En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Chipolata
Membre

La Moche Carte Jaune

Bonjour,

Tout le monde parle de la nouvelle carte MasterCard ING ... Je voudrai souligner son aspect, moche, non plastifié, cheap au possible. Je trouve navrant un look aussi bas de gamme pour une soit-disant « Carte Gold ».
Aucune chance qu'elle ne dure jusqu'à fin 2022. Je suis très déçu de ces économies de bout de chandelle. Heureusement, j'ai toujours ma Visa Premier (gratuite aussi). C'est elle que je dégainerai désormais et pas la mocheté ING. Dommage !

Salutations

11 RÉPONSES 11
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: La Moche Carte Jaune

oh, my gold ! Smiley heureux

santiago
Contributeur

c'est plus un carte "or", c'est plutôt laiton comme couleur
tropcher
Contributeur d'honneur

C'est surtout (je suis en train de comparer les deux) que l'ancienne était vraiment en or (pour les contacts) alors que la nouvelle a des contacts de la puce de couleur blanche comme la plupart des autres cartes "non gold".

Sur la nouvelle gold le lion a grossi, mais il se cache, la mention "master card" se cache aussi au dessous du logo avec les deux cercles rouge et jaune.

Le principal est qu'elle fonctionne ...Peu importe la bouteille du moment que le vin est bon Smiley heureux

Chipolata
Membre

Non seulement elle est moche, mais en plus, elle ne fonctionne pas malgré un retrait en distributeur :

Bonjour,

Nous vous informons que votre carte bancaire a été refusée.

La transaction concerne la société ... [snip]

Lamentable !

tropcher
Contributeur d'honneur

Quelquefois un second retrait est nécessaire (ce n'a pas été le cas pour moi, un seul retrait a suffi).

Karima-D
Modérateur

Bonjour Chipolata et tropcher,

@Chipolata, nous vous invitons à procéder à la récréation de votre code secret et à effectuer au moins deux retraits dans un distributeur automatique.

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Chipolata
Membre

Vous me payez l'essence pour aller à nouveau faire des retraits dans un distributeur à 15km de là ?

Ce sont les paiements avec contrôle par l'envoi d'un code sur Smartphone pour authentification qui posent problème.

Votre moche carte va finir par tomber en marche ou partir dans un tiroir !

Tanguy_Tanapat
Visiteur fréquent

Je suis d'accord. Je viens de la recevoir hier. 

Très deçu ! oui le look est vraiment cheap. 

Il n'y a rien qui est gold sur nouvelle carte. 

Non seulement c'est marqué " Debit " qui pose un problème dans certain pays. (bon les autres banques font aussi maintenant je crois donc c'est pardonable)mais ils ont enlevé aussi le mot "GOLD"  de la carte, la je suis pas d'accord.

manu68fr
Nouveau Contributeur

Ce n'est plus une carte gold. D'ailleurs, l'assurance n'est plus gérée en direct, mais chez ing. En tout cas, si elle ne fait pas les 5 ans, j'irai voir ailleurs surtout si elle bloque lors de son utilisation chez les commerçants.

santiago
Contributeur

@Tanguy : ma deuxième banque inscrit les mots "débit" et "crédit" sur ses cartes avec une police tellement microscopique que je ne me suis jamais aperçu que c'était marqué dessus.
Le choix de l'écrire bien gros, gras et au milieu m'a poussé à passer au débit différé pour éviter des soucis à l'étranger (ou la distinction débit immédiat différé ne se pose pas car :
débit immédiat = Maestro / Visa Elctron
débit différé = MasterCard / Visa)
Tanguy_Tanapat
Visiteur fréquent

@Santiago

Je susi bien d'accord avec toi. Je suis moi-même thailandaïs et je me suis bien rendu compte que cela va poser un sacré problème quand je repars la bas pour mes prochaines vacances. Surtout en Asie, deux types deux cartes c'est deux monde différents quoi, il n'y a rien à voir. Ils ne vont pas comprendre le fonctionnement de la carte de débit différé en France qui est qq part une carte de crédit en même temps.

Je crois qu'on se fait avoir un peu, les clients chez ING, la suppression de la mention "Gold", avec la plupart des transactions qui sont maintenant en temps réel, ca ressemble de plus en plus une carte de débit (maestro) banale.

Je deteste cette nouvelle carte, je me sens moins privilège et je vais maintenant utiliser que la carte visa premier de ma banque traditionnelle. Ce qui m'enerve le plus c'est le fait que l'ING a imposé la nouvelle carte à tous les clients.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).