En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
L0ng
Visiteur fréquent

Nouveaux frais auparavnt inexistants

J'ai reçu il y a environ 1 mois ma nouvelle carte. Auparavant j'avais l'ancienne, je faisais des paiement et retraits en franc pacifique sans aucun frais( comme pour la majorité des banques françaises le franc pacifique n'étant pas soumis à variation). Mais depuis que j'ai cette carte mes retraits et paiements avec cette carte sont soumis à une commission? Pourquoi? Je n'ai strictement rien changé hormis cette nouvelle carte bancaire que je ne voulais pas changer.

Donc dans mon cas précis cette nouvelle disposition ne m'apporte aucun avantage et je souhaiterais pouvoir utiliser ma carte dans les mêmes conditions que la précdente.

Epargnez moi la réponse type du 2% de commission elle n'a pas lieu d'être pour le franc pacifique et vous pouvez le vérifiez sur mon compte!

5 RÉPONSES 5
MEZIANA
Contributeur fréquent

Re: Nouveaux frais auparavnt inexistants

Bonjour,

essayez de contecter l'AFUB ( association française des usagers des banques ) ,

ils doivent avoir une réponse sûre pour ce problème.

Bonne chance.

MEZIANA
Contributeur fréquent

Re Bonjour,

j'ai trouvé un document de l'Assemblée sur le Net ;

il est écrit que la conversion Franc Pacific en euros entraine des frais  et c'est pour cela qu'en Polynésie  l'Assemblée "locale"  souhaite l'abandon du FP et la mise en place de l'Euro  !

assemblee-nationale.fr/13/europe/rap-info/i2270.asp:

L0ng
Visiteur fréquent

En pratique il n'y a jamais eu de frais et ce pour bon nombre d'autres banques françaises qui ne sont pas en ligne (la poste, caisse d'épargne..) Je demande à ce que la nouvelle carte ait les mêmes conditions que l'ancienne.

L0ng
Visiteur fréquent

Pourquoi aucune personnne d'ing ne répond à ma question? çà sert à ca la forum non??

Doriane-D
Modérateur

Bonjour L0ng et MEZIANA,

@L0ng, afin de faire le point sur votre dossier et d'analyser la situation, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@MEZIANA, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution