En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Location de voiture - Carte Débit/crédit

Bonjour,

Je dois effectuer dans les prochains jours une location de voiture à l'étranger (Italie).

Les loueurs demandent systématiquement un dépôt de garantie par carte de CREDIT.

Pourriez-vous me confirmer qu'il n'y aura aucun souci avec ma Gold Mastercard (sous réserve d'un solde suffisant évidemment) ?

Je voudrais en être certaine car je ne veux pas et ne peux pas me retrouver bloquée à l'aéroport.

Je vous remercie par avance pour votre retour rapide.

Allison

77 RÉPONSES 77
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : Location de voiture - Carte Débit/crédit

Bonjour Allison54

Il n'y aura aucun soucis (l'Italie est en zone Euros) à condition que :

- votre solde soit suffisant

- et que votre plafond soit suffisant

Attention à ce dernier point, car même si la somme n'est pas débitée, la réservation effectuée impacte le plafond sur 30 jours de votre CB, et vous limitera pour les autres achats inévitables...

prévoyez une augmentation si nécessaire via votre interface personnel

Highlighted
Visiteur occasionnel

Merci pour votre retour rapide Smiley heureux

Mon doute se portait principalement sur le flou entre carte de débit et de crédit.

Beaucoup de voyageurs ont découvert une fois chez le loueur que leur carte était uniquement une carte de débit.

J'ai en effet fait le nécessaire pour le plafond et l'approvisionnement du compte.

Highlighted
Contributeur d'honneur

oui votre question revient régulièrement

voitre carte est bien une carte de débit mais elle est est considérée comme une "crédit card" à l'international

Highlighted
Nouveau membre

Re: Re : Location de voiture - Carte Débit/crédit

Bonjour, 

J'ai le même problème mais en Argentine. 

Ce pays ne faisant pas partie de la zone euro, ma carte est-elle quand même considérée comme une credit card ? 

Il est bien précisé que les debit card ne sont pas acceptée à cause de la caution. 

Merci d'avance, 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Il vous faut une credit card (c'est à dire demander à passer en débit différé sur votre espace client et obligatoirement par courrier postal) à moins que vous n'ayez la chance (comme c'est mon cas et celui d'autres clients ingdirect) que le site binlist.net n'indique "credit" pour votre carte alors que vous êtes en débit immédiat, puisque les loueurs se réfèrent à ce site pour accepter ou non votre carte.

Si vous n'avez qu'une carte estampillée "débit" les loueurs acceptent parfois la location à condition que vous souscriviez à leur assurance (et donc que vous renonciez à celle de la mastercard gold), ou bien ils vous orientent vers un autre réseau de location de voitures qui lui peut accepter les cartes estampillées "débit".

Highlighted
Nouveau Contributeur

la nouvelle carte est désormais débit , j'

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re : Location de voiture france - Carte Débit/crédit

j'ai contacté HERTZ aves les numéros de l'ancienne carte (crédit) et de la nouvelle carte imposée par ING pour une location de véhicule en france : pas de possibilité de louer avec une carte débit ( idem chez Avis)

ci dessous leur réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre e-mail.

Je vous informe que selon nos termes et conditions, la réservation doit être réalisée sous le nom du locataire du véhicule (le conducteur principal qui prendra en charge le véhicule – sous réserve qu’il soit garant d’ une carte de crédit valide à son nom) en utilisant une carte de crédit au nom du locataire.
La même carte de crédit doit être présentée au moment de la prise en charge du véhicule, comme garantie.

Au moment de la prise en charge du véhicule, le locataire se DOIT de présenter une carte de crédit valide à son nom en tant que garantie. .

Merci d'avoir choisi Hertz.

Cordialement

Highlighted
Modérateur

Re: Re : Location de voiture france - Carte Débit/crédit

Bonjour didier59260,

En étant en débit immédiat, vous avez automatiquement reçu une carte avec la mention débit. Si vous souhaitez changer de carte, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, un conseiller accédera à votre dossier.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Donc la nouvelle carte marquée "débit" en plus d'être refusée dans de nombreuses bornes ne permet plus de faire de location contrairement à la précédente ???

La réponse "vous pouvez envoyer un courrier pour changer" pour une "crédit" etc, n'est pas non plus une solution surtout si cela oblige que l'on passe au débit différé !!!

Bref. Dernière raison pour moi de quitter ING définitivement. Pas clair, gestion archaique de ce changement de carte, un manque de professionalisme criant, des réponses en carton. C'est inadmissible d'une banque qu'elle soit en ligne ou non.

Pour les autres bon courage.

Highlighted
Modérateur

Bonjour JulienC,

Certains marchands refusent les cartes de débit ou les cartes de crédit. Ces règles sont gérées par le marchand directement. C'est pourquoi le passage d'une carte à débit immédiat à débit différé est préférable pour que votre opération soit acceptée par le loueur. La demande de débit différé est soumise à analyse.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Contributeur occasionnel

L'idéal serait donc de proposer à vos clients une carte de "crédit" avec option de débit immédiat vu les habitudes françaises (débit dans 95% des cas).

De fait la confusion qui donnait toute carte en france pour une carte de "crédit" alors que ce n'était que des cartes de "débit" serait réglée.

A ce jour donc, les possesseurs des cartes marquées "débit" à débit immédiat ne peuvent louer de véhicules.

Pour cela il faut une carte de "crédit" à débit différé ou souscrire une carte de "crédit" en plus de celle de "débit" ailleurs.

Pour info CETELEM pour les citer proposent des cartes VISA de crédit avec possibilité d'achat à débit immédiat ou différé ou à crédit. On a donc bien une carte de crédit possédant trois "possibilités" d'utilisation.

Ce n'est pas donc une impossibilité technique mais encore une fois une mauvaise réflection d'ING sur cette nouvelle carte à fournir à ses clients. NOTAMMENT l'envoi SYSTEMATIQUE de la carte dite de "Débit" sans plus d'information sur ce genre de subtilité.

Highlighted
Nouveau Contributeur

merci pour cette réponse ; j'ai appelé ING effectivement je suis élligible à la carte crédit mais je dois payer 15 € car j'ai activé la nouvelle carte  (anciennes valables jusque 02/18 et 12/20 )

je vais donc en commander une site sur un site concurrent avec prime de 80 € et ensuite fermer mon compte ING ou le garder en secours avec le minimum pour ne pas payer les frais de 5 € mensuel ( de simples virements suffiront)

Highlighted
Contributeur d'honneur

Vous pouvez conserver la carte ingdirect débit pour les cas où elle est plus avantageuse que la carte de crédit et en effet profiter des 80€ offerts pour commander ailleurs une carte de crédit requise actuellement par les loueurs de voitures parce-que finalement on a besoin d'au-moins deux cartes.Smiley heureux, pour plusieurs raisons.... Et comme on peut choisir le code on n'a besoin que d'en retenir un seul en prenant le même pour les deux cartes.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Re: Location de voiture - Carte Débit/crédit

Oui deux comptes deux cartes différentes. Un moyen de tester la concurrence.
La carte de credit vous la prenez chez qui ?

Et bien vu pour le code Tropcher, même si pas vraiment très sécurisé 😉
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).