En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MarionC21
Visiteur occasionnel

Levée d'interdiction bancaire

Bonjour,

À l'ouverture de mon compte chez ing en avril dernier, j'ai émis un chèque de 819 € qui s'est vu rejeté car mon compte n'était pas suffisamment approvisionné (en attente de réception d'un virement).
ING m'a informé de la situation et j'ai fait le nécessaire pour régulariser la situation : provision sur mon compte de la somme. J'ai par la suite reçu un courrier de leur part pour me confirmer que la situation était réglee.
Cependant, j'ai constaté que tous les chèques que j'ai pu faire depuis avec mon autre banque ont été systématiquement soumis à des frais pour "chèques émis pendant période d'interdiction". J'ai donc pris rdv à la banque de France pour comprendre le problème et il se trouve qu'Ing m'a déclaré interdit bancaire mais n'a jamais régularisé la situation auprès de la banque de France ! Je me retrouve aujourd'hui avec plus de 200€ de frais bancaires pour chèques émis en période d'interdiction et ING qui m'assure par téléphone avoir réglé le problème et qu'ils reviendront vers moi avec des preuves sous 15 jours !

Que faire pour faire avancer mon dossier et surtout comment récupérer cet argent prélevé sur un compte externe à ING par leur faute ?

Merci d'avance de votre aide
5 RÉPONSES 5
MEZIANA
Contributeur fréquent

Re: Levée d'interdiction bancaire

Bonjour,

essayez de contacter l' AFUB ( association française des usagers des banques ). C'est Mr Serge Maitre qui travaille dans cette association.

"AFUB.com "

Cela peut être très utile pour obtenir toutes les infos.

Bonne chance

MarionC21
Visiteur occasionnel

Merci bien, je vais me tourner vers eux.
Sandra01240
Nouveau Contributeur

Bonjour,
Moi aussi j'attends que ING fasse la levée fcc ils ont eu tous les documents réclamé par eux même. Ils ne font rien et me disent de patienter !!!! C est inadmissible cela dure dépuis 2 mois
Maryne-H
Modérateur

Bonjour Sandra01240

Un retour va vous être fait, ne vous inquiétez pas. 

N'hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Clients, afin d'obtenir un suivi de votre demande. 

Bonne journée, 

Maryne-H 

MarionF
Nouveau membre

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à être dans la galère à cause de l'impéritie d'ING, je en sais pas si ça me rassure.

J'ai été interdite bancaire par leurs soins le 25 mars à cause d'un chèque de 25 euros arrivé sur un compte clôturé, chèque présenté hors délais légaux (un an et un mois après sa signature).

Outre que ce chèque n'aurait jamais dû être accepté, j'ai fait les démarches qui m'étaient demandées (chèque récupéré et renvoyé à ING le 2 avril), et depuis, rien n'a bougé.

Je n'arrive à avoir aucune nouvelle. J'ai envoyé deux recommandés, une lettre simple, j'ai appelé deux fois, j'ai essayé sur FB. Aucune réponse, aucun délai pour un retour à la normale, si ce n'est un mail me disant qu'on me répondrait dans les délais légaux. J'ai beaucoup apprécié, vu que les délais légaux, ING s'en est un peu foutu comme de sa première chemise pour accepter un chèque vieux de plus d'un an et huit jours. J'ignore ce que sont ces délais légaux (15 jours ? Non, car sinon j'aurais eu une réponse depuis, si vraiment ING en a quelque chose à faire des fameux délais dont ils se réclament. 2 mois, 6 ans, Paques ou la trinité ?) Et pourquoi diable ne puis-je savoir où les choses en sont ? Je crois que tout le m'onde s'en contre-fout, à commencer par les téléconseillers qui n'y comprennent rien ou sont dans l'incapacité de savoir ce qui se passe. Mention sépciale à la personne qui voulait que je règle le chèque en versant la somme à ING alors que le chèque était en leur possession. Il serait payé lorsqu'il serait représenté par le débitteur. Mais qui va le représenter, c'est vous qui l'avez ! Oui, mais il est impayé. Hé bien non, j'ai réglé ma dette pour récupérer le chèque. Oui, mais quand il sera représenté, and so on. Fernand Reynaud n'a qu'à bien se tenir avec son skeche des croissants : enfonsé par ING !

Bon courage à toutes et tous, en espérant que mon problème se règle enfin 

Marion

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).