En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
petaire
Membre

Ne pas signer au dos d'un chèque : l'erreur fatale chez ING

Chèque envoyé le 13 juillet en commettant l'erreur fatale de ne pas signer au dos du chèque.

Nous somme le 30 Juillet et au bout d'une semaine d'appels quotidiens, ING n'a toujours pas encaissé ni retourné mon chèque : PIRE, ils ne savent pas où il est !

Bref, cette erreur me donne vraiment envie de quitter cette banque qui n'est vraiment pas sérieuse.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une banque en ligne gratuite ET fiable ?

Merci.

2 RÉPONSES 2
Mayuu31
Contributeur fréquent

Re : Ne pas signer au dos d'un chèque : l'erreur fatale chez ING

Bonsoir petaire,

Aïe ...
Par contre je ne comprends pas pourquoi ING ne retourne pas ce chèque rapidement afin qu'il soit signé pour être correctement encaissé !
Je pense qu'on atteint les limites de la banque en ligne à savoir quand tout va bien c'est merveilleux mais dès qu'un grain de sable arrive dans l'engrenage cela devient vite très compliqué !

En espérant qu'un modérateur passe dans le coin pour vous apporter votre aide !

Concernant un conseil pour une banque en ligne gratuite et fiable, il existe 3 établissements : Boursorama, Fortuneo et BforBank. Malheureusement je n'en ai testé aucune :-(

Bon courage,
Mayuu31
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Ne pas signer au dos d'un chèque : l'erreur fatale chez ING

Bonjour petaire et Mayuu31,

@petaire, comme l'a très justement souligné debroceliande, un chèque non endossé risque d'être rejeté.

- Il peut être porté au crédit de votre compte courant, à titre exceptionnel.

- Ou retourné par courrier simple ou en recommandé AR (≥ 5.000€)

Afin de nous permettre d'effectuer une recherche complémentaire, nous vous invitons à consulter votre messagerie privée.

(cliquez sur "profil de pertaire" puis "mes messages privés" en haut à droite de votre écran)

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande d'information et vous souhaitons @tous deux, une agréable fin de journée.