En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alfajet
Contributeur estimé

Nom et prénom carte gold compte joint

Bonjour,

Le compte joint donne 2 carte gold.

Je voudrai savoir quel est le nom marqué sur les 2 cartes, est-il identique ?

ex: pour Mr Dupont Jean

pour Mme Dupont Marie

Où est-ce comme mon exemple ?

Merci de me répondre si vous avez un compte courant joint.  Smiley clignant de l'œil

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Rwaan
Contributeur fréquent

Re : Nom et prénom carte gold compte joint

Bonjour,
Renseignement pris, dans le cas d'une souscription de compte joint, c'est une CB au nom de chaque titulaire...

Cdlt,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Nom et prénom carte gold compte joint

Bonjour Alfajet,

En effet, dans le cadre d'une ouverture de compte courant joint, chaque titulaire se voit remettre une carte bancaire nominative

(Libellé : Nom + Prénom).

Nous restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Ma question n'est pas bien compliquée, personne peut m'apporter une réponse ?

Rwaan
Contributeur fréquent

Bonjour,
Renseignement pris, dans le cas d'une souscription de compte joint, c'est une CB au nom de chaque titulaire...

Cdlt,
Alfajet
Contributeur estimé

J'avais lu dans le labo que des gens se plaignaient de ne pas pouvoir identifier leurs cartes gold et qui leurs fallaient éventuellement changer la couleur d'une, donc je pensais que les cartes de compte joint étaient identiques.

Merci pour ce retour.

Rwaan
Contributeur fréquent

Je pense que le regret de ces clients est de ne pouvoir différencier la CB du compte joint de la CB de leur compte perso...

En effet les 2 auront la même "tête" car par de choix de visuel possible...

Cdlt,

Alfajet
Contributeur estimé

Qui sait, peut être qu' ING va remedier au problème des cartes identiques d'un même client.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous comprenons qu'il soit difficile de différencier les cartes bancaires rattachées au compte courant simple à celles du compte courant joint et comme indiqué par Nicolas HUN sur le LABO, un projet d'amélioration est en étude.

Dans l’attente d’une évolution, il vous est possible de retrouver les derniers chiffres de vos cartes bancaires :

-Sur vos relevés de comptes,

-Sur votre espace client, (après sélection du compte, il vous suffit de cliquer sur la bulle (i) Votre carte située à gauche de votre écran).

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaitons une agréable journée. 

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Ma question était surtout sur le compte joint, pour savoir si les deux cartes du compte joint avaient marqué un prénom différent pour les distinguer.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

En effet, dans le cadre d'une ouverture de compte courant joint, chaque titulaire se voit remettre une carte bancaire nominative

(Libellé : Nom + Prénom).

Nous restons à votre disposition.

corisande
Membre

Chaque carte est au nom d'une personne.....j'ai une carte à mon nom, mon mari a une carte à son nom!!!
Alfajet
Contributeur estimé

Merci pour ces confirmations.

ANMel78
Visiteur

Bonjour !

Qu'en est-il du RIB et du chéquier ?
Les deux noms apparaissent-ils ?

Je suis mariée mais j'ai gardé mon nom de jeune fille, et j'ai régulièrement des problèmes avec les organismes ou institutions qui se contentent d'un "M. ou Mme Jean Dupont" alors que ce n'est pas mon nom.

Donc avant d'ouvrir un compte joint avec mon mari, j'aimerai savoir si les deux noms apparaissent sur le RIB et le chéquier dans le cas de M. Jean Dupont et Mme Marie Martin, mariés mais pas le même nom.

Merci !

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour ANMel78,

Lorsque vous ouvrez un compte courant joint, celui-ci peut être au nom de "Monsieur ou Madame" ou "X ou Y".

Les 2 noms apparaissent sur le RIB, le chéquier et le relevé de compte.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

zarg404
Visiteur

Bonjour,

Pouvons nous avoir le résultat de votre étude de 2014 ? J'ai un compte commun et un compte personel avec pour chacun une carte gold. Et les cartes sont identiques mis à part les numéros. Mis à part, écrire sur une des cartes au feurtre indélibile, j'ai du mal à ne pas les confondre ! 

Merci

Doriane-D
Modérateur

Bonjour zarg404,

Pour différencier les cartes nous proposons toujours soit le feutre, soit une gommette/étiquette.

Nous devons noter vos noms et prénoms sur la carte.

Bonne journée.

Doriane-D