En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Mail opposition CB reçu sans aucune demande d'oppostion

Bonjour,
J'ai reçu hier un mail d'ing m'indiquant la mise en opposition de ma CB mais je n'ai en aucun cas fait une demande d'opposition Je suis actuellement à l'étranger et je dois voyager vendredi. J'ai absolument besoin de ma carte bancaire vendredi. Ma carte est-elle réellement bloquée ? Quelle est la procédure à suivre ?
Merci de votre réponse rapide
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Mail opposition CB reçu sans aucune demande d'oppostion

Si vous êtes à l'étranger en dehors de la zone sepa et que vous n'avez pas prévenu ingdirect.fr de votre départ il est possible que votre carte ait été desactivée suite à une détection de fraude (ordinairement et à titre préventif elle peut être seulement bloquée mais non désactivée irrémédiablement ) : En ce cas il vous en faut une nouvelle que vous pouvez obtenir en urgence, et si l'initiative de la mise en opposition de la carte provient d'ingdirect les frais devraient vous être remboursés.

Je crois que la procédure à suivre en ce cas est de téléphoner au service client pour notamment lui indiquer l'adresse à laquelle la nouvelle carte doit vous être envoyée en urgence (la nouvelle carte vous a peut-être déjà été envoyée à votre adresse habituelle), et cet appel vous permettra également de vérifier que le mail que vous avez reçu provient bien d'ingdirect.

Si les délais sont trop courts je crois avoir lu quelque part sur le forum qu'ingdirect peut vous proposer un dépannage par westernunion, mais cela est à voir également avec le service client.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Contributeur d'honneur

Si vous êtes à l'étranger en dehors de la zone sepa et que vous n'avez pas prévenu ingdirect.fr de votre départ il est possible que votre carte ait été desactivée suite à une détection de fraude (ordinairement et à titre préventif elle peut être seulement bloquée mais non désactivée irrémédiablement ) : En ce cas il vous en faut une nouvelle que vous pouvez obtenir en urgence, et si l'initiative de la mise en opposition de la carte provient d'ingdirect les frais devraient vous être remboursés.

Je crois que la procédure à suivre en ce cas est de téléphoner au service client pour notamment lui indiquer l'adresse à laquelle la nouvelle carte doit vous être envoyée en urgence (la nouvelle carte vous a peut-être déjà été envoyée à votre adresse habituelle), et cet appel vous permettra également de vérifier que le mail que vous avez reçu provient bien d'ingdirect.

Si les délais sont trop courts je crois avoir lu quelque part sur le forum qu'ingdirect peut vous proposer un dépannage par westernunion, mais cela est à voir également avec le service client.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Modérateur

Bonjour Bjorn et tropcher,

@Bjorn, tout d'abord nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté d'ING Direct.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client comme l'a conseillé tropcher ?

@tropcher, merci pour votre réponse.

Bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).