En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour
Idem pour moi ce matin dans une gare de banlieue parisienne. Guichet fermé et impossible d'acheter un billet de train avec ma carte Mastercard Gold dans un automate. Message sympathique : "Type de carte non accepté veuillez contacter votre banque". Lamentable et je fais comment pour payer mon billet ?
S'il faut sans cesse avoir ce type de problème bye bye ING, la gratuité au rabais ne me convient pas
Bonsoir paco et ararabr,
Nous regrettons la situation dans laquelle vous êtes.
Pour cela, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client avec le nom de la gare, la date, l'heure et le message d'erreur que vous avez eu.
Nous vous souhaitons une bonne soirée.
Trop facile comme réponse !
Depuis la mise en place de cette nouvelle carte, ce ne sont que réclamations sur réclamations.
On constate qu'ING a mis en place sa nouvelle carte, annoncée en fanfare comme nous permettant :
- le paiement sans contact,
- l'affichage des transactions en temps réel,
- l'opposition simplifiée,
- le code personnalisable,
- les plafonds carte modifiables,
mais n'a pas testé ces nouvelles cartes avant de les diffuser.
Tout cela est bien beau, mais la fonction première d'une carte bancaire est de pouvoir payer et retirer de l'argent sans avoir à se poser de questions !
Je viens de recevoir ma nouvelle carte et cela ne rassure pas du tout !
Bonjour TheFox,
Nous sommes désolés des difficultés rencontrées avec les nouvelles cartes et travaillons à la résolution de ces problématiques.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Bonsoir,
Ma compagne et moi avons rencontré le même soucis hier et aujourd'hui dans plusieurs stations RATP dans le 17e et le 18e. Il n'existe pas dans ces stations de guichet faisant la vente de titres de transports... Et quand bien même, heureusement il ne s'agit que d'un rechargement (encore demain pour y arriver youpi) mais que ce serait-il passé si il avait fallu acheter des tickets "à la dernière minute"...
ING, votre réponse ne me satisfait pas, et j'aimerais savoir quand cette carte fonctionnera correctement sans le moindre soucis ? A défaut, je souhaite que celle-ci soit remplacée par "l'ancienne génération" qui fonctionnait sans soucis (du moins en France... les achats à l'international c'était pas toujours ça).
Je me metterai en quête demain d'un (vrai) guichet, contraint forcé, mais ce n'est pas ce que je considère comme une solution et une réponse acceptables.
Cordialement,
ING est toujours désolé des problèmes mais ne fait rien pour éviter les problèmes. La preuve avec tous les déboires que je subis depuis des années chez eux :
- les non possibilités pendant des mois/années de se connecter la nuit sur son compte internet pour de nombreux clients dont moi
- le changement de RIB catastrophique où au final, j'ai été obligé de faire toutes les démarches moi même à mes frais (plusieurs heures voir jours perdus pour gérer tout cela, timbres, enveloppes et impressions à mes frais qu'ING a refusé de me rembourser) avec en plus la menace d'ING de ne plus traiter les opérations avec l'ancien RIB !
- les opérations/prélèvements refusées sans raison mi-novembre 2017
- les crédits CB de janvier qui ont été compensés par un débits de la même valeur suivi par la correction qui a supprimé tous les débits de CB à débit différé de la deuxième moitié de janvier qui ont finalement été prélevé en Mars
- les débits CB qui apparaissent régulièrement et aléatoirement en double dans le solde prévisionnel depuis plusieurs années maintenant
- les opérations prévisionnelles qui pendant la journée de leur date d'opération disparaissent du solde prévisionnel et ne sont ni présentes dans le solde ou le solde prévisionnel donc (très pratique pour suivre le solde !) et cela depuis plusieurs années
- les anomalies récurrentes le week-end de paques chaque années avec des opérations "perdues" et de nombreux bugs associés à la mise à jour que vous faites à cette époque tous les ans
- les virements qui ne fonctionnaient plus vers des comptes non FR alors que SEPA et cela pendant plusieurs semaines et pire pendant la même période plus possibile de faire des virements vers des comptes FR SEPA si dans la liste des bénéficiaire, il y avait un compte non FR ! Avec 0 information/communication sur le sujet et des heures d'attentes perdues au téléphone pour avoir des informations et ensuite refaire ajouter les comptes non FR supprimés pour pouvoir effectuer les virements vers les comptes FR en attendant la correction !
- le message d'erreur lors de l'ajout d'un compte SEPA non FR qui est tout sauf logique vu que cela ne peut être fait que au téléphone mais que cela n'est expliqué nul part !
- et maintenant les nouvelles CB qu'on nous impose et qui ne fonctionnent pas partout
Et je pense que j'oublie encore d'autres problèmes ! Je me demande vraiment ce que je fais encore dans cette banque avec tous les problèmes et le manque quasi permanent d'information et de communication lorsqu'il y a un problème et le manque de réactivité pour le corriger !
MERCI ING pour nous apprendre la patience et la tolérance. Heureusement que c'est gratuit car cela ne vaut pas plus que cela vu la qualité low cost du service avec tous ces problèmes !