En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SophieH
Visiteur occasionnel

Non remboursement suite actions frauduleuses

Bonjour,

J'ai été victime d actions frauduleuses à la carte bancaire durant les periodes de fêtes de noel. Premiere fois pour moi, alors apres etre aller porter plainte et avoir rempli 4 feuilles de transactions je devais etre remboursee sous 1 mois!
J'ai été prélevé des frais de renouvellement de la carte bancaire.

Malgré l'enregistrement de mon dossier en ligne et par courrier et de multiples relances par téléphone et emails, je n'ai été remboursé que de à peine la moitié de ces transactions !
Meme si c'est anormal le service client me répond toujours la même chose "on transmet" au service concerné. Deja que je me suis fait vider mon compte je dois également harceler le pseudo service client !
Je suis extrêmement déçue du manque de suivi de dossier!!
Très déçue effectivement du service client qui m'affirme à chaque fois que je serais appelé!

Le plus drole c'est que lorsque j'ai contacté le service client pour annoncer que j allais voyager à l'etranger, à ce moment 3 personnes différentes m'ont appelés 7 fois dans la meme journée !

Tout ça pour dire que je vais harceler le service client jusqu'à ce que je sois remboursée mais il est tres clair que je vais fermer mes comptes chez vous au plus vite et que je ferai la plus mauvaise pub qu il soit pour Ing. Visiblement cette banque en ligne n'est bien que si on a jamais aucun problème !

J'espère un jour être remborusée et appelée !

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Non remboursement suite actions frauduleuses

bonjour

Vous êtes sur un forum d'entraide, n'en faites pas trop

vous avez déjà ouvert un sujet ici il y a 10 mn

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Non-remboursement-suite-actions-frauduleuses/m-p/6...

même réponse

les n° vert ne sont pas payants depuis un mobile

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Non remboursement suite actions frauduleuses

Bonjour SophieH et Pilou93600,

@SophieH, nous vous avons apporté une réponse ici.

A bientôt.

22 RÉPONSES 22
Pilou
Contributeur d'honneur

bonjour

Vous êtes sur un forum d'entraide, n'en faites pas trop

vous avez déjà ouvert un sujet ici il y a 10 mn

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Non-remboursement-suite-actions-frauduleuses/m-p/6...

même réponse

les n° vert ne sont pas payants depuis un mobile

SophieH
Visiteur occasionnel

Au temps pour moi, cependant, mon problème n'est pas réellement que le service client soit ou non payant le problème c'est que le service est injoignable et que je ne suis toujours pas remboursée des  actions frauduleuses qui ont été faites sur mon compte !! 

SophieH
Visiteur occasionnel

Au temps pour moi, cependant, mon problème n'est pas réellement que le service client soit ou non payant le problème c'est que le service est injoignable et que je ne suis toujours pas remboursée des  actions frauduleuses qui ont été faites sur mon compte !! 

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour SophieH et Pilou93600,

@SophieH, nous vous avons apporté une réponse ici.

A bientôt.

rufisque
Nouveau Contributeur

nous avons subi un problème aussi fraude de notre carte carte bancaire par retrait au distributeur; ING refuse de nous rembourser nous leur avons envoyé une mise en demeure sous dix jours de nous rembourser les 600 euros qui nous ont été débités; S'il refuse de le faire nous saisirons immédiatement les tribunaux;

le pire c'est que pour eux nous sommes coupables, c'est pourquoi nous irons devant les tribunaux si nous ne sommes pas rembourser car nous sommes les victimes et nous devrions justement etre aidé mais c'est le contraire qui se passe ils enfoncent le clou plus profond; Cela prendra du temps mais nous savons que nous obtiendrons réparation des tribunaux car nous n'avons pas à prouver notre innocence et nous n'accepterons jamais d'etre accusé de responsable

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour rufisque,

Afin de vous apporter notre aide et essayer de trouver une solution, nous souhaitons consulter votre dossier.

Nous pourrons alors vous contacter pour discuter de cette situation.

Vous allez recevoir un message privé à cet effet. Pour le consulter, il vous suffira de cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

A bientôt.

rufisque
Nouveau Contributeur

ci-joint mon numéro: XXXXXXXXXX

je vous enverrai cet après-midi le message reçu de ing qui a déclenché notre colère et indignation alors que nous sommes victimes d'une fraude à la carte bancaire et on nous traite comme des coupables, c'est inaceptable d'ou notre réaction sans tarder et envoi courrier mise en demeurre PDG ing, avant éventuel procédure judiciaire le cas échéant;

tropcher
Contributeur d'honneur

Surtout pas votre numéro sur un forum public (vous n'avez pas fini de recevoir des appels inopportuns) : Supprimez le pendant qu'il est encore temps (25 minutes) et répondez au message privé (enveloppe au dessus de votre profil en haut et à droite de la page de consultation du webcafé) 

Je ne suis plus étonné qu'on vous ait volé 600€ ... Vous êtes "pain béni" pour les arnaqueurs internet ... Fuyez, fuyez l'internet Smiley heureux ... L'internet est un "coupe gorge" Smiley triste

Pilou
Contributeur d'honneur

Trop tard, je l'ai déjà copié et je suis en train de le diffuser sur la toile Smiley très heureux

Il va falloir que rufisque, en plus de changer de CB, fasse une demande de changement de n° à son opérateur téléphonique

Y'a des périodes comme ça, où tout va mal Smiley frustré

rufisque
Nouveau Contributeur

Fin de vie. Ma solution est un recours en justice sans remboursement. La durée d' une procédure n'est pas un problème pour moi. Je ferai en sorte que justice soit rendu. Une chose est sur c'est que je n'ai aucun doute sur la décision qui sera rendu par la justice. Nous serons intégralement remboursé de cette somme pour fraude à la carte bancaire ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice subi. 

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour à tous

@tropcher et Pilou, nous vous remercions pour votre contribution sur le forum.

@rufisque, nous regrettons de ne pas avoir pu donner suite à votre dossier de contestation.

Cependant, nous souhaitons vous apporter notre aide. Avez-vous bien reçu notre message privé? 

Bonne journée. 

Bloup
Visiteur occasionnel

Bonjour, je suis exactement dans la même situation : presque 3 mois qu'on me fait tourner en bourrique avec toujours la même réponse : "on vous rappelle" et jamais rien. C'est toujours moi qui rappelle. 700€ dans la nature suite au vol de mon portefeuille à la Gare de Lyon. Le pire c'est que les opérations frauduleuses sont apparue sur mon compte alors que je j'avais fait opposition immédiatement après m'etre fait dérobé mon portefeuille.

bref j'aimerai ÊTRE RAPPELÉE TRÈS RAPIDEMENT ET REMBOURSÉE !

j'ai egàlment demandé par courrier à être remboursée des frais de découvert que ce non remboursement entraîné sur mon compte. ET là aussi, toujours rien. C'est vraiment insupportable !

Barbara LOUP

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Bloup,

Nous allons prendre connaissance de votre dossier puis vous contacter pour faire le point sur votre situation.

Vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

A bientôt.

Samsi
Visiteur fréquent

Bonjour,

j'ai moi aussi la désagréable expérience de ne pas être remboursé suite à une fraude sur ma carte bancaire depuis plusieurs mois, et de surcroit de n'avoir aucune réponse du médiateur. car la carte est restée en ma possession, ING direct fait l'autruche et ne me rembourse pas. Cependant il ne faut pas longtemps pour trouver sur internet les méthodes de skimming pour voir qu'il n'y a pas besoin de la carte "original". Alors  Qu'est ce qu'il me reste à faire? aller au tribunal?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).