En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: NON RECEPTION CODE PAR SMS / 3D SECURE

Prenez les données transmises dans mon dernier post.

NB : ne confondez pas une optimisation qui signifie amélioration (en général des performances) avec une correction de dysfonctionnement.
Quand les gens comme moi ne reçoivent jamais le SMS il s’agit d’un dysfonctionnement, d’une anomalie ou d’un bug.
Retraité du Web Café

Bonjour tgir,

Nous avons pris en charge votre dossier toujours en cours de traitement.

Nous vous invitons à patienter encore un peu et vous présentons nos sincères excuses pour tout ce désagrément.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Bonjour,

Je souhaite faire une réservation sur le site de SNCF mais je ne reçois pas le code de confirmation 3d secure !

Aidez moi s'il vous plait !

Nouveau Contributeur

Nouvel essai infructueux aujourd'hui à partir de Firefox sur PC  :

• Marchand
    FnacDirect
  • Montant
    50,00 EUR
  • N° de carte
    .... .... 1260
  • Date
    26/10/2018 15:37:44

Comme je vous l'ai déjà dit, il y a déjà un pb d'heure, puisque j'ai fait l'opération à 17:37.

Avez-vous investigué ?

Avez-vous contacté Orange ?

Bref que faites-vous réellement pour faire avancer ce problème qui dure maintenant depuis 11 mois !

Grrrrrr !

Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Je rencontre le même problème lors d'achat sur internet, je ne reçois aucun code par sms pour valider le paiement...

Pouvez-vous solutionner le problème svp ?

Vous remerciant par avance

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@tgir, nous vous avons envoyés un mail le 24/10/18 et attendons un retour de votre part.

@gmonet et @Pauline-G, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de faire les vérifications nécessaires avec un conseiller clientèle et si nécessaire déclarer un dysfonctionnement sur vos dossiers respectifs.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bonjour

Nouvel essai infructueux sur FNAC.com.

Media : Iphone 6
Navigateur : Firefox
Montant : 50€
Carte : ... ... ... 1442
Date : 30/10/2018 8:28 (en réalité à 9:28)

Merci de résoudre le pb au lieu de m’envoyer des mails me demandant d’appeler votre centre de la relation client.
Visiteur fréquent

Bonjour,

Pour moi aussi impossible de recevoir le code par SMS aujourd'hui... Le fonctionnement était déjà aléatoire depuis qulques mois mais maintenant c'est pire! Même le changement d'heure semble trop compliqué à gérer par ING puisque l'horaire de la transaction n'est pas la bonne!!!

Alors voilà, les clients ne sont pas satisafaits et on nous dit qu'on s'occupe du problème mais il ne se passe rien.

Je ne veux pas non plus être mis en relation avec le service client: MERCI DE RESOUDRE LE PROBLEME qui est signalé par de nombreux clients.

Nouveau Contributeur

j'ai décidé de jeter l'éponge.

On ne peut pas rester dans une banque en ligne qui ne permet pas d'effectuer ses achats par internet.

Grotesque...

Retraité du Web Café

Bonjour à 35ADL et tgir,

Nous comprenons votre mécontentement et votre position.

Nous tentons de faire le maximum pour voir pourquoi certains clients ne reçoivent pas les codes 3D Secure malgré la correction apportée fin septembre.

C'est pourquoi vos remontées sont précieuses afin d’approfondir nos recherches.

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions déclarer un dysfonctionnement dans votre dossier. Nous avons besoin de connaitre: la date, le jour, le nom du commerçant, le montant, ainsi que le nom de votre opérateur.

Vous avez la possibilité de nous transmettre ces éléments soit:

- par téléphone en contactant notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00.

ou

-par mail en ouvrant une nouvelle réclamation. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace client, cliquez en haut à droite sur "Aides" puis en bas de la page sur "Faire une réclamation". Dans "Les produits ING Direct", cliquez sur l'onglet "Centre de Relations Clients" et complétez le formulaire de réclamation en ligne. A la question: "Avez-vous trouvé votre réponse ?" répondez "non" puis saisissez les éléments demandés ci-dessus. »

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Toujours pas de réception après changement d'opérateur téléphonique ...

Après avoir change d'opérateur sur VOS conseils pour avoir un "numéro de téléphone qui correespond à mon lieu de domicile", je ne reçois toujours pas les SMS de confirmation. Votre solution avec le téléphone fixe marche pour l'ajout de compte, mais pas pour les paiements sur internet.

Cela fait des mois que ça dure, nous sommes nombreux à être mécontents de vos services mais rien n'y fait.

Vous allez me répondre d'appeler votre service client pour enregistrer le problème mais je suis fatigué de signaler un problème réccurent pour lequel vous ne semblez pas pressés de trouver une solution ....

Nouveau Contributeur

Re: Toujours pas de réception après changement d'opérateur téléphonique ...

En parlant de 3D Secure, lu sur Les Echos:

«Les banques bientôt privées de SMS pour sécuriser les paiements en ligne.
La validation d'un paiement en ligne par SMS ne répondra bientôt plus aux exigences européennes.»

[...]

«En principe, les acteurs du paiement en ligne ont encore plusieurs mois pour réaliser cette migration. Les nouvelles règles européennes de sécurisation des paiements en ligne entreront en vigueur en septembre 2019 (en vertu de la régulation dite DSP2) .»

Contributeur d'honneur

Re: Toujours pas de réception après changement d'opérateur téléphonique ...

Le lien vers l'article qui date d'hier :

lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0600068055198-les-banques-bientot-privees-de-sms-pour-securiser-les-paiements-en-ligne-2219457.php

Là où l'on est bien obligé de reconnaitre que le commerce en ligne a et aura toujours ses limites (celles de la fraude).

On ne passe pas aussi aisément du monde virtuel au monde réel.

Quand j'achète un croissant chez mon boulanger je lui donne une pièce de 1€ et tout se passe bien, il est content et moi aussi (il ne prend pas la carte sans contact pour une si petite somme).

J'ai tenté d'ouvrir un compte orangebank en agence (une demi-heure d'attente suivie d'une heure passée avec le conseiller, versement des 50€ par carte ingdirect avec validation par mail  (réception d'un code à 4 chiffres sur ma boite mail pour valider le paiement)... Toujours en opération à venir sur mon compte courant depuis lundi et nous sommes mercredi , donc je pense que cela ne sera jamais débité et que j'ai perdu ce temps pour rien puisque mon compte orangebank ne sera sans doute jamais ouvert) alors qu'il aurait été si simple (trop simple) que je règle les 50€ en espèces à la boutique orange Smiley heureux ... A moins que orangebank ne soit débordée et n'ait pas encore présenté ce paiement par carte au débit ?

Visiteur fréquent

Re: NON RECEPTION CODE PAR SMS

Visiteur fréquent

Re: NON RECEPTION CODE PAR SMS

Bonjour,

Je ne recois plus sur mon telephone portable le code qui me permet de confirmer mes paiements via internet.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).