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Moyens de Paiement
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Visiteur fréquent

Moyen de paiement dans les TOM (Wallis et Futuna)

Bonjour,

Je suis actuellement à Wallis où j'ai été mutée depuis le 30 janvier 2019.

En arrivant, je dois louer une maison, assurer une voiture et la maison, acheter du mobilier, ...

Et je suis bloquée car à chaque fois que les différents organismes me demandent un virement pour les ajouter en virement externe, la procédure ING fait que je dois donner un code de sécurité envoyé par SMS sur mon numéro en métropole mais hélas que je ne reçois pas ici.

J'ai téléphoné à un conseiller (M.Henry) qui m'a indiqué que la seule solution était, pour changer de numéro de portable (celui de Wallis) et recevoir ce fameux code de sécurité, il fallait qu'ING envoie un courrier postal ce qui signifie pour moi un délai de 1 mois avec le suivi du courrier ! Donc je suis dans l'incapacité à l'heure actuelle de me loger, de payer mon assurance, ... J'ai essayé vainement de faire comprendre à M.Henry qu'il fallait m'envoyer ce changement de numéro par mail mais le conseiller n'a rien voulu entendre.

Je trouve que pour une banque qui se vante d'être proche des clients c'est le comble !

Je suis au bout de la terre bloquée avec de l'argent sur mon compte sans pouvoir ne rien faire avant 1 mois le temps de recevoir le courrier....

Vous comprendrez bien que suite à ce problème majeur (que ne rencontrent aucun de mes collègues dans les autres banques !) je serais amenée dans un futur très proche à quitter ING pour une banque qui sait s'adapter au problème de ses clients, franchement entre un courrier postal et un courrier mail qui pour moi aurait tout changer, je trouve un peu rétrograde d'imaginer que le courrier postal est plus sécurisé que le courrier mail. Pour moi c'est impensable d'imaginer que je confie mon argent à une banque qui ne me trouve pas de solutions.

Ainsi cette façon de me répondre alors que je suis dans l'urgence et que j'avais prévenu ING de mon départ et demander conseils à la conseillère pour régler les futurs problèmes va m'amener à quitter votre banque. C'est quasiment de la non assistante à personne en danger car aujourd'hui je dors où ? je me déplace comment ? sans assurance ?

Mon salaire va être indexé à 2,05% donc doublé, je vais recevoir des primes conséquentes d'éloignement mais avec de telles pratiques, ce n'est pas ING qui bénéficiera de cet argent.

Bien cordialement

Marien

8 RÉPONSES 8
Contributeur fréquent

Re: Moyen de paiement dans les TOM (Wallis et Futuna)

Bonjour,

hélas, trois fois hélas !!!!!

Ce gros retard dans les moyens de communication de la part de la banque ING ne semble pas être un

soucis pour pour cette banque ( le problème est relevé très souvent sur ce forum ).

Même pas moyen de contacter  la banque par Mail !!!!!  A la Banque Postale , c'est possible !!

Je pense que la priorité de cette banque est d'investir dans de la publicité pour vanter la proximité de ING envers ses clients ...............

Malheureusement, vous êtes un client de plus à subir l'inaction, l'absence de réaction de la banque ING.

Et cela est d'autant plus incroyable que c'est une banque en ligne.

 

Pour ma part, ING reste un compte bancaire de secours , j'ai conservé LaBanquePostale comme compte principal et je possède un compte C-ZAM qui , quoi qu'on-en-pense, fonctionne très bien ( sur certainnes fonctions fonctionne mieux que ING).

Question " bête", avez-vous pensé à prendre une carte de secours dans une autre banque ?

Bonne chance.

Contributeur respecté

Re: Moyen de paiement dans les TOM (Wallis et Futuna)

 

Avis partagé, tant il est évident.

Chez ING, on est obligé d'avoir une ou plusieurs banques supplémentaires, principales ou de secours, dès lors que la fiabilité du système informatique est pour le moins défaillante et que les services de base d'une banque en ligne, parmi lesquels le contact par mail indispensable,  ne sont pas assurés. 

C'est ainsi. Il faut faire avec ou partir.

Cdt

Contributeur d'honneur

Re: Moyen de paiement dans les TOM (Wallis et Futuna)

Le "service de base" bancaire est quelque chose de bien défini et le courriel n'en fait pas partie.

 

Cette réponse m'est venue à l'esprit ce matin car je trouve que ce service de base bancaire est une excellente chose qui gagnerait à être étendue par exemple dans les domaines de la téléphonie et de la mobilité ... A suggérer aux grands débats Smiley heureux

 

Sur la question de joindre la banque par courriel ingdirect a fait le choix de développer la plateforme téléphonique, ce qui, de mon point de vue (on peut en avoir un différent) est préférable pour le client.

 

Retraité du Web Café

Re: Moyen de paiement dans les TOM (Wallis et Futuna)

Bonjour à tous,

 

@Marien, la situation dans laquelle vous vous êtes trouvé , et peut-être même das laquelle vous vous trouver encore à l'heure actuelle, est très pénible pour et nous comprenons parfaitement votre réaction.

 

Nous tenons dans un 1er temps à vous présenter nos sincères excuses car selon vos informations, lors de votre appel avant votre départ, vous n'avez pas été tenu informé de l'obligation de mettre à jour votre adresse postale dans le cadre de votre mutation.

De plus, Wallis, étant une collectivité d'Outre-Mer, l'ajout d'un numéro de téléphone provenant de cette collectivité n'est pas possible. En effet, un numéro de France et/ou des Départements et Régions d’Outre-Mer peut être saisi.

 

Si vous le souhaitez, je vous propose que nous échangions ensemble afin de voir ensemble ce que nous pouvons faire pour vous apporter notre aide. Pour cela, je vous invite à me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé.

 

A bientôt. 

 

Audrey-R

Visiteur fréquent

Re: Moyen de paiement dans les TOM (Wallis et Futuna)

Bonjour Audrey,

Avant de vous donner mes coordonnées, si je vous réponds de cette façon, est-ce un message privé ?

Un grand merci de votre réponse

Marie

 

Contributeur d'honneur

Re: Moyen de paiement dans les TOM (Wallis et Futuna)

Vous n'êtes pas du tout en message privé de cette manière.

 

Pour envoyer un message privé à Audrey R vous devez d'abord vous connecter au webcafé avec votre pseudo Marien et votre mot de passe.

 

Ensuite, dans le message de Audrey ci-dessus vous cliquez sur son pseudo en tête du message et alors une page s'ouvre avec le profil de Audrey, et si vous vous êtes bien connecté auparavant au webcafé avec votre mot de passe vous verrez un gros bouton orange en haut à droite pour "envoyer un message".

Retraité du Web Café

Re: Moyen de paiement dans les TOM (Wallis et Futuna)

Bonjour Marien et tropcher,

 

@Marien, j'ai bien reçu votre message privé et je vous en remercie.

Je fais le point et vous contacte dés que possible en prenant bien évidemment en compte le décalage horaire.

 

Merci également @tropcher pour votre aide :-)

 

Bonne journée.

 

Audrey-R

Visiteur fréquent

Re: Moyen de paiement dans les TOM (Wallis et Futuna)

Merci pour ton aide :)

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