En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Nouvelle Carte non lue par certains automates

J'ai bien reçu ma nouvelle carte , c'est pratiquement mon unique moyen de paiement mais voilà celle-ci n'est pas lue par tous les automates (qui portent pourtant le logo mastercard). Ils me disent carte non valide... J'ai cette surprise dans des péages d'autoroute ( coincée derrière la barrière en pleine nuit :-(...) et à des stations services ( toujours la nuit, sans personnels et pratiquement plus d'essence dans le réservoir...) Est-ce un défaut de ma carte ? Comment faire ?

11 RÉPONSES 11
Contributeur occasionnel

Re: Nouvelle Carte non lue par certains automates

Bonjour,

C'est un problème connu, selon ING les bornes ne seraient "pas à jour". ING indique travailler sur le problème mais sans donner de date de résolution. Etant donné que les bornes n'appartiennent pas à ING et que des acteurs privés vont devoir faire les "mises à jour" autant dire que le problème ne sera pas résolu rapidement (déjà 2 mois que des utilisateurs se plaignent de ces problèmes).

Si vous avez encore votre ancienne carte, utilisez la en attendant qu'elle soit désactivée (3 semaines à partir de l'activation de votre nouvelle carte)

Si vous ne l'avez plus, prévoyer d'ouvrir un compte ailleurs pour avoir une autre carte bancaire.

La carte a simplement été lancée trop tot sans suffisament de vérifications de la part d'ING.

Je vous invite à alerter UFC que Choisir sur leur site internet, rubrique "nous contacter" et "faire unt émoignage spontané" afin qu'ING prenne ses responsabilités et mette à disposition des clients des cartes fonctionnelles, rééditer les anciennes pour ceux ayant détruit les leurs, laisser activées les anciennes cartes, et arrêter d'envoyer celles non fonctionelles.

Bon courage...

Cordialement, 

JC

Highlighted
Visiteur fréquent

Merci JC, je vais m'organiser... Pourquoi tout est toujours si compliqué ???

Contributeur occasionnel

Bonne question :)

Jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait du service proposé par INg, mais là ils ont raté le coche sur ce produit... C'est dommage pour nous surtout...

Visiteur fréquent

Alors pour ING:

-Barrière de péage de Lançon de Provence

-Péage de Puget sur argens

-Péage de Fréjus/ St-raphaël

-Station service Cora à Lempdes dans le 63

Retraité du Web Café

Bonsoir à sissopho et JulienC,

Nous avons bien conscience de la gêne occasionnée par la non-acceptation de la nouvelle carte à certains péages, stations-services et parkings. Elle ne concerne qu’une minorité de terminaux de paiement qui doivent être unitairement mis à jour. C'est pour cette raison que nous vous invitons à informer notre Centre de Relation Client. Vos remontées sont essentielles car elles nous permettent d’identifier les TPE où la nouvelle carte n’est pas reconnue systématiquement. Nous faisons le nécessaire pour qu’elle le soit le plus rapidement possible.

@sissopho, nous vous remercions pour votre aide.

@JulienC, nous vous remercions pour votre participation.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Visiteur occasionnel

Bonjour / Bonsoir,

Même problématique que précédemment citée.
Les péages Escota Vinci Autoroute ne sont pas à jour!!
>> La Saulce
>> Meyrargue

Cordialement
B.V.
Modérateur

Bonjour BeN13100,

Pouvez-vous nous indiquer quand et à quelle heure vos achats ont été refusés dans ces gares de péage ? 

Nous vous remercions pour votre retour et vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur fréquent

Barrière de péage de Lançon (direction vers Lyon) fin de matinée le 12/12/2017.

Péage de St-Raphaël sortie St-Raphaël en venant du Luc le 14/12/2017 vers 15h.

Barrière  de péage de Toulon en venant du Luc le 25/12/2017 vers 11h30.

Sortie péage de Puget/Argens le 25/12/2017 vers 18h30 en venant du Luc.

Station service Cora Lempdes le 14/14/2017 vers 8h.

Voilà les dates en mémoire !

Visiteur occasionnel

Bonjour,

même problème pour ma nouvelle carte sur 2 automates pour l'instant:

- pompes 24/24 station service Leclerc Quimperlé, 29300 Quimperlé

- Lav' Auto Quimperlois rue de Nara, 29300 Quimperlé

Merci

Visiteur occasionnel

Et signalement effectué auprès de l'UFC Que Choisir également.

Modérateur

Bonjour à vous,

Nous vous informons que les cartes sont acceptées sur les péages du réseau ESCOTA. Cela a bien été mis à jour depuis lundi 8 janvier 2017. Concernant les autres réseaux : Vinci, ASF, Cofiroute, Arcour et Arcos, une mise à jour est en cours.

Pour tout problème d'acceptation de la carte (RATP, Parking, DAB), nous vous invitons à nous communiquer la date et l'heure du refus ainsi que la localisation précise du terminal.

@Sophaïs, nous allons prendre contact avec vous pour faire le point sur vos achats refusés.

Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).