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david_bcn78
Membre

Nouvelle carte ING refusée au borne ratp

J'ai essayé d'acheter mon pass navigo avec la carte mais elle a été refusée 6-7 fois à différents gares du metro de Paris. Est-ce que j'ai perdu le droit à utiliser le transport commun ? je vais à pied à mon travail parce que je n'ai pas de navigo.

7 RÉPONSES 7
jc70
Visiteur fréquent

Re: Nouvelle carte ING refusée au borne ratp

Mais c'est terrible ça, moi qui songe à ouvrir un compte chez ING...

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Nouvelle carte ING refusée au borne ratp

Vous pouvez acheter pour 7 euros un appareil qui vous permet de recharger votre pass navigo depuis chez vous sur un ordinateur personnel et il y a également d'autres possibilités que les bornes ratp (en attendant qu'elles soient mises à jour) : guichets ratp et gares, distributeurs de billets du cic crédit mutuel, commerçants agrées etc...

 

Ou aussi sur le site comutitres.fr/  , rubrique "je gère ma carte".

 

Sinon vous pouvez opter pour le compte nickel dont l'inventeur est le même que celui du pass navigo (mais je ne sais pas si les deux systèmes qu'il a inventés sont compatibles entre eux).

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Re: Nouvelle carte ING refusée au borne ratp

Bonjour, 

 

En effet, le problème a été signalé depuis le début du déploiement des nouvelles cartes.

 

Pour ma part, je n'ai quasiment eu aucun problème de paiement. Pour mon pass Navigo, j'ai désormais opté pour le prélèvement annuel, mensualisé... 

 

Ce n'est pas une solution idéale, mais ça m'a permis de contourner le problème, qui serait devenu trop handicapant.

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Non applicable

Re: Nouvelle carte ING refusée au borne ratp

 

 

Il n'est quand même pas normal que certains clients ING soient obligés d'utiliser des moyens détournés pour pallier aux dysfonctionnements de la fameuse carte qui devait améliorer la vie quotidiennne !

Doriane-D
Modérateur

Re: Nouvelle carte ING refusée au borne ratp

Bonjour à tous,

 

Après analyse de la situation, nous avons constaté que la non acceptation n'est pas liée à votre carte mais à la borne RATP.

 

Nous vous invitons à vous rapprocher d'un guichet non automatique.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

MatthieuB
Nouveau Contributeur

Re: Nouvelle carte ING refusée au borne ratp

Bonsoir,

 

Ma compagne et moi avons rencontré le même soucis hier et aujourd'hui dans plusieurs stations RATP dans le 17e et le 18e. Il n'existe pas dans ces stations de guichet faisant la vente de titres de transports... Et quand bien même, heureusement il ne s'agit que d'un rechargement (encore demain pour y arriver youpi) mais que ce serait-il passé si il avait fallu acheter des tickets "à la dernière minute"...

 

ING, votre réponse ne me satisfait pas, et j'aimerais savoir quand cette carte fonctionnera correctement sans le moindre soucis ? A défaut, je souhaite que celle-ci soit remplacée par "l'ancienne génération" qui fonctionnait sans soucis (du moins en France... les achats à l'international c'était pas toujours ça).

 

Je me metterai en quête demain d'un (vrai) guichet, contraint forcé, mais ce n'est pas ce que je considère comme une solution et une réponse acceptables.

 

Cordialement,

ol666
Nouveau Contributeur

Re: Nouvelle carte ING refusée au borne ratp

quelle réponse d'ING, débrouillez vous avec la RATP et trouver un guichet qui fonctionne! 

MErci de nous imposer cette carte qui ne fonctionne pas

 

et je vais copier un message posté ailleurs pour montrer que ING est vraiment une banque low cost sans parler des amendes probablement record qui leur pendent au nez en europe et aux USA dans les affaires pas très nettes dans lesquelles la banque a trempée.

 

On est le 06/03 et le problème est toujours présent, vous faites quoi ING, forcer vos clients à passer à la nouvelle carte alors qu'elle n'est pas utilisable de partout, c'est aussi bien gérer que le changement de RIB qui n'avait rien d'automatique !

Je me demande ce que je fais à rester dans cette banque avec tous les problèmes récurrents qui durent et l'absence totale d'informations avec par exemple :

- les non possibilités pendant des mois/années de se connecter la nuit sur son compte internet pour de nombreux clients dont moi

- le changement de RIB catastrophique où au final, j'ai été obligé de faire toutes les démarches moi même à mes frais (plusieurs heures voir jours perdus pour gérer tout cela, timbres, enveloppes et impressions à mes frais qu'ING a refusé de me rembourser) avec en plus la menace d'ING de ne plus traiter les opérations avec l'ancien RIB !

- les opérations/prélèvements refusées sans raison mi-novembre 2017

- les crédits CB de janvier qui ont été compensés par un débits de la même valeur suivi par la correction qui a supprimé tous les débits de CB à débit différé de la deuxième moitié de janvier qui ont finalement été prélevé en Mars

- les débits CB qui apparaissent régulièrement et aléatoirement en double dans le solde prévisionnel depuis plusieurs années maintenant

- les opérations prévisionnelles qui pendant la journée de leur date d'opération disparaissent du solde prévisionnel et ne sont ni présentes dans le solde ou le solde prévisionnel donc (très pratique pour suivre le solde !) et cela depuis plusieurs années

- les anomalies récurrentes le week-end de paques chaque années avec des opérations "perdues" et de nombreux bugs associés à la mise à jour que vous faites à cette époque tous les ans

- les virements qui ne fonctionnaient plus vers des comptes non FR alors que SEPA et cela pendant plusieurs semaines et pire pendant la même période plus possibile de faire des virements vers des comptes FR SEPA si dans la liste des bénéficiaire, il y avait un compte non FR ! Avec 0 information/communication sur le sujet et des heures d'attentes perdues au téléphone pour avoir des informations et ensuite refaire ajouter les comptes non FR supprimés pour pouvoir effectuer les virements vers les comptes FR en attendant la correction !

- le message d'erreur lors de l'ajout d'un compte SEPA non FR qui est tout sauf logique vu que cela ne peut être fait que au téléphone mais que cela n'est expliqué nul part !

- et maintenant les nouvelles CB qu'on nous impose et qui ne fonctionnent pas partout

 

Et je pense que j'oublie encore d'autres problèmes ! Je me demande vraiment ce que je fais encore dans cette banque avec tous les problèmes et le manque quasi permanent d'information et de communication lorsqu'il y a un problème et le manque de réactivité pour le corriger !

 

MERCI ING pour nous apprendre la patience et la tolérance. Heureusement que c'est gratuit car cela ne vaut pas plus que cela vu la qualité low cost du service avec tous ces problèmes !