En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Location de voiture chez sixt

Bonjour.
Nous avons réservé une voiture en France chez Sixt. Nous n'avons pas pris l'assurance supplémentaires sachant que la gold couvrait notre location.
Arrivés au comptoir pour retirer la voiture, l'agent nous a dit que la gold ne nous couvrait pas en cas de soucis car nous n'étions assuré qu'au tiers et donc sans franchise(tout à notre charge).
Il nous a donc pousser à prendre leur assurance pour avoir une franchise en cas d'incident et donc pouvoir être remboursés par ing.
Pouvez vous me dire s'il s'agit de vente forcée ou si c'est réellement le cas et qu'ing ne rembourse rien si le loueur n'applique pas de franchise ?
Merci par avance.
Bonne journée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur respecté

Re: Location de voiture chez sixt

Il s'agit bien d'une tentative de vente forcée d'assurance complémentaire.

La carte Gold d'ING vous couvre bien, jusqu'à concurrence de 50000 euros, en cas de dommages matériels au véhicule loué (y compris vol et/ou tentative de vol) avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable,
- soit du montant de la Franchise non rachetable prévu au contrat de location quand le Titulaire
accepte l’assurance du loueur,
- soit du montant de la Franchise prévu au contrat de location quand le Titulaire décline l’assurance
du loueur,
- soit du montant des réparations ou de la valeur vénale du véhicule en cas de vol, et ce jusqu’à
concurrence de 50 000 € ou l’équivalent en devise étrangère, si le loueur n’est pas assuré par ailleurs.
C.F. notice d'assurance de la carte Gold ING, pages 7 et suivantes 

Cdt

 

3 RÉPONSES 3
Contributeur respecté

Re: Location de voiture chez sixt

Il s'agit bien d'une tentative de vente forcée d'assurance complémentaire.

La carte Gold d'ING vous couvre bien, jusqu'à concurrence de 50000 euros, en cas de dommages matériels au véhicule loué (y compris vol et/ou tentative de vol) avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable,
- soit du montant de la Franchise non rachetable prévu au contrat de location quand le Titulaire
accepte l’assurance du loueur,
- soit du montant de la Franchise prévu au contrat de location quand le Titulaire décline l’assurance
du loueur,
- soit du montant des réparations ou de la valeur vénale du véhicule en cas de vol, et ce jusqu’à
concurrence de 50 000 € ou l’équivalent en devise étrangère, si le loueur n’est pas assuré par ailleurs.
C.F. notice d'assurance de la carte Gold ING, pages 7 et suivantes 

Cdt

 

Visiteur occasionnel

Re: Location de voiture chez sixt

Merci pour votre retour.
Nous avons lu à l'agent au comptoir la rubrique indiquant le remboursement à hauteur de 50000euros grâce à la gold mais la personne nous a dit que ça ne marchait pas avec l'assurance au tiers...
Comme nous avons trouvé ça vite fait et que nous n'étions pas très sûr d'avoir bien compris le sens on s'est laissé avoir malheureusement !
Merci encore.
Cordialement
Contributeur fréquent

Re: Location de voiture chez sixt

Bonjour,

 

Je profite de ce sujet pour vous recommander d'éviter absolument Sixt.

 

Nous avons eu un problème de rayures apparues comme par magie sur la voiture de location, après la location.

 

Nous avons réussi à nous en sortir, mais ce prestataire est à éviter.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).