En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Barbatoutes
Visiteur occasionnel

Re: Mise en place du virement SEPA instantané

A quand la mise en place du virement SEPA instantané chez ING ? 2021, enfin ?
Merci !

jbrunot
Membre

ING, il est clairement temps de mettre en place le virement instantané ! 

Est-ce au moins prévu ? 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

Je n'ai pas d'informations à vous communiquer sur ce sujet, j'en suis navrée.

Je remonte vos messages auprès des services concernés et reviendrais vers vous quand nous en saurons plus.

Bonne journée.

Patricia-G

kwen17
Visiteur

Alors il faut savoir que certaines banques le font gratuitement pour commencer, comme la caisse d'épargne en Nouvelle Aquitaine ! Et moi je suis prêt à payer 1€ pour certains virements, et je suis loin d'être le seul... En 2021,l'instantané c'est le minimum !!! Certaines banques le proposent depuis 4ans... Faut pas déconner, faut qu'ils se réveillent nos amis néerlandais ! 

kwen17
Visiteur

L'herbe est plus verte ailleurs, c'est vrai... Il est plutôt étonnant qu'elle ne le soit pas au pays des coffee shops enfumés!!! Lol.

NB: vu que les réponses à un commentaire sont ajoutés à la fin, il faut lire l'ensemble des messages du posts pour suivre. Même la dessus, ils ne sont pas capables d'être performants ! 😖

Barbatoutes
Visiteur occasionnel

Ce qui est fou, c'est que leur filiale Yolt fait de l'instantané. Pourquoi pas ING ? 

jbrunot
Membre

En effet, c'est un peu frustrant.

Yolt est un agrégateur développé par ING, donc il "propose" les services des banques agrégées.

C'est dommage pour ING d'être à la traine sur le virement instantané, qui rend bien des services dans la gestion des avoirs multibanques. C'est indéniablement un avantage à ce jour.

kwen17
Visiteur

Et puis la plupart des banques en ligne en France proposent ce service...  Donc oui, c'est exaspérant !!! On se demande comment ING arrive à se positionner en 2nde place vu leurs difficultés à se maintenir dans l'air du temps... Pour ma part, je vais prendre plaisir à ouvrir un compte dans une autre banque en ligne, pour bénéficier de meilleurs services...tout en empochant une nouvelle prime d'ouverture de compte ! ING ne m'a pas convaincu... 

jbrunot
Membre

J'avoue que j'ai aussi un compte chez bourso, et que je prefere leur dynamique.

Ing a un rythme assez "lent". 

Néanmoins, à part l'absence virement instantané, l'offre ING me convient, elle reste tres compétitive. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Le virement instantané est possible dans nonbre de banques, mais souvent avec de nombreuses contraintes et quelquefois des frais, alors que le virement immédiat se fait souvent dans les 24h ouvrées et quelquefois le jour même.

jbrunot
Membre

Le virement instantané, c'est la liberté de traiter ses avoirs d'une banque à l'autre sans aucun délai.

Les opérations sont meme traitées hors jours ouvrés pour la plupart. Ainsi, pas besoin d'attendre le prochain jour ouvré le jour de paie, pour commencer à faire des opérations sur ses différents comptes dans d'autres établissements.

Pour ma part, je souhaite "recevoir" des virements instantanés sur mon compte ING.

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai le virement instantané chez Hellobank et à la banque postale ... Et je ne m'en sers ... jamais ! Smiley heureux

jbrunot
Membre

Si je l'avais, je m'en servirai au moins 2x par mois.

Mike88200
Visiteur fréquent

Se serai vraiment bien. Cela manque beaucoup à cette banque. Si dans l Anne ce système est pas en place je part de cette banque. C est bien la seul qui ne le fait pas et aussi la seul qui ne reçoit pas en instantané.... 

cybercap
Membre

Toujours pas de virement instantané chez ING, et maintenant la plupart des banques le font.

Il faudrait vraiment réagir d'autant que ça ne doit pas être difficile à activer, c'est une option qu'à mise en oeuvre la BCE à l'origine pour accélérer les transactions.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).