En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Modification non sollicitée de l'IBAN de mon compte externe

Bonjour à tous,

Je viens de tenter un virement depuis mon compte épargne orange vers mon compte courant LCL préenregistré il y a longtemps. Ce virement m'a été refusé au motif  "coordonnées bancaires inexploitables". J'ai alors vérifié le détail de la transaction pour m'apercevoir que le RIB que j'avais initialement entré avait été modifié : le code banque et le n° de compte externes étaient corrects, mais le code agence avait été modifié, donc automatiquement la clé RIB et clé IBAN. Je n'ai jamais sollicité cette modification. Mon dernier virement digital ING>LCL remonte à un peu plus de 2 ans et s'était déroulé parfaitement. La modif a donc été faite depuis.

Je ne peux donc plus faire de retrait digital sur mon compte épargne orange...

Je ne vois pas comment rectifier digitalement cette erreur car il n'y aplus aucune possibilité d'enregistrer un compte externe!!

Un conseil ??

Merci d'avance

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Modification non sollicitée de l'IBAN de mon compte externe

si vous n'avez pas de compte courant chez ING, il faut passer par le courrier pour modifier le RIB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

il faut le faire par courrier et il sera remplacé par le bon  rib

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour 

J'ai eu ce cas il y a 2 ans environ. C'était également un compte lcl dont certaines parties du rib avaient été modifiées sans que je ne sois jamais intervenu dessus. Le virement avait été rejeté et l'argent retourné 3 jours plus tard; je n'ai toujours pas compris pourquoi...

Il vous faut d'abord supprimer ce RIB erroné et re-entrer le bon.

Highlighted
Contributeur d'honneur

si vous n'avez pas de compte courant chez ING, il faut passer par le courrier pour modifier le RIB

Highlighted
Visiteur occasionnel

Merci pour l'info, c'est exactement ce qui m'arrive...

Actuellement je ne peux pas ajouter l'IBAN d'un compte externe, vous êtes sûr que ça sera possible si je supprime d'abord l'ancien compte externe erroné ??

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re bonjour,

En fait je ne peux pas supprimer le cpte externe enregistré, car l'interface précise qu'il m'en faut un obligatoirement et c'est le seul que j'ai ... et comme je ne peux pas en ajouter un, il semble effectivement ne pas y avoir de soluc digitale a un bug ING ???

Cdlt

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

il faut le faire par courrier et il sera remplacé par le bon  rib

Highlighted
Modérateur

Bonjour DUQUESNEJACQUES

Pour ajouter un RIB sur votre compte épargne, je vous invite à nous envoyer un courrier daté et signé à l'adresse : 

ING 

Service clientèle

Libre Réponse 70678

75567 Paris cedex 12

Merci d'accompagner votre courrier du RIB du compte que vous souhaitez rajouter. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).