En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur

Les Retraits gratuits en espagne sont payants

J'ai reçu une belle pub

Quels sont ces nouveaux avantages ?

●  La gratuité sur tous vos paiements et retraits à l’étranger, quel que soit le pays ou la devise.

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant en Espagne :

sur un retrait de 40 euros on m'a prélevé 2 euros de commission

sur un autre retrait  on m'a prélevé 1,8 euros de commission.

Merci de me rembourser

10 RÉPONSES 10
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Les Retraits gratuits en espagne sont payants

bonjour

ing ne te remboursera pas ce son les frais du distributeur

il faut regarder sur le site de Mastercard les distributeurs gratuits en Espagne 

Highlighted
Modérateur

Bonjour mapomme, thierry93,

Je suis navrée de cette situation. 

Le retrait d'espèce pour un retrait en euro dans la zone euro à un distributeur automatique d'un autre établissement avec une carte de paiement internationale est gratuit (Offre Intégrale).

Les retraits aux distributeurs automatiques de billets dans la zone euro pour un détenteur 'une carte Mastercard (Offre Essentielle) coûte 1 € par retrait à compter du 6ème retrait dans le mois.

Les achats en euro dans la zone Euro sont gratuits. Les seuls retraits et achats impactés par des frais sont ceux effectués en euro ou en devise hors de la zone euro pour lesquels, on applique une commission de 2% du montant (min 0,5 €).

Je vous confirme donc que ces frais ne sont pas appliqués par ING. Si toutefois vos doutes persistent, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin de vous en assurer.

@tropcher, je vous remercie de votre contribution.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Highlighted
Contributeur respecté

normalement Cela est indiqué sur l'écran du DAB avant de valider le retrait.

Highlighted
Contributeur fréquent

@thierry

Oui, mais cette information est fausse.  Les distributeurs ne font pas la différence entre les cartes et donnent une information générique.

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous, 

@mapomme, je suis désolée pour cela, cependant, la gratuité des paiements et retraits à l'étranger quel que soit la devise ou le pays interviendra à partir du 1er septembre 2020. 

Concernant votre retrait en zone euro, je vous confirme que nous n'appliquons pas de frais. La banque étrangère a elle-même appliqué des frais, et cela est indiqué sur l'écran du distributeur avant que vous validiez l'opération. 

Merci à tous pour votre contribution.

Bon après-midi. 

Maryne-H

Highlighted
Contributeur fréquent

C'est nouveau ça.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Vous noterez que ce n'est jamais la faute d'ING.

Mais il semble que beaucoup de banques en veulent à ING et sa MasterCard!

Highlighted
Contributeur

Aucune indication sur le site de Mastercard

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour

la gratuité des opérations à l'étra

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour

la gratuité des opérations à l'étranger est un leurre.

Effectivement Ing ne prélève plus aucune commission.

Mais rien n'empêche le banque titulaire du dab ou du terminal de paiment d'en prélever une.

C'est particulier vrai en espagne et en grèce,mais aussi aux pays bas.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).