En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
didier59260
Nouveau Contributeur

Re: Location de voiture - Carte Débit/crédit

merci pour votre réponse qui ne m'apporte rien ; quand on fait une réservation en ligne les loueurs ne savent pas si l'on posséde une carte débit différé ou comptant or quand on arrive en agence la carte débit est refusée.

réponse confirmé de hertz, ada et avis

pour info je fais toujours mes réservations estivale en janvier pour tarif préférentiel; à ce jour une nouvelle carte serait envoyée au mieux en mars aprés étude du dossier

il ne sera donc pas nécessaire d'étudier ma demande car j'ai ouvert un compte chez bourso et réalisé le changement de domiciliation bancaire ; je garderai donc ma supeeeerrr carte débit pour des achats basiques 

cdt

smouf
Contributeur fréquent

Et puis la réponse d'ING est ahurissante ne serait-ce que commercialement parlant

ING : vous voulez une carte qui vous permettra de louer un véhicule ... Filez nous 15 balles on vous envoie ça

Et à côté de ça ...

Boursorama, Fortuneo, hello, etc : vous voulez une carte qui vous permettra de louer une voiture ... On vous l'envoie et on vous file 80 balles en prime

Ouaisis forcément ça donne grave envie de rester ...

gadise
Visiteur fréquent

Attention, mon ancienne carte fortuneo gold mastercard passait en credit et la nouvelle que je viens de recevoir passe en "debit" sur binlist... apparemment même problème que chez ING en fait...

Etes-vous sûr pour Boursorama ou Hello Bank?

En tout cas le problème de location de voiture est bien réel, nous l'avons rencontré il y a peu au Portugal...

Tytoanderson
Nouveau Contributeur

Bonjour

Je pense que tout le monde se monte la tête betement ...

Inutile de blamer ING, blamer plutot le Parlement Européen qui a adopté encore une mesure stupide visant à segmenter les cartes de paiement;

Si votre compte est en débit immédiat, votre carte sera en DEBIT sur le site BIN dès renouvellement de la carte (+ mention dessus)

Cette stupidité, les loueurs de voiture joueront dessus jusqu'a ce que le marché de la location dégringole.
A terme, l'Union Européenne va imposer aux loueurs de voiture (en Europe hein !) la non distinction entre une debit ou une crédit puique l'empreinte de carte sert justement à vérifier la solvabilité du compte rattaché lorsque carte de débity.

Il faut juste attendre un peu malheureusement.
En attendant, ceux qui souhaitent louer des voitures peuvent se tourner vers des loueurs de voitures "sans cautions".
Certe c'est un peu plus chère mais aucune carte de crédit à présenter lors du retrait des clés et surtout, toutes assurances comprises généralement inclusent dans le pack (même dessous de caisse, vitre et pneus !)

Dans la mesure où + de 85% du parc européens est en carte avec débit immédiat (donc carte de débit) ce sont les loueurs qui devront se mettre à la page, pas nous.

Quid de la date définitive ?

Tyto~

gadise
Visiteur fréquent

D'une ce n'est pas "un peu plus cher" car dans notre cas une voiture louée une semaine au portugal pour 103euros nous est revenu à 380euros donc 3 ou 4 fois plus cher que le prix normal ce qui est excessivement cher et ce qui retire tout l'intérêt d'une carte gold ou premier que l'on prend principalement pour les assurances...
De deux nos comptes avec carte à debit immediat précédemment reconnus comme carte de credit par le BIN deviennent des cartes de débit c'est ca qui est reproché aux banques... ils en profites pour essayer de convertir les gens au débit différé en quelque sorte...

En revanche il semble que ce soit un problème de carte francaise les autres européens n'ont semble-t -il pas autant de soucis que nous...
Tytoanderson
Nouveau Contributeur

Les banques ne font qu'appliquer la nouvelle directive Européenne.

Si carte rattaché à un compte avec débit immédiat, alors DEBIT binlist + mention carte

c'est aussi simple que cela.

Après pour la location oui c'est bien vrai : je viens de payer 175€ pour une location d'une semaine alorsd qu'avec l'ancienne carte j'en aurait eu pour 50€ maxi.

C'est bien dommage mais qu'est-ce qu'on y peut ?

Je ne vais pas passer en débit différé pour louer une voiture tous les deux ans pour ma part.

Tyto~

didier59260
Nouveau Contributeur

je loue une voiture qu'un à) 2 fois par an mais j'ai préféré assurer et prendre une carte débit différée chez un concurrent = plus de tracas et aucun frais ...

bon courage à vous

gadise
Visiteur fréquent

De même pour la fréquence de location, mais ma demande chez Fortuneo n'a pas été accepté pour le débit différé alors que j'ai un compte depuis plusieurs années et avec lequel je loue toutes mes voitures.

J'envisage du coup d'ouvrir un nouveau compte avec prime chez Hello Bank en débit différé. En espérant que ce soit bien un BIN credit car le débit différé n'a pas l'air de garantir cela.

Mon compagnon a une carte débit immédiat la banque postale et elle passe en crédit sur BINLIST.NET mais debit sur d'autres sites de vérification de BIN et également pour les loueurs. Il faut donc se méfier je pense du pré-cité binlist.net qui ne correspond pas à ce que voient les loueurs.

lo69
Nouveau Contributeur

Je n'ai jamais eu un seul problème de location de voiture aux États-Unis chez Alamo, j'y vais chaque année, j'espère ne pas avoir de problèmes cette année avec ma nouvelle carte ING en débit différé. Une interrogation de plus là où il ne devrait pas y en avoir.
tropcher
Contributeur d'honneur

Si hellobank vous a accordé le débit différé ce sera forcément avec la mention "crédit" gravée dessus, sans aucune assurance que ce soit ce qu'indiquent les sites binlist et consors (puisqu'ils indiquent ce qu'ils veulent bien, et qu'ils savent bien que cela ne veut "rien" dire au sens où l'entendent les loueurs de voitures)... Ce sont juste des sites qui ont trouvé le truc pour avoir des clics et ajouter le moment venu de la publicité.

Huby
Visiteur fréquent

ATTENTION Les nouvelles cartes ING sont des cartes de débit et sont de moins en moins acceptées par les loueurs de voitures.
Nous avons dû accepter de payer l’assurance de rachat de franchise pour qu’un loueur accepte de nous louer une voiture. Mauvaise surprise prix de location multiplié par 3.
didier59260
Nouveau Contributeur

je confirme , refusé par ADA ET AVIS , j'ai résolu mon soucis en prenant une carte débit différé donc crédit chez bourso ; carte gratuite + parrainage 

plus d'inquiétude sur mes déplacements, j'ai gardé ma carte ING pour mes petites dépenses jusqu'a une future résiliation..

dommage qu'

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@Huby, pour des raisons réglementaires, nous sommes dans l'obligation d'indiquer le type de carte possédé : débit pour les cartes à débit immédiat et crédit pour les cartes à débit différé. 

Certains marchands refusent les cartes de débit ou les cartes de crédit. Ces règles sont gérées par le marchand directement. C'est pourquoi le passage d'une carte à débit immédiat à débit différé est préférable pour que votre opération soit acceptée par le loueur. La demande de débit différé est soumise à analyse.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

tropcher
Contributeur d'honneur

"En France, il existe 3 types de carte.
Des cartes sur lesquelles la mention "débit" est présente et cela correspond à la carte de débit immédiat.
Des cartes sur lesquelles la mention "crédit" est présente et cela correspond à la carte à débit différé.
Des cartes sur lesquelles il est indiqué "carte de crédit" qui sont liées à un crédit renouvelable."

Si votre carte porte seulement la mention "crédit" et non la mention "carte de crédit" le loueur de voitures peut encore vous "chercher des poux dans la tête"Smiley heureux

gadise
Visiteur fréquent

Il me semblait bien que les crédit= debit différé était de "fausse" carte de crédit. Malheureusement aucun moyen de connaitre le système utilisé par les loueurs pour vérifier les informations de la carte