En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Le code de validation d'un paiement sur internet

Bonjour,

je ne sais plus comment faire pour faire avancer mon pb alors voici ma "bouteille à la mer" : je ne peux pas payer en ligne, sur la plupart des sites, ceux demandant un code de validation, avec ma carte ING, car je ne reçois jamais les codes sur mon smartphone. Je précise que j'habite en France, qu'il s'agit d'un modele de chez apple, que j'ai tout vérifié, plusieurs fois, auprès de mon opérateur téléphonique, et que tout est ok de leur côté. J'ai déjà signalé, plusieurs fois, le pb à des conseillers chez ING (qui m'ont déjà fait faire des manips, sans succés) ; ils me renvoient vers mon opérateur tel (free)...qui me renvoit vers ing. A chaque fois que j'appelle ing, le conseiller me dit qu'ils vont chercher une solution et me rappeler : je ne suis jamais rappelée...ah si, la dernière fois (début 2019), j'ai reçu un appel (en mars je crois) me demandant de répondre à un questionnaire de satisfaction que je devais recevoir par mail...j'ai préféré en (sou)rire tellement c'est hallucinant. Je précise que je n'ai pas reçu le mail pour l'enquête en question...

Bref, en attendant j'ai toujours le même problème : je dois utiliser une autre carte d'une autre banque pour regler mes achats en ligne (oui, je reçois bien les sms avec les codes venant d'autres banques).

Quelqu'un a t-il déjà résolu ce problème, s'il vous plait ?

Merci,

Stéphanie Pestel

17 RÉPONSES 17
Contributeur respecté

Re: Le code de validation d'un paiement sur internet

Je suis aussi chez Free avec le forfait mobile classique et j'ai toujours reçu les codes d'authentification sans problème.

Si vous recevez les SMS ordinaires sans difficulté, vous ne devriez pas avoir de problème avec les codes 3D secure.

Visiteur fréquent

Bonjour,

merci pour votre réponse. Et donc, qu'est ce que je fais ? puisque  je confirme que je ne reçois pas les sms 3 d secure d'ing direct, alors que je reçois les codes d'autres banques et tous les autres sms, bien sûr. Aucun bloquage du côté de chez free (plusieurs vérifications effectuées, à plusieurs reprises). Ing direct fait la sourde oreille..

A suivre,

Ora3532

Contributeur d'honneur

L'explication qui me vient à l'esprit serait que ce ne soit pas le bon numéro de téléphone qui soit enregistré sur votre espace client : Vérifier en cliquant sur votre nom pour accéder à vos données personnelles dans votre espace client ?

Quelquefois les sms arrivent immédiatement, quelquefois (surtout si on vient d'allumer le téléphone) il faut attendre plusieurs minutes.

Visiteur fréquent

Bonjour,

merci pour l'attention portée à mon problème. Pour la vérification du numéro de téléphone, cela fait partie des premiers éléments vérifiés lorsque, notamment, j'ai soulevé le problème auprès d'ING.

Quant au délai, je peux vous assurer avoir fait preuve de beaucoup (beaucoup) de patience.

A suivre,

Ora3532

Contributeur fréquent

Bonjour,  essayez de changer de N° de Tél de réception du code 3D Secure (  prenez ma exemple un N° de Tél d'un membre de votre famille,  changez bien le N° dans votres site perso ING ) et faites des essais. Comme cela , on verra si "la commande informatique" passe bien au moment de l'envoi du code 3D Secure ( car, peut-être, que le problème vient de l'informatique , bug sur la commande d'envoi du code ( grosse hypothèse) ).  Donc , changer de N° de Tél de réception du code 3D Sécure, fermera une porte quant à la résolution du problème.

Visiteur fréquent

Bonsoir, merci pour l'attention portée à mon problème ; j'ai déjà voulu essayer ce que vous proposez, mais j'avais un message d'erreur qui ressemblait à "service temporairement indisponible" (...) ; je réessaie et vous tiens au courant.

Visiteur fréquent

Bonjour,

voici le résultat du test : aucun code n'est reçu sur un autre numéro de téléphone, non plus.

Je précise que le n° utilisé pour ce test est celui de mon conjoint, aussi client chez ing, et qui n'a jamais eu de problème avec la réception des codes 3D secure d'ing.

Conclusion : je ne suis donc pas dingue...et le problème vient donc bien (si j'ai bien suivi) d'ING...

Je suis donc quitte pour les rappeler, encore (j'en suis bien à 6 appels concernant ce point)...

A suivre,

Contributeur fréquent

Bonsoir,

effectivement, avec cette manipulation ( essai avec un autre N° de Tél ) tout laisse à penser qu'il y a un bug informatique au niveau de la zone de saisie / d'enregistrement du N° de Tél dans votre espace client.  Donnez bien  au SAV d'ING les infos :  essai avec un autre N° de Tél et suuspicion de bug au niveau de la zone ( du champ ) de saisie / d'enregistrement du N° de Tél. En espérant que ces infos  seront transmises aux informaticiens.

NOTE : pour  parfaire "la recherche du bug" et donc fermer une porte , un essai avec un N° de Tél Fixe  est à faire ( mais...bon ).

Bonne chance.

Visiteur fréquent

Bonjour,

suite à un énième contact téléphonique avec Ing Direct (service client, service technique) le 29/04 dernier, j'attends toujours que l'agent me rappelle, comme il devait le faire le 30/04 : bla bla bla... comme les autres fois.

Je pense que c'est un motif sérieux pour penser à quitter cette banque.

Merci aux personnes qui m'ont aidé.

Je vous tiens au courant de la suite.

Modérateur

Bonjour à tous,

@ora3532, je regrette ce dysfonctionnement. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Visiteur fréquent

Bonjour,

je précise que j'ai aussi déposé un dossier au service réclamations ; il y a plusieurs semaines ; je devais être "prise en charge" dans un délai de 48 h ; ah ah... ah ben non...toujours rien.

Cordialement,

Modérateur

Bonjour ora3532

Je vous informe que le service réclamation dispose d'un délai légal de deux mois pour faire suite à votre demande. 

Cependant, je relance tout de suite notre service afin de traiter votre demande rapidement. 

Vous pouvez également de votre côté, contacter notre Centre de Relation Clients, et taper 0 pour avoir le service réclamation.

Bonne journée. 

Maryne-H

Visiteur fréquent

Bonjour, je pense vous avoir déjà assez appelé. J'ai essayé d'avoir de l'aide dans plusieurs services : vous devriez en retrouver les traces. J'ai été baladée. Votre gestion est mauvaise. Cordialement,
Community Manager

Bonjour ora3532,

Comme indiqué par Maryne-H, notre service réclamation va reprendre contact avec vous rapidement pour faire le point sur ces codes non reçus.

Bonne journée.

Claire-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).