etant reconnu comme une carte de Debit, la probabilité pour que l'agent de l'agence de location au fin fond du B.ible Belt (mdr le mot b.i.b.l.e est censuré sur ce forum ...)  ne fasse pas la difference entre une carte US avec un BIN "debit" et la mention "Debit", et une carte européenne avec un BIN "debit" et une mention "debit" ...

donc quand vous dites Carte de Crédit : Ce sont les cartes classiques de type crédit ou débit selon la norme européenne. c'est peut etre tres clair pour vous. Ca le sera beaucoup moins pour la personne derriere son comptoir à 8000km d'ici, et  à qui vous presenterez votre carte qui sera reconnue en debit par son terminal, et sur laquelle il sera marqué debit en toute lettre.

alors peut etre prenez vous ici l'engagement de personnellement voler au secours du client ING au comptoir de location pour venir expliquer à cette personne derriere son comptoir que, d'apres la reglementation européenne, il doit considerer la carte comme une carte de credit alors que tout lui dit que c'est une carte de debit.

Mais je suis pas sur que ca l'impressionne enormement (outre le fait de vous voir arriver en volant :p )

tropcher
Contributeur d'honneur

Aux usa la carte de débit est une carte qui permet au client de régler directement le commerçant en tapant le code de la carte sur le terminal du commerçant (le compte du client est alors immédiatement débité), tandis que la carte de crédit est une carte qui permet au commerçant de se faire régler (ultérieurement) par la banque en présentant un ticket portant la signature du client.

On comprend que dans le cas de la prise en main d'une voiture de location, la note n'étant pas connue à l'avance, il soit impossible de régler avec une carte de débit mais qu'il le soit avec une carte de crédit (vous signez le ticket à la prise en main de la voiture et le commerçant présente la note à sa banque une fois que vous avez rendu la voiture).

La mastercard (débit ou crédit) permet, au choix du client et du commerçant, de régler, aux usa,  soit en tapant le code (débit immédiat), soit en signant le ticket (débit immédiat au moment où le commerçant présente le ticket à sa banque ou débit différé s'il s'agit d'une mastercard débit différé).

Normalement, quand vous prenez une voiture en location aux usa, vous payer en signant le ticket, que votre mastercardgold soit "débit" ou "crédit" (vous n'utilisez pas votre code à 4 chiffres).

roadtrippin.fr/organiser/moyens-paiement.php

"Contrairement à la France, il vous sera rarement demandé de taper votre code secret à 4 chiffres lors d'un paiement par carte. On vous demandera plutôt de justifier votre identité et de signer le ticket"

comparatif-carte-de-credit.be/faq/probleme-carte-de-credit-aux-etats-unis.html

"

Vous partez aux États-Unis? : n'oubliez pas de faire activer préalablement votre carte de crédit.
En effet à la base toutes les institutions financières actuelles bloquent l'accès de votre carte de crédit aux États-Unis et ce pour une raison de sécurité.

Aux États-Unis et dans les sociétés américaines de location de voitures présentes notamment en Europe, c'est surtout la bande magnétique à l'arrière de la carte de crédit qui est utilisée par contre en Europe on utilise le code PIN, et c'est la raison pour laquelle la majorité des fraudes à la carte de crédit ont lieu aux États-Unis

...

Vous avez oublié d'activer votre carte avant votre départ pour les États-Unis? 
Si vous n'avez pas activé votre carte de crédit avant de partir aux États-Unis, vous ne pourrez effectuer que des transactions nécessitant votre code pin, comme des retraits d'argent par exemple."

fin de citation

donc vous ne pourrez pas louer de voiture si vous n'avez pas "activé" (débloqué) votre carte par téléphone au service client ingdirect de préférence (c'est moins cher en téléphone) avant votre départ.

smouf
Contributeur fréquent

@tropcher
La première partie de votre réponse est obsolète ou en passe de le devenir
Les USA migrent depuis plusieurs années vers le chip&pin

Pour la seconde partie de votre réponse, vous donnez des informations inappropriés et hors sujet
Vous citez et donnez un lien vers un site Belge traitant des cartes bancaires belges dont le fonctionnement est différent de celui des cartes françaises
Ce que vous citez concerne l'activation de la fonction crédit d'une carte Belge. Ceci n'est pas applicable en France

Le contact au centre relation ING étant néanmoins impératif pour éviter le blocage pour suspicion de fraude (on se demande d'ailleurs pourquoi on ne peut pas le faire en ligne comme chez des banques concurrentes ...) Mais ça n'a rien à voir avec la fonction crédit
tropcher
Contributeur d'honneur

A lire ce forum us récent :

tripadvisor.com/ShowTopic-g1-i12407-k10140255-Chip_and_Pin_Only_card_from_US_Issuer_No_Signature-Business_Travel.html

je reste sur l'impression que les autoroutes françaises accepteront toutes la "nouvelle gold" d'ingdirect.fr bien avant que le chip&pin (la puce et le code) ne se répande aux usa Smiley heureux

Pour le hors sujet il peut du moins être utile au lecteurs belges Smiley heureux

"

29 juillet 2016 : "The EMV chip credit card transition in the US has been a disaster" 

qz.com/717876/the-chip-card-transition-in-the-us-has-been-a-disaster/

"If you’ve shopped in a store and used a credit card, you’ve noticed the change. Retailers have likely asked you to insert the chip into the card reader, instead of swiping. But reading the chip seems to take much longer than just swiping. And on top of that, even though many retailers now have chip reading machines, some of them ask us just the opposite–they say not to insert the card, and just swipe. It seems like there’s no rhyme or reason to the whole thing."

smouf
Contributeur fréquent

je reste sur l'impression que les autoroutes françaises accepteront toutes la "nouvelle gold" d'ingdirect.fr bien avant que le chip&pin (la puce et le code) ne se répande aux usa

Vous lisez vos infos sur les forums, je passe 8 semaines par an aux USA ou je fais mes courses, comme je les fait en France

de plus en plus de TPE chip&pin aparraissent depuis 3 ans, ceux cis donnent le "mode d'emploi" au client. Si on swipe et que le TPE a besoin de lire la puce, il le dit et vice versa (avec signature eventuelle sur l'ecran du TPE)

et le TPE a le bon gout de s'adapter à la langue native de la carte (ce qui est assez rigolo avec ma revolut qui a été emise à l'epoque par une banque polonaise ...)

mais ca marche bien, contrairement à ce que vous pouvez lire (article qui a un an et demi quand meme). Les "problemes" sont plus liés au changement d'habitude, pour lequel l'Homme est souvent retif (y'a qu'a voir le backlash ici meme à cause du passage au sans contact)

Pour le hors sujet il peut du moins être utile au lecteurs belges

par essence le lecteur belge ne viendra pas sur ce forum, puisque s'il est domicilié en Belgique il ne peut normalement pas detenir un compte chez ING Direct ...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).