En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Huby
Visiteur fréquent

Re: Location de voiture - Carte Débit/crédit

Les agences de location savent de quel type de carte il s’agit en tapant les premiers chiffres sur leur application, cela indique « Debit »
smouf
Contributeur fréquent

petit retour d'experience

location de voiture aux USA ( loueur : Alamo ) pas de soucis avec la gold mention crédit (debit differé bin 5356 )

pour ce qui est des paiement, retraits, etc, je ne peut pas donner de retour, je me suis bien gardé d'utiliser ma carte ING ... j'ai tout payé avec ma Revolut, parfois en la rechargeant en temps réel avec ma ING et en payant avec la revolut 20 secondes plus tard une fois que les fonds y etaient credies ...)

Hip
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Vous avez pris la formule premium de revolut ?

Car la formule standard avec les 200 euros de retrait gratuit par mois , vous irez pas loin Smiley clignant de l'œil

Cette carte revolut permet-elle de louer des voiture ?

Merci

HIP

smouf
Contributeur fréquent

En ce qui me concerne j'ai la version standard
200€ c'est largement suffisant pour l'essence et les pourboires pour mes séjours aux USA
Si j'ai besoin de plus c'est un calcul à faire sur les frais de mes différentes cartes bancaires

La revolut est une carte prepaid débit elle sera normalement doublement refusée pour une location de voiture
Geo2531
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'apporte un rapide témoignage pour confirmer les éléments évoqués dans la discussion. Je croyais comme beaucoup de français posséder une carte de "crédit" et n'ai pas prêté attention à la mention figurant sur ma nouvelle carte jusqu'il y a quelques heures, quand les loueurs de voitures de l'aéroport de Bangkok m'ont chacun leur tour gentiment suggéré de trouver une autre solution que d'utiliser leurs services... Une bien désagréable surprise quand dans la foulée, je ne parviens pas à me connecter à mon espace client, et que je comprend au fil de mes lectures que je devrai payer pour une nouvelle carte à débit différé à mon retour.

Ce n'est la faute de personne, mais tout fonctionnait très bien avant que je reçoive une nouvelle carte que je n'ai pas demandée et dont je n'utilise pas les nouvelles fonctionnalités.
Karima-D
Modérateur

Bonjour Geo2531

Pour des raisons réglementaires, nous sommes dans l'obligation d'indiquer le type de carte possédé (débit immédiat ou crédit : débit différé). En effet, certains loueurs de véhicule peuvent accepter ou refuser les  cartes de débit.

Notre Centre de Relation Client est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Hip
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Vous oubliez qu'elle peut également refiser les cartes mentionnées "crédit", voir :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Location-de-voiture-carte-Gold-Mastercard/m-p/...

Donc crédit ou débit, dans les 2 cas c'est un coup de poker et je ne suis pas très joueur ..

Smiley clignant de l'œil

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Hip,

Généralement les commerçants comme les loueurs de voitures acceptent la carte à débit différé. Par précaution, avant d'initialiser votre paiement, il est préférable que vous preniez connaissance des conditions générales du commerçant disponibles sur son site.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Phil18
Visiteur fréquent

Bonjour Audrey-Roc,

Préparant des vacances à l'étranger, je viens de me rendre compte - comme nombre d'autres - que ma nouvelle MasterCard Gold marquée 'Débit' est inutilisable pour louer une voiture. J'avais utilisé ma carte précédente sans problème dans le passé.

Un grand site de réservation en ligne (holidayautos) affiche sous un bouton 'Information importante' que seules les cartes de crédit sont acceptées, tous les autres moyens de paiement y compris cartes de débit étant exclus. Ils insistent: "Veuillez contacter votre banque pour vous assurer que votre carte de crédit est bien une carte de crédit et non pas une carte de débit." Et ils avertissent qu'en l'absence d'une carte de crédit valide au nom du conducteur principal, l'agence peut refuser de remettre le véhicule; les paiements effectués au préalable ne sont pas remboursés.

Cette situation est très regrettable, puisqu'un intérêt majeur de la Master ING est l'assurance des véhicules de location qu'elle fournit!

Mes questions:

- Quelle solution ING apporte-t-elle à ce problème?

- La MasterCard Gold à 'débit différé' est-elle une solution vérifiée? D'une part, 'débit différé' est une forme de 'crédit'; mais d'autre part le mot 'débit' demeure dans sa dénomination et risque de poser problème!

Cordialement

smouf
Contributeur fréquent

la solution a été proposée depuis le mois de novembre, et elle consiste à passer en debit differé

ou partez vous ? quelles sont les "debit card policies" de votre loueur ? quel est il ?

en ce qui me concerne, j'ai pu utiliser ma "credit" (debit differé) ING pour retirer une voiture chez Alamo à Orlando (aeroport) en avril dernier.

Mais ce loueur permet aussi de louer une voiture avec une "debit" . Leurs conditions generales indiquent simplement qu'en cas d'usage d'une carte debit, il pourront etre ammenés à demander votre itineraire aerien indiquant le retour vers la France. (le plus souvent ce n'est meme pas demandé d'ailleurs)

apres, cela dépend de votre loueur.

De toutes facon les "CB" francaises, sont le plus souvent des "debit" meme si elles sont à debit differé (credit)

le soucis est que nous avons une notion de la difference debit/credit pour nos cartes debit, qui n'a pas grand chose à voir avec la notion debit/credit dans le reste du monde.

verifiez donc que votre loueur n'a pas une "debit card policy" et de maniere generale, prepayez votre location

la mention que vous voyez sur holidayautos est une mention generique, puisqu'ils proposent plusieurs loueurs qui peuvent avoir des politiques differentes. Ils donnent donc une info generale. Verifiez donc que votre loueur n'a pas de condition  particuliere pour les cartes de debit, car ils sont nombreux à les accepter (tout depend de la destination et du loueur)

par ailleurs vous dites :

Cette situation est très regrettable, puisqu'un intérêt majeur de la Master ING est l'assurance des véhicules de location qu'elle fournit!

mais attention, l'assurance de la gold est faible comparée à celles que proposent le loueur

certains loueurs par ailleurs ne se satisferont pas de votre assurance gold et ne vous delivreront pas le vehicule sans prendre les assurances obligatoires (meme si vous etes deja couvert par votre carte de credit/debit)

de maniere generale, l'assurance de la gold pour les locations de voiture, c'est pour faire joli et attractif sur le depliant, mais c'est tout ...

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est en quelque sorte un "produit d'appel" ... En ce moment j'ai vu que ingdirect.fr offre, en plus de la prime de 80€, un voyage en Europe pour toute souscription d'un compte courant avant le 26 juin (nous sommes le 24 Smiley heureux)

Attendez encore un peu, demain on vous offira une croisière si vous ouvrez un compte-courant ingdirect.fr Smiley heureux

Phil18
Visiteur fréquent

Bonjour smouf, et merci pour votre réponse détaillée.

Je pars à Madère et n'ai pas encore choisi de loueur.

bimou
Nouveau membre

Bonjour,

je me retrouve dans la même situation que plusieurs d'entre vous. J'ai donc fait une demande de carte à débit différé et sur le site on m'indique que je n'y ai pas le droit. J'ai donc appelé le service d'assistance et là ce fût un vrai cirque.

Les personnes que j'ai eu au tel ont toutes été sympathiques et la plupart me dise que c'est incompréhensible car vu mes revenus et le solde sur mon compte il ne devrait pas y avoir de problème. Impossible d'avoir une explication sur les critères permettant d'avoir cette carte à débit différé. Certains m'indiquent que le minimum de revenu c'est 1200 euros et un autre 2000 euros. A chaque fois, bien sur on me dit qu'ils vont se renseigner et me rappeler et à chaque fois je dois le faire. Une personne m'a même dit que c'etait bon, ma carte était partie en construction et que je l'aurais dans les temps pour partir. Puis j'ai reçu un mail m'indiquant "Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'accéder favorablement à votre demande. 

Toutefois, nous vous encourageons à nous solliciter à nouveau en fonction de l'évolution de votre situation. Nous étudierons à nouveau votre dossier pour trouver une solution correspondant à vos besoins."

J'ai donc rappeler et là on m'a dit qu'effectivement mes ressources étaient insuffisantes à 4 jours du départ. 

Pouvez vous me donner les critères permettant d'accéder à cette carte à débit différé ? Chez d'autres banques, on m'indique que je peux l'avoir sans problème... J'étais satisfait d'ing mais là c'est incompréhensible et vu que je serai à l'avenir amené louer une voiture, je vais devoir changer de banque...

Merci à vous

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@bimou, la demande de carte à débit différé se fait à partir de 1 200€ de versement mensuel sur votre compte courant comme indiqué ici.

Simplement toutes modifications de plafonds ou de débits sont soumises à analyse. Des incidents sur compte par exemple, peuvent motiver un refus de notre part.

Néanmoins rien n'est figé, vous pourrez refaire une demande de changement de débit sur internet.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

JustineD
Visiteur occasionnel

Re: Re : Location de voiture - Carte Débit/crédit

Bonjour, Le loueur de voiture au portugal me demande de payer par carte de crédit et non débit, est ce que ma master card doit elle avoir le somme dont ils demandent pour la cotion (par exemple si ils demandent 1000€ faut-il que mon compte les possédent?). merci