En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Re : MasterCard ING bloquée à l'étranger

Bonjour

@Kriss @Jeancdnet

si pas prévenue, Boursorama aussi est susceptible de bloquer les CB suite à opération à l'étranger

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Re : MasterCard ING bloquée à l'étranger

Bonjour Pilou,

Le problème n'est pas de bloquer la carte, c'est qu'ING ne l'indique pas assez à ses clients (sauf en lisant les petites lignes des conditions générales) jamais de message sur l'espace client ou de rappel avant les vacances, et surtout visiblement pas d'appel au client avant le blocage.
Je sais aussi que Boursorama envoi immédiatement un sms au client lors d'un paiement à l'étranger .

Dans le labo, il ya plusieurs idées là dessus, ING y travaille (mais lentement alors...)
Pilou
Contributeur d'honneur

Je suis bien d'accord Jeancdnet

j'avais aussi abondé un sujet du Labo demandant un bouton "départ à l'étranger" ou quelque chose d'équivallent.

Le SMS ne me semble pas la seule solution, pour ma part, quand je pars à l'étranger je coupe mon mobile, donc ... ne reçois les Textos qu'à mon retour.

Je serai plus enclin à la diffusion en parallèle d'un Email

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Jeancdnet et Pilou,

Nous avons conscience que le blocage des cartes à l’étranger est très contraignant.

Nous travaillons actuellement à des améliorations sur ce sujet.

Par ailleurs, nous tentons de contacter le client par téléphone avant de bloquer la carte bancaire.

Bonne journée à tous les deux.
Pilou
Contributeur d'honneur

@Laura-Greffier

Comme indiqué précédemment, je coupe mon portable à l'étranger afin de limiter les frais de roaming, et je ne suis surement pas le seul.

Alors tenter de joindre le client par téléphone avant de bloquer sa carte ,ne sert à rien, ou au contraire, cela devrait vous indiquer une suspicion d'absence à l'étranger

Très bonne journée

julie1
Nouveau Contributeur

@Laura-Greffier

Totalement d'accord avec Pilou: je coupe mon téléphone quand je pars à l'étranger et ne m'en sers que pour internet via wifi, donc inutile d'appeler ou d'envoye un sms.

PierreL
Visiteur fréquent

Petit debrief suite à mon retour de congés...

Ma carte n'aura finalement jamais fonctionné aux Philippines malgré mes nombreuses prises de contact (tel et mail).

La carte de mon amie aura finalement recommencé à fonctionner, 4 jours après son premier appel à ING (contre 24h annoncé initialement). Nous aurons donc finalement réussi à débloquer 1 de nos 2 cartes après 4 jours d'attente (contre près de 200€ de hors forfait). D'autant plus que nous sommes restés bloqués pendant 1/3 de nos vacances, dans l'attente de la résolution de notre problème.

Je me demande vraiment comment nous aurions fait si la carte de mon amie était restée bloquée comme la mienne. Laisser un client dans une telle situation peut s'avérer dangereux et je trouve hallucinant qu'une telle situation puisse arriver avec une banque comme ING... 

Et comme si ça ne suffisait pas, ma carte est bloquée depuis mon retour. Refus de paiement par carte ce week-end.

Merci de m'avoir lu.

Pierre

Pilou
Contributeur d'honneur

Merci pour ce retour Pierret

Morale de votre mésaventure

1- prévenir votre banque (quelle qu'elle soit) de votre voyage avant le départ

2- prévoir plusieurs cartes (y compris dans une autre banque, Visa comme alternative de réseau)

3- prévoir des espèces

4- car en cas de difficultés, ING ne saura pas réagir efficacement y compris en passant par le WebCafé Smiley triste

5- les difficultés de relations par téléphone témoignent que la solution actuelle de contact n'est pas satisfaisante

A quand le retour du Email ?

A quand l'a mise en place d'une procédure d'urgence efficace ?

Très bonne journée

tropcher
Contributeur d'honneur

@Pilou : Je viens d'entendre à la radio que les tarifs du "roaming" dans l'union européenne sont désormais règlementés donc , au-moins pour l'Europe, vous pourriez conserver l'usage de votre mobile (sms gratuits en réception, 2 centimes d'€ en émission etc...).

Le problème du blocage des cartes en dehors de l'Europe est une question d'insécurité et de risque de fraude, il concerne au-moins autant mastercard et visa que les banques et malheureusement on ne pourra jamais éliminer complètement ce risque quand certains pays délivrent par exemple des espèces sans même demander le code de la carte.

Autrefois on utilisait d'autres solutions (chèques de voyage, carte american express etc...).

Pilou
Contributeur d'honneur

@Tropcher

Tarifs Réglementés ne veut pas dire gratuit.

La réception des SMS est gratuite partout. Il y a parcontre surfacturation de la part des opérateurs, notamment lors de la réception des appels, même en Europe

Et la problématique des cartes bloquées pour suspicion de fraude  intervient Hors Europe, là ou le roaming (itinérance) coute le plus cher

Donc un Email en plus du sms serait utile (Bousorama le fait par exemple)

Il faudrait aussi inventer une solution de communication avec les clients perdus au milieu des déserts sans Wi-Fi ni relais de télécoms à proximité 

Ing nous a promis d'inover, attendons ? Smiley très heureux

tropcher
Contributeur d'honneur

Par sattellite ? On aurait des banques en orbite Smiley heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

@Tropcher

avec les téléconseilles aussi en orbite qui pourront vérifier aux jumelles que nous somme bien à l'étranger Smiley très heureux

à soumettre au Labo ...

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous comprenons vos besoins lors de vos séjours à l'étranger. 

Nos équipes réfléchissent à différentes solutions pouvant faciliter la communication et l'utilisation de votre compte durant ces déplacements.

A bientôt.

PierreL
Visiteur fréquent

Bonjour,
Ma carte est toujours bloquée depuis mon retour de vacances à l'étranger. Dernière tentative de paiement par carte bloquée (40€ il y a 2 jours).
Comment procéder au débloquage de ma carte svp??
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjou

Il suffit d'appeler le service clients, tout simplement (0800 464 464)

/!\ Mise à jour /!\

A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).