En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Xray
Visiteur fréquent

Re: NON RECEPTION CODE PAR SMS / 3D SECURE

Bonjour

Depuis la mise en place de la nouvelle carte ce problème est apparu. Moi aussi je subis ce desagrement.

Ne serait pas tout simplement un problème de code de pays mal integré  au niveau de l'autocom? Pour les non residents en France metropolitaine, Si un +33 est mis systematiquement devant le numero de chaque abonné en lieu et place du code du pays , Il n'est pas etonnant que les sms ne parviennent pas. 

Pour un resident de guadeloupe par exemple l'indicatif du pay est 0590 et non 33. Donc pour un numero local de 10 chiffres en 0690xxxxxx,  le numero à prendre en compte pour appeler avec le bon indicatif est +590690xxxxxx .

et sans 33 devant. 

il faudrait essayer cette piste..

Cdlt

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Xray

Il s'agit effectivement de l'origine de la problématique. 

La modification a été effectuée sur les dossiers afin que les clients puissent désormais recevoir leur code de validation par SMS. 

Si des problèmes persistent, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Gummy
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis à la Réunion et j'ai effectivement le même problème depuis la reception de la nouvelle carte.

Pouvez-vous faire la modification pour moi également?

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour Gummy,

j'ai lu dans ce forum une discussion sur les sms 3ds reunion dom tom com, l'idée est d'installer un logiciel messagerie sms genre "fullblet" ou "android messages" avec comme options "pour le web"  de google llc sur un ordinateur ou sur telephone.

il suffit de scanner le qr code pour autoriser le pc

Serait-ce une piste ?

Donnez nous des retours si c'est possible merci

douzemille

Junichirô
Nouveau Contributeur

Même problème (Guadeloupe); appelé ce matin et on m'a dit d'installer l'application ING sur mon téléphone intelligent (Androïd) mais il ne se passe rien! Alors mes sites d'achat qui demandent le secure code et qui n'ont pas d'option de paiement Paypal, je peux faire tintin. Combien de temps ce problème va prendre pour être résolu?

Gummy
Visiteur fréquent

Bonjour,

Comme évoqué par Florence Croix ci-dessus, il y a un manip à faire chez eux. Donc je vais attendre (pas trop longtemps quand même!). Client depuis 10 ans, 3e carte, même problème. Je ne sais pas si ça vient d'eux ou MasterCard.

En tout cas, à chaque fois les mêmes solutions inutiles (opérateur des DOM, application, redemarrage du tel...) alors qu'ils savent solutionner le problème.

Merci à ING de faire ça au plus vite. Prenez quelqu'un pour s'occuper de votre clientèle DOM, elle est nombreuse, et interessée par vos services vus les prix pratiqués chez nous. C'est un bout de France donc choyez ces clients là aussi. Et arretez de m'envoyer des offres crédit car vous faites pas dans les DOM (ce qui vous fait perdre tous les jours des clients).

Satisfait par les services d'ING sinon!

Bien à tous,

tropcher
Contributeur d'honneur

Est-il écrit quelque part que ingdirect.fr accorde des crédits dans certains départements et pas dans d'autres ?

Si c'est le cas cela ne valait pas la peine de gagner la coupe du monde !Smiley heureux

Junichirô
Nouveau Contributeur

D'ailleurs je n'ai pas compris comment l'application mobile pouvait communiquer le secure code 3D; ou alors cela ne fonctionne pas. C'est vraiment très pénalisant.

tgir
Nouveau Contributeur

Personne n’a su m’expliquer.
Je pense que ce ń’est pas opérationnel.
Junichirô
Nouveau Contributeur

Si cela se trouve le SMS part de l'étranger et non de France; auquel cas il suffit d'indiquer l'indicatif du DOM avant le numéro de téléphone privé du 0 pour régler le problème. Je n'ose pas croire qu'on soit privé de la possibilité d'achat sur les sites réclamant de code 3D secure depuis la nouvelle carte uniquement pour qune question aussi simple.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Gummy, votre problématique a t-elle été réglée ? 

@Junichirô, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de modifier l'indicatif de votre numéro de téléphone. 

Vous avez également la possibilité recevoir les codes par message vocal. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Junichirô
Nouveau Contributeur

Si c'est cela, pourquoi n'est-ce pas fait systématiquement pour tout le monde? Avec le code postal on sait de quel DOM il s'agit et par conséquent on trouve facilement l'indicatif téléphonique du pays.

Gummy
Visiteur fréquent

Bonjour,

Absolument pas réglé.

Je viens de la Réunion, mon indicatif est +262. Chose impossible à changer sur les coordonnées de l'espace client car on ne peut mettre que 10 chiffres.

Merci de faire le necessaire. Sachant que je reçois les sms d'ING Direct mais pas ceux pour le paiement par Mastercard 3D Secure.

Merci donc de faire le nécessaire à votre niveau.

Bien Cordialement,

tgir
Nouveau Contributeur

J’ai changé de numero de validation pour resoudre mon pb tout seul.
Ça ne marche pas mieux...

Je suis en France métropolitaine.
Junichirô
Nouveau Contributeur

On nous demande d'appeler pour indiquer notre indicatif; on ne sait pas si cela vient de là, en fait. Ce n'est quand même pas au client d'assumer en pus de la gêne, le coup de téléphone pour régler un problème qui vient d'ING ou de MasterCard. Je suis GMT -4, ne peut pas appeler de mon boulot et ce matin il n'y avait pas de réseau Orange sur le lieu de celui-ci. On pourrait hacker le système et faire les modifs, aussi? Code postal 971--> indicatif 590; code postal 972-->indicatif 596; etc.

Bon, tant que ING ne règle pas ce problème, plus d'achat sur les sites avec 3D secure code. De toutes façons je ne suis pas né pour faire grimper le PIB. Vive la décroissance!

Meilleurs auteurs de solution