En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

La nouvelle carte à autorisation systématique

Etant donné tous les refus de la nouvelle carte au parking, péages, stations d'essence etc, et comme il n'y a plus la mention GOLD sur la nouvelle carte, il semble bien que ING nous fournisse sans nous l'avouer des cartes à autorisation systématique.

 

Lu sur "le lynx": "... il faut savoir que ces cartes à autorisation systématique.ne sont pas toujours acceptées, notamment aux péages, aux stations d’essence, dans les parkings ainsi qu’aux autres services pour lesquels on paye auprès d’un automate. Certains commerçants peuvent également la refuser."

 

Le comprtement de la nouvelle carte ressemble étrangement à une carte à autorisation systématique.

On aimerait des éclaircissements de la part d'ING (pas de TropCher)

3 RÉPONSES 3
Contributeur d'honneur

Re: La nouvelle carte à autorisation systématique

pourquoi poser des questions (toujours la même) quand on ne sait pas lire ?

 

" il ne s'agit pas d'une carte à autorisation systématique. Les demandes d'autorisation varient en fonction des commerçants et ne dépendent pas de nous. Néanmoins, le solde de votre compte est interrogé en temps réel que votre carte soit en débit différé ou immédiat, donc si celui-ci ne permet pas d'effectuer une opération, celle-ci sera rejetée.

La carte Gold Mastercard n'est pas à autorisation systématique, ce qui signifie que le solde n'est pas interrogé systématiquement. L'interrogation sur le compte est effectuée par la banque du commerçant.

Nous vous confirmons qu'il est tout à fait possible d'effectuer un paiement en 3 ou 4 fois avec votre carte Gold Mastercard.

avec une carte à débit différé (donc avec la mention Crédit), seuls les plafonds de la carte sont interrogés. Une interrogation de solde sera effectuée en temps réel seulement pour les retraits dans les distributeurs automatiques de billets.

Par ailleurs, comme indiqué précédemment, nous vous rassurons, la nouvelle carte Gold Mastercard ING n'est pas à autorisation systématique.
Vous nous faites part de vos inquiétudes au sujet des délais d’autorisation plus longs au moment de certains paiements et nous vous comprenons. La carte ING Direct étant nouvelle, des contrôles plus nombreux et plus fréquents peuvent être réalisés par le terminal de paiement (TPE), selon le paramétrage effectué par le commerçant. Plus les cartes seront utilisées chez ces commerçants, plus ces contrôles additionnels seront rares et les transactions seront rapides.

Concernant la non-acceptation de la nouvelle carte à certains péages, stations-services et parkings, nous avons bien conscience de la gêne occasionnée. Elle ne concerne qu’une minorité de terminaux de paiement qui doivent être unitairement mis à jour. C’est pourquoi vos remontées sont essentielles car elles nous permettent d’identifier les TPE où la nouvelle carte n’est pas reconnue systématiquement. Nous faisons le nécessaire pour qu’elle le soit le plus rapidement possible."

 

"Concernant les péages, vous ne devriez plus rencontrer de difficultés, n’hésitez pas à revenir vers nous, nous avons besoin de vous pour vous offrir un service à la hauteur de vos attentes."

Highlighted
Contributeur fréquent

Re: La nouvelle carte à autorisation systématique

Ce n'est PAS une carte à autorisation systématique. Gardez vos tickets CB et vous verrez que certaines transactions n'ont pas le "@" caractéristique.

Visiteur fréquent

Re: La nouvelle carte à autorisation systématique

Hello,

Non c'est le fonctionnement normal d'une mastercard non CB

(ou d'une mastercard à l'étranger)

La demande d'autorisation est quasi systématique, mais pas obligatoire, et la carte devrait normalement pouvoir fonctionner sur tous les terminaux pas connecté (dans l'avion, le train, certains péages, ...)

 

 

Mais dans la pratique il semble qu'il y ait des problèmes...

Après il semble qu'il y ait aussi cette nouvelle norme SEPA-FAST, ce cerait bien qu'Ing puisse nous expliquer réellement tout ce que l'on arrive à deviner..

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).