En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jgct83
Visiteur occasionnel

Location voiture Afrique du Sud avec Mastercard gold ING

Bonjour,
Ma Gold Mastercard ING est-elle considéré comme une carte de débit ou une carte de crédit, par les loueurs de voiture en Afrique du Sud (Cap Town)?
Je ne voudrais pas me retrouver à payer une assurance car je n'ai pas une vraie carte de crédit, comme c'est demandé par les loueurs de voiture.
Merci d'avance pour votre aide,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Location voiture Afrique du Sud avec Mastercard gold ING

D'accord avec la position de Pilou.

Les cartes à débit différé portent la mention CREDIT et elles satisfont aux exigences des loueurs de voiture. Il n'est pas besoin de présenter une carte avec un crédit renouvelable adossé qui porte la mention CARTE DE CREDIT pour garantir la location du véhicule.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Pilou
Contributeur d'honneur

Il suffit de regarder ce qui est écrit sur votre carte ... nous ne sommes pas devins

jgct83
Visiteur occasionnel

Justement non, en France la plupart des cartes sont à débit ou débit différé, bien qu'il soit marqué "crédit" dessus. Pour la bonne raison que nous n'utilisons pas le système de crédit comme les Etats-Unis.

Je pourrais donc avoir une mauvaise surprise au moment de retirer ma voiture de location.

jpa64
Contributeur occasionnel

comme vous l'indiquez si votre carte est marquée Crédit c'est une carte à débit différé autrement lorsqu'il y a marqué Débit c'est une carte à débit immédiat.

C'est désormais valable pour toutes les cartes émises dans l'U.E.

jgct83
Visiteur occasionnel

Cela confirme ma compréhension. 
Savez-vouss in ING a une alternative pour ces situations (location de véhicule à l'étranger - hors UE)?

Pilou
Contributeur d'honneur

bien qu'il soit marqué "crédit" dessus. ??? celà n'est réservé qu'aux cartes à débit différé

les cartes à débit immédiat n'ont pas cette mention

Je subodore donc que la votre n'est pas une carte de crédit ... pour poser cette question

Et ING n'a rien d'autre (à part la carte à autorisation sytématique)

jgct83
Visiteur occasionnel

Mes messages son pourtant clairs...
Est écrit sur la carte gold Mastercard "crédit" et comme me l'a confirmé ING que j'ai enfin pu joindre au téléphone, il s'agit bien d'une carte à débit différé et donc pas une carte de crédit, comme le reste du monde l'entend. 

Effectivement, ING ne propose pas d'alternative, hors débit immédiat qui ne répond pas non plus à mon besoin

Pilou
Contributeur d'honneur

Bref votre carte vous permettra sans problème de louer un véhicule

Je ne vois pas ce que vous cherchez d'autre

Les vraies cartes de crédit (genre Cofinoga ou carrefour ...) ne vous serviraient à rien

jeanmi12
Contributeur respecté

D'accord avec la position de Pilou.

Les cartes à débit différé portent la mention CREDIT et elles satisfont aux exigences des loueurs de voiture. Il n'est pas besoin de présenter une carte avec un crédit renouvelable adossé qui porte la mention CARTE DE CREDIT pour garantir la location du véhicule.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pilou
Contributeur d'honneur

Merci @jeanmi12 pour cette exellente réponse

@jgct83 Pensez à vérifier vos plafonds afin de pouvoir accepter la caution du loueur et vos autres frais de voyage.

ING a supprimé lapossibilité d'augmentation temporaire de ceux-ci sur la cartes de crédit depuis le COVID.

Alain-49
Contributeur fréquent

"Mes messages son pourtant clairs..."

Pas vraiment.

"Est écrit sur la carte gold Mastercard "crédit" et comme me l'a confirmé ING que j'ai enfin pu joindre au téléphone, il s'agit bien d'une carte à débit différé et donc pas une carte de crédit, comme le reste du monde l'entend. "

Quoi qu'entende le reste du monde, votre carte est ce qu'elle est : une carte à débit différé, donc la banque vous fait crédit pendant 30 jours maximum.

Où est votre problème?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).