En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Le futur proche des paiements en ligne

bfmtv.com/economie/meilleure-securisation-des-paiements-en-ligne-les-e-commercants-s-inquietent-de-la-solidite-du-dispositif_AN-202010020004.html

 

"

Les moyens de protection, déjà anciens, notamment le très utilisé système 3D-Secure (qui consiste en l’envoi d’un code SMS d’authentification), sont aujourd’hui obsolètes. C’est une des raisons qui ont poussé l’Union européenne à imposer aux e-commerçants et aux banques un système plus protecteur, basé notamment sur la validation des opérations par empreinte digitale, reconnaissance fac iale ou via l’iris sur smartphone au travers de l’application mobile de sa banque, ce qu'on appelle l'authentification forte.

 

Ces nouvelles dispositions font parties de la deuxième directive européenne sur les services de paiement (dite DSP2). Cette nouvelle directive doit entrer en vigueur le 1er janvier prochain après un premier report pour laisser aux acteurs (banques et e-commerçants) le temps de se préparer.

...

cette migration vers DSP2 ne signifie pas que l'ancien système disparaît. Il sera également amélioré avec 3D-Secure v2: soit la validation de la transaction via la combinaison de 2 codes, un code à usage unique reçu par SMS ou par message vocal, plus un code statique fourni par votre banque.

...

Et pour ceux qui n'ont pas de mobile compatible, ou pas de mobile du tout, les banques pourront fournir un boîtier dédié conforme à l'authentification forte (un lecteur d'empreinte à connecter à son smartphone)."