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JuB0
Visiteur occasionnel

Mauvais départ chez ING :-(

Bonjour, 

 

J'ai fait l'erreur en 2014 de devenir (par erreur) client inactif ING ... en fait j'ai initié ma demande de compte courant puis, pour raisons perso, je n'ai pas donné suite.

 

Nous voilà début 2021, voulant faire racheter mon crédit immo et basculer mon compte principal chez ING : ah bon je suis déja client ?

 

Le rachat de crédit immo s'est bien passé, beaucoup de papiers mais n'oublions pas que nous sommes en France.

 

Pour le reste, c'est la cata : 

. Impossible d'obtenir un chéquier !  Raison invoquée sur l'espace client -> "La situation actuelle de votre compte ne vous permet pas la commande de chéquier". Je ne pense pas que la situation (financière) de mon compte soit en cause ... 

. Nos CB nous ont été facturées ! 2x15€ pour "renouvellement anticipé". C'est faux. Nous les avons reçu, sans les avoir demandés, en 2014. 2021-2014 = 7 ans, cela ne peut de toute façon pas être considéré comme un renouvellement anticipé ...

. Impossible de basculer ma CB en débit différé ! C'est à cause du COVID on me dit au téléphone.

 

Bref, je ne compte plus les appels et les réclamations faites auprès du service client ING, très courtois mais un peu démuni façe à mes demandes.

 

Je dépose donc cela ici, en espérant que cela puisse faire évoluer (favorablement) ma situation...

 

Crdt, Julien

4 RÉPONSES 4
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Mauvais départ chez ING :-(

"Je dépose donc cela ici, en espérant que cela puisse faire évoluer (favorablement) ma situation..."

 

Soyez réaliste; cela n'aura aucun effet.

 

Parcourez ce forum et vous verrez que votre (més)aventure est peut-être un mal pour un bien.

 

Vous allez retourner chez ancienne banque dont vous étiez satisfait (ou allez en chercher une autre) et tout rentrera dans l'ordre.

denis93150
Nouveau Contributeur

Re: Mauvais départ chez ING :-(

effectivement quittez ing ou ne pas y rentrer est une tres bonne ocassions,  le service est devenus pitoiyable, une banque que vous ne regretter pas

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Mauvais départ chez ING :-(

Ce n'est pas un mauvais départ, c'est un mauvais retour.

 

Votre demande de 2014 n'ayant pas donné lieu au versement initial votre compte courant n'a jamais été activé et vos cartes reçues alors non plus.

 

Mais en signant la demande d'ouverture en 2014 c'est tout de même vous qui êtes à l'origine de l'envoi inutile de ces deux cartes et il ne parait pas anormal qu'aujourd'hui, si vous les demandez à nouveau, elles vous soient facturées.

 

Vous pouvez demander le remboursement de ces frais de "réactivation" auprès du service client, mais le remboursement n'a rien d'évident (peut-être en "geste commercial").

 

JuB0
Visiteur occasionnel

Re: Mauvais départ chez ING :-(

Pas d'accord, à l'époque je n'ai pas procédé au virement permettant d'activer mon compte.

Les CB ont été envoyées (trop) rapidement.

 

Bref, le blocage N°1 est réglé, chéquier commandé. (et pas grace aux réponses apportées sur ce forum :-) )

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