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Bonjour,
avant même de verser mon premier salaire sur mon tout nouveau compte ING, je voulais me renseigner sur le fonctionnement du Budgetizer. Or, pour des raisons que j'ignore, le clip "Budgetizer en images" ne s'affiche pas (ABP désactivé, Flashplayer à jour) et le service téléphonique ING est complètement surchargé - 3 essais de 5 à 15 minutes infructueux. Aucune idée ce qui se passe ...
Donc, si une âme charitabe pourrait bien m'expliquer (en bref!) ce qu'est le "Budgetizer" et, surtout, où on le trouve (i.e. comment on l'active), ce serait chouette ...
Merci également de me dire si je peux envoyer d'autres questions sur ce même thread ou si les modérateurs ici préfèrent qu'on ouvre un nouveau sujet pour cahque question.
Au plaisir de vous lire.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir TomaHawk,
Le budgetizer est un outil de catégorisation des crédits et débits. Chaque dépense et rentrée d'argent peut être catégoriser afin d'obtenir des statistiques.
Des catégories existent mais vous pourrez en créer de nouvelles si besoin.
Attention : vous devez catégoriser MANUELLEMENT chaque opération... il n'y a pas d'automatisation possible.
Le Budgetizer est directement intégré dans votre espace client.
Il vaut mieux ouvrir d'autres thread si vous avez des questions ne concernant pas le budgetizer.
Bonne soirée,
Mayuu31
Bonsoir TomaHawk,
Le budgetizer est un outil de catégorisation des crédits et débits. Chaque dépense et rentrée d'argent peut être catégoriser afin d'obtenir des statistiques.
Des catégories existent mais vous pourrez en créer de nouvelles si besoin.
Attention : vous devez catégoriser MANUELLEMENT chaque opération... il n'y a pas d'automatisation possible.
Le Budgetizer est directement intégré dans votre espace client.
Il vaut mieux ouvrir d'autres thread si vous avez des questions ne concernant pas le budgetizer.
Bonne soirée,
Mayuu31
Bonjour,
et merci de votre réponse. Dans l'incapacité de joindre ING au téléphone, je commençais à me demander si mon changement de banque n'était pas une erreur ...
Concernant le fonctionnement du Budgetizer: L'obligation de catégoriser manuellement chaque opération ne me semble pas être un problème, faut voir à l'usage. J'étais habitué au bon, vieux MS Money avant de retourner au "tout à l'écrit" - pour moi, il est simplement question de contrôler mes dépenses et revenus, les statistiques sont intéressantes, certes, m'enfin ...
Pour ce qui est de l'emplacement du Budgetizer: Je ne trouve pas l'inteface ING bien cohérente, mais c'est certianement une question d'habitude. Toujours est-il quand lorsque j'ouvre mon "espace", je vois mes comptes et leurs montants, divers onglet à droite et à gauche ... mais point de Budgetizer.
Sous quel onglet / icône est-il caché?
Bon dimanche
TH
Et bien, je crois avoir compris: Au lieu de chercher partout un onglet ou une icône au nom de "Budgetizer", j'ai tout simplement cliqué sur un de mes comptes.
S'ouvre une interface me permettant de catégoriser mes entrées et sorties d'argent par simpe clic (puis menu déroulant) et diverses autres fonctionnalités qu'il me reste à découvrir. Si c'est ça, le "Budgetizer", je susi presque désolé d'avoir posé la question ici, je m'attendais à un lien cliquable ou un onglet ...
Quelqu'un peut confirmer, s'il vous plait?
J'y retourne.
Oui c'est bien cela
affectez vos catégories aux opération une par une, sinon par lot, vous aurez des déconvenue
Bon courage
Merci.
Bonjour,
je me permets de déterrer mon sujet parce que j'ai encore des questiosn sur le fonctionnement du Budgetizer.
Je sais maintenant attribuer des catégories aux dépenses et revenus, j'en ai même crée d'autres; je sais, bien sûr, afficher les stats et les mouvements selon la catégorie ...
... mais je n'ai toujours pas compris à quoi servent les cases à cocher?
Si j'en coche une, ça ne sert à rien, les cocher tous non plus, rien ne change. Je croyais que c'était pour faire les comptes à la fin du mois? J'ai donc essayé d'imprimer mes relevés, mais j'ai vu que les cases à cocher n'y sont pas, les catégories non plus ... alors j'ai fait des économies de papier.
Je répète que la vidéo explicative (que je ne trouve plus, d'ailluers) ne fonctionnait pas et je n'ai pas trouvé de mode d'emploi ...
Merci d'avance!
Personne?
Bonjour TomaHawk,
Les cases à cocher servent à vérifier que vous avez bien visualisé cette opération.
Si vous n'avez pas coché une ligne d'opération, c'est peut-être que vous avez oublié de l'assigner à une catégorie.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Bonsoir,
merci de votre réponse.J'ai coché toutes les cases .. c'est donc juste un pense-bête pour moi?
Savez-vous si la vidéo explicative existe encore? J'ai cherché par tous les moyens, je ne la trouve pas.
Ce n'est même pas un pense-bête: j'y suis retourné, tout est à nouveau décoché. Désolé si je parais borné, mais je ne vois pas l'intérêt de la chose ...
Bonjour TomaHawk,
Vous pouvez faire vos suggestions d'amélioration sur notre Labo pour le budgetizer.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Okay, je vais y jeter un cou d'oeil. Si c'est pour lire "idée non retenue", je ne vois pas trop d'intérêt, mais ne jugeaons pas trop tôt ...