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Bonjour à tous,
La Caisse d'Epragne Midi Pyrénées dans laquelle nous disposons de comptes bancaires dont un compte-courant m'informe qu'elle va mettre en place le virement SEPA instantané qui permettra des virements en 10 à 20 secondes maximum, 7 jours sur 7, au lieu des 2 ou 3 jours observés habituellement aujourd'hui. Bien sûr, le virement instantané ne peut fonctionner que si les banques de l'emetteur et du bénéficiaire ont mis en place l'architecture informatique permettant d'effectuer les virements en temps réel.
Si l'on en croit les articles à ce sujet, il semble que les banques françaises, le groupe BPCE étant un peu en avance, ne se pressent pas pour mettre en place ce nouveau système de paiement, peut-être pour une simple question de commission (C.F. à ce sujet lien vers Cbanque : cbanque.com/actu/66198/virements-en-temps-reel-pourquoi-les-banques-francaises-sont-a-la-traine).
S'agissant d'un net progrès par rapport à la situation actuelle, il serait bien qu'ING nous dise ce qu'il compte faire en la matière.
Bonne fin de soirée
bah ... ING fera sans doute comme pour la carte nouvelle carte et le sans contact ...
... c'est à dire le faire 2 ou 3 ans apres les autres, en nous parlant d'un service innovant, mais qui ne marchera pas, et on viendra nous expliquer que c'est notre agence bancaire destinatrice qui n'est pas à jour, merci de communiquer les coordonnées de celle ci à ING (ce qui sera i.diot puisque celles cis seront dans l'IBAN ... mais faut s'attendre à tout ...)
Bonsoir smouf,
Tout à fait d'accord avec vous. Si ING répond, ce qui n'est pas évident, on va encore nous dire qu'on y réfléchit, que la nouvelle carte aux fonctionnalités époustouflantes permettra cette avancée, bla, bla, bla....
Je n'attends rien, mais je voulais faire prendre conscience qu'ING est loin d'être la banque innovante qu'on nous présente, à grand renfort de publicité TV.
Bonjour jeanmi12 et smouf,
Pour le moment, la mise en place de ce nouveau système de paiement (virements et prélèvements) n’est pas un projet prioritaire pour ING Direct.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
peut on savoir ce qui est prioritaire alors ?
parce que bon ... la on entre dans le 6eme mois de dysfonctionnements des nouvelles cartes, et à part faire de la pub à la télé, et envoyer aux clients mecontents, des offres de parrainage, s'ils arrivent à convaincre des amis/famille de venir partager leurs galeres chez ING ... bah on voit pas grand chose bouger ...
les seuls qui bougent ici, c'est les clients. Qu'ils se bougent pour faire VOTRE boulot en recenseanct à travers le monde les TPE qui n'acceptent pas votre carte (mais qui bizarrement acceptent celles de toutes les autres banques, y compris nouvelles, sans "mise à jour", soient ils "bougent" vers la concurrence.
donc, un petit roadmap de la part d'ING pour indiquer à ses clients pourquoi la super banque innovante ne bouge en rien depuis 6 mois ?
Bonjour,
Avez-vous avancé sur le sujet du Virement Instantané ?
Cf.: article concernant Boursorama :
"Boursorama Banque : le virement instantané gratuit et pour tous"
Cbanque du 15/01/2019
Bien cordialement,
Guillaume
Bonjour Gllmgrd,
Nous ne proposons pas ce service pour nos client actuellement, cela n'est pas prévu pour 2019.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cela est prévu pour avril 2019 par hellobank :
"A partir du 15 avril 2019, vous pourrez émettre, pour 1€ par opération, des virements Instantanés vers les comptes de vos bénéficiaires, dès lors que le prestataire de service de paiement auprès duquel ces bénéficiaires détiennent leur compte, a activé ce service. L’avantage ? Ils seront crédités dans un délai de 10 secondes* !
Ce sera simple, rapide et disponible 24h/24, 7j/7 depuis l’appli** Hello bank!."
Pour que le virement soit instantané il faut évidemment que les deux banques (celle qui émet et celle qui reçoit) aient activé le service.
Il parait difficile qu'une banque reste à l'écart, même si cela entraîne forcément une diminution des règlements par carte de paiement qui rémunèrent la banque à 3/1000 du montant, alors que, pour le moment, les virements, même instantanés, restent "gratuits".
Les virements instantanés vont également entraîner une diminution de l'utilisation des espèces "sonnantes et trébuchantes" (à partir de 1€)
Plus besoin non plus de l'e-carte bleue ni de paypal pour sécuriser les paiements sur les sites de vente à distance.
Mais il faudra des téléphones mobiles et des forfaits 4G ... A la charge du "client" ...
Petite remarque en passant (qui a dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs ?), les virements sont limités à 3000€ par virement et 6000€ par jour chez hellobank, ce qui n'est pas le cas chez ingdirect.fr
Bravo ING...
Le propre des banques en ligne c'est justement d'être digital/rapide/en avance, enfin bref, toutes les promesses marketing que vous nous rabachez lors de l'ouverture de compte...
Vous n'écoutez pas les demandes de vos clients, quand vos concurrents enboitent le pas.
Ne vous étonnez pas de perdre de voir des fermetures de compte arriver, avec la mobilité bancaire et les banques en ligne vraiment réactives (elles), pas de problème pour migrer ses comptes chez les concurrents.
Et surtout qui est prêt à payer 1€ par opération pour le virement instantané ?
Enfin, tout dépend des besoins de chacun hein.
Autant je n'irai pas changer de banque pour un virement instantané qui ne serait qu'un besoin ponctuel au mieux, autant le crédit mutuel m'en a fait une belle dernièrement :
Afin de mieux sécuriser les accès aux comptes, il faudra prochainement s'authentifier avec l'appli smartphone. C'est bien... sauf que leur application a refusé du jour au lendemain de fonctionner sous mon téléphone rooté.
J'en ai référé au CCM pour savoir comment ça allait se passer pour moi dans le futur. La réponse a été en 2 temps :
1/ changez de portable ou arrêtez de le rooter : J'aime à mort quand on me dit comment gérer mes affaires... sans compter que pendant plus de 5 ans, ça les a pas trop déranger mon téléphone rooter.
2/ et sinon, si je change pas de téléphone / déroote pas mon téléphone ? --> Ah ? On revient vous voir d'ici quelques semaines. C'était y a genre 6 mois, et mes relances tombent mystérieusement dans les limbes.
Quitte à choisir je préfère une banque qui annonce la couleur, plutôt que de me faire poireauter.
Bref, la couleur de l'herbe, ça dépend surtout de quel vert on aime.
Ce n'est pas une priorité ??? Accroître la satisfaction de ses clients n'est pas une priorité !?! Et bien, c'est bon à savoir... Je pense que vous risquez de perdre pas mal de clients avec une tel politique ! Je suis sur que si on faisait un sondage sur l'ensemble de vos clients, plus d'un client sur deux serait satisfait par ce genre de projet ! Nous sommes en 2020, et ce type de service se faisant à la concurrence, vous devriez faire de ce sujet une priorité... Personnellement, je transférerai très certainement mes comptes dans une autres banques si je vois que rien ne se fait dans les mois à venir ! J'ai besoin d'une banque réactive, capable de me rendre la meilleure qualité de service dans les meilleures délais, avec peu de de frais!!! Voilà ce qu'on attend d'une banque en 2020... Malheureusement, j'ai dû me tromper d'adresse, parce que depuis 4 mois que mes comptes sont ouverts, je n'ai eu que des mauvaises surprises et des mauvaises informations du service client. C'est lassant !!!
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